L'Italie domine la France en finale
L'Italie s'est adjugée l'épreuve par équipes du Challenge international de Paris (CIP) de fleuret, 1re étape de la Coupe du monde, en battant la France 45-35, dimanche en finale.
L'Italie domine la France en finale
L'Italie s'est adjugée l'épreuve par équipes du Challenge international de Paris (CIP) de fleuret, 1re étape de la Coupe du monde, en battant la France 45-35, dimanche en finale.
JO-2016 : Pas de sabre messieurs
Les épreuves par équipes de sabre messieurs et de fleuret dames seront absentes des prochains JO-2016 de Rio au nom de l'alternance qui prévaut aux jeux Olympiques en escrime, a décidé vendredi la Fédération internationale (FIE).
Mission accomplie pour les Bleus
Après la débacle de Londres et le "zéro pointé", l'escrime tricolore s'était fixé l'objectif suivant : glâner trois médailles. Si le contrat est rempli et les dirigeants satisfaits, les Bleus peuvent également nourrir quelques regrets.
Les sabreuses ukrainiennes sacrées
L'Ukraine a remporté le titre de championne du monde par équipes dames au sabre en battant en finale la Russie 45 touches à 44, à Budapest, grâce à un excellent dernier relais d'Olga Kharlan.
L'Italie championne du Monde de fleuret
L'équipe d'Italie de fleuret, emmenée par Andrea Baldini, Andrea Cassara et Giorgio Avola, a remporté l'épreuve par équipes des Championnats du monde d'escrime à Budapest. Les Italiens, qui ont aligné à Budapest la même équipe qui avait été sacrée championne olympique à Londres l'an passé, a survolé la finale contre les Américains 45 touches à 33.
Les fleurettistes tricolores en bronze
L'équipe de France masculine de fleuret a décroché à Budapest la médaille de bronze lors de l'épreuve par équipes des championnats du monde, apportant à la délégation française sa troisième médaille depuis le début de la compétition. Les Français Erwann Le Pechoux, Marcel Marcilloux et Enzo Lefort, accompagnés de Jérémy Cadot sur le bord de la piste, se sont imposés 45 touches à 40 contre les Russes, dans une rencontre qu'ils ont menée du début à la fin.
Mondiaux - Fleuret par équipes : les Bleus se battront pour le bronze
L'équipe de France masculine de fleuret s'est inclinée en demi-finale de l'épreuve par équipes contre les Américains (45-35), et devra passer par une petite finale contre l'Italie ou la Russie pour décrocher la troisième médaille du clan français de ces Mondiaux 2013 à Budapest.
Mondiaux - Fleuret par équipes : les Français en demie
Les Français Erwann Le Pechoux, Jérémy Cadot et Enzo Lefort, accompagnés de Marcel Marcilloux sur le bord de la piste, se sont qualifiés pour la demi-finale de l'épreuve de fleuret par équipes messieurs des championnats du monde à Budapest. Le quatuor tricolore a vaincu l'Allemagne sur le fil (45-44) et affrontera les Etats-Unis pour une place en finale.
Mondiaux : Les sabreuses éliminées en 8e
L'équipe de France de sabre, emmenée par Charlotte Lembach, Cécilia Berder, Béline Boulay et Saoussen Boudiaf, a été éliminée lundi à Budapest en 8e de finales de l'épreuve par équipes des Championnats du monde d'escrime par les Chinoises, 45 touches à 42.
Mondiaux : Les épéistes prennent le bronze
L'équipe de France masculine d'épée a remporté dimanche à Budapest la médaille de bronze dans l'épreuve par équipes, en s'imposant dans le match pour la troisième place face à la Pologne. Ulrich Robeiri, Ivan Trevejo, et Daniel Jérent, accompagnés sur le bord de la piste par Alexandre Blaszyck, ont remporté logiquement la rencontre 45 touches à 35, offrant ainsi à la France sa deuxième médaille des Mondiaux-2013 après l'argent en fleuret par équipes dames. Les filles, elles, ont été battues dans la petite finale contre la Roumanie.
Epee par équipes: Françaises et Français tireront pour le bronze
Les Françaises et les Français se sont inclinés en demi-finales de l'épreuve d'épée par équipes des Mondiaux d'escrime de Budapest. Auriane Mallo, Lauren Rembi, et Joséphine Jacques-André-Coquin ont perdu contre la Chine (45-41) alors que Ulrich Robeiri, Ivan Trevejo, Alexandre Blaszyck et Daniel Jérent ont baissé pavillon devant l'Ukraine (17-15). Les deux quatuors tricolores tireront pour une médaille de bronze.
Epée messieurs par équipes: les Français en quarts de finale
L'équipe de France masculine d'épée s'est qualifiée pour les demi-finales de l'épreuve par équipes des Championnats du monde d'escrime à Budapest, en s'imposant contre le rival historique italien 45 touches à 40. En demi-finale, les Français affronteront les Ukrainiens, tombeur de la République tchèque en quarts de finale 33-27.
Epée dames par équipes: les Françaises en demies
L'équipe de France féminine d'épée s'est qualifiée pour les demi-finales de l'épreuve par équipes des Championnats du monde d'escrime à Budapest en battant l'Ukraine 45 touches à 37.
Mondiaux : les Fleurettistes françaises en argent
Battues en finales de l'épreuve par équipes dames de fleuret par l'Italie, les fleurettistes françaises ont décroché la première médaille du clan tricolore aux Championnats du monde d'escrime à Budapest, éloignant quelque peu le traumatisme des jeux Olympiques de Londres. Ysaora Thibus, Corinne Maitrejean, Astrid Guyart et Anita Blaze n'ont rien pu faire face aux championnes olympiques italiennes à Londres. Une lourde défaite (45 touches à 18) contre une Squadra Azzurra emmenée par Elisa di Francesca, Arianna Errigo, Valentina Vezzali et Carolina Erba qui récupère son bien perdu à domicile à Catane en 2011 face aux Russes.
L'équipe de fleuret féminin tricolore en finale
Ysaora Thibus, Corinne Maitrejean, Astrid Guyart et Anita Blaze se sont qualifié pour la finale de l'épreuve de fleuret par équipe des Championnats du monde d'escirme. Les quatre Françaises ont battu la Russie (45-42) et affronteront l'Italie, championne du monde en titre, en finale. Elles sont d'ores et déjà certaines d'offrir à la France sa première médaille dans ces Mondiaux.
Les sabreurs français éliminés
L'équipe de France masculine de sabre a été éliminée en 8e de finale des championnats du monde par la Hongrie, emmenée par son champion olympiques Aron Szylagyi, 45 touches à 40.
Les sabreuses au tapis
Béline Boulay a été éliminée vendredi en 8e de finale des Championnats du monde d'escrime dans l'épreuve individuelle de sabre, une défaite synonyme de zéro pointé en individuel pour l'équipe de France.
Mondiaux: les fleurettistes tricolores sont tous dehors
Le parcours des fleurettistes français aux Championnats du monde s'est arrêté en seizièmes de finale avec les éliminations de Julien Mertine, Jérémy Cadot et Erwann Le Pechoux. Mertine s'est incliné face au Sud-Coréen Jun Heo 15 touches à 11, dans une duel qu'il n'a jamais réussi à maîtriser.
Fleuret messieurs: Marcilloux éliminé en 32es
Marcel Marcilloux a été éliminé dès les 32es de finale du fleuret individuel aux championnats du monde d'escrime, alors que ses trois compatriotes Erwann Le Pechoux, Julien Mertine et Jérémy Cadot se sont qualifiés pour le tour suivant.
Mondiaux de Budapest 2013 - Rembi sortie en 8es à l'épée
L'épéiste française Lauren Rembi, dernière représentante tricolore engagée jeudi aux Championnats du monde à Budapest, s'est logiquement inclinée 15 touches à 10 en 8e de finale contre la Roumaine Anna Maria Branza, N.1 mondiale. L'escrime française termine donc cette deuxième journée des mondiaux sans médailles, avec des résultats décevants chez les messieurs à l'épée. Rembi n'a pas trouvé la riposte face à la Roumaine, vice-championne olympique à Pékin en 2008 et grande favorite du tournoi à Budapest.
Epée messieurs: Jérent éliminé dès les 32es de finale
L'épéiste Daniel Jérent, vice-champion d'Europe il y a deux mois à Zagreb, a été éliminé dès les 32es de finale des championnats du monde jeudi à Budapest, alors que les trois autres Français se sont qualifiés pour le tour suivant.
Mondiaux : Apithy à la trappe aussi
Boladé Apithy, dernier rescapé des quatre Français engagés dans la catégorie sabre, s'est incliné contre le Sud-Coréen Gu Bon-gil en 16e de finale des championnats du monde de Budapest.
Mondiaux : Zéro pointé pour les fleurettistes françaises
Le parcours des fleurettistes françaises aux championnats du monde à Budapest s'est terminé mercredi en 8es de finale, avec les éliminations d'Ysaora Thibus contre la Russe Larissa Korobeynikova et de Corinne Maitrejean face à l'Italienne Arianna Errigo.
Mondiaux: Astrid Guyart chute d'entrée
La fleurettiste française Astrid Guyart, N.5 mondiale, a été éliminée mercredi dès les 32es de finale des championnats du monde d'escrime à Budapest par la Hongroise Edina Knapek 15 touches à 13. Sa compatriote Anita Baze a connu le même sort face à la Chinoise Yazhu Lu en s'inclinant 15 touches à 11. En revanche, les Françaises Ysaora Thibus et Corinne Maitrejean se sont tranquillement qualifiées.
Mondiaux d'escrime: Carton plein pour les Français
L'équipe de France d'escrime a parfaitement abordée mardi la deuxième journée des qualifications des championnats du monde d'escrime à Budapest, réalisant un carton plein, autant en sabre chez les dames, qu'en fleuret chez les messieurs. A l'issue des deux journées de qualification, la France ne compte donc que deux éliminations en épée féminine (Auriane Mallo et Marie-Florence Candassamy), arme qui a connu un changement brutal de génération, avec une moyenne d'âge passée de 36 ans pour les JO de Londres en 2012, à 21 ans cette année.
Les Françaises qualifiées aux Mondiaux d'escrime
Les sabreuses françaises Charlotte Lembach, Cécilia Berder, Saoussen Boudiaf et Béline Boulay, se sont qualifiées mardi à l'issue de la phase de poule pour les 32es de finale des championnats du monde d'escrime à Budapest, prévus vendredi.
Première journée satisfaisante pour les escrimeurs français
Les épéistes françaises Lauren Rembi et Joséphine Jacques-André-Coquin se sont qualifiées lundi à l'issue de la phase de poule pour les 32e de finale des Championnats du monde de Budapest.
Sabre messieurs: les quatre Français passent les qualifications
Les sabreurs français Vincent Anstett, Boladé Apithy, Julien Pillet et Nicolas Rousset se sont qualifiés pour les tableaux à élimination directe des Mondiaux 2013 de Budapest programmés mercredi.
Mondiaux 2013 : souvenez-vous, l'été dernier...
Un an après le fiasco des JO de Londres, l'équipe de France tient à redorer le blason tricolore. Les Mondiaux, qui débutent aujourd'hui à Budapest, permettront au fleuret français non seulement de se racheter, mais surtout de se jauger face à des adversaires de taille. Avec un objectif : glâner au moins trois médailles.
Les Françaises vice-championnes d'Europe au fleuret
La France s'est inclinée face à l'Italie 45 touches à 30 en finale de l'épreuve de fleuret par équipes dames des Championnats d'Europe 2013 d'escrime, ce mardi à Zagreb.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse