Euro 2021 : "Nous sommes au-dessus des nuages", estime Arsène Wenger
"On est à la fois plus forts et plus rapides", a assuré l'ancien entraîneur.
Euro 2021 : "Nous sommes au-dessus des nuages", estime Arsène Wenger
"On est à la fois plus forts et plus rapides", a assuré l'ancien entraîneur.
Arsène Wenger salue les qualités de Didier Deschamps : "Il demande à ses gars de lutter, d'être solidaires comme il l'était lui-même"
Arsène Wenger, ancien entraîneur d’Arsenal et consultant foot pour la chaîne BeIN Sports, apprécie les qualités de "leader" du sélectionneur de l'équipe de France de football.
Arsène Wenger : "La France a pris le problème à l'envers"
En ce jour de reprise de la Premier League, Arsène Wenger nous éclaire sur le foot anglais et analyse la crise qui secoue le ballon en France où "on a pris le problème à l'envers". L'ancien coach d'Arsenal appelle à un rapprochement entre les supporters et les clubs et verrait bien le PSG remporter la Ligue des champions.
Ça s'est passé le 21 mai 1988 : Arsène Wenger remporte son unique titre de champion de France avec l'AS Monaco
Le 21 mai 1988, l’AS Monaco remporte son cinquième titre de champion de France, après six ans d’attente, sous la houlette d’Arsène Wenger, lors de sa première saison sur le Rocher. Pourtant considéré comme l’un des meilleurs entraîneurs français de l’histoire, il s’agit du seul titre de l’Alsacien dans l’Hexagone. Avec sa philosophie de jeu et ses recrutements intelligents, l’ancien footballeur va révolutionner le marché des transferts en s’appuyant sur la détection de talents. Une technique de management qui va le conduire tout droit vers le succès.
Ca s'est passé un 3 mai 1998 : le premier titre d'Arsène Wenger avec Arsenal
Printemps 1998, la France du foot prépare sa Coupe du monde tout en vibrant autour du duel surprise FC Metz - RC Lens en tête de la Ligue 1. Pendant ce temps, outre-Manche, un autre frenchie devient le premier entraîneur non britannique à être sacré champion d’Angleterre. Il s’appelle Arsène Wenger, et le Royaume-Uni ne l’appellera plus jamais “Arsène, qui ?”.
Ligue 1 : Arsène Wenger "pas candidat" au poste de président du Stade Rennais
Alors que les rumeurs l'envoyant à la présidence du Stade Rennais s'affaiblissaient, Arsène Wenger les a définitivement enterrées : non, il ne succédera pas à Olivier Létang. L'ex-manager emblématique d'Arsenal n'entend pas quitter son poste à la FIFA, où il a été nommé en novembre dernier.
Arsène Wenger, favori recalé au Bayern Munich
Alors qu'il était le "favori absolu" pour succéder à Niko Kovac au Bayern Munich selon le quotidien allemand, Bild, Arsène Wenger a subi un refus du club bavarois, nous apprend ce vendredi le média d'outre-Rhin.
Arsène Wenger favori pour le poste au Bayern Munich ?
Alors que le Bayern veut se laisser du temps pour trouver le successeur de Niko Kovac, la presse allemande, et notamment le quotidien Bild, avance qu’Arsène Wenger serait le favori pour prendre place sur le banc bavarois.
Arsène Wenger de nouveau courtisé par l'AC Milan
Egalement pressenti à Manchester United, Arsène Wenger pourrait finalement poser ses valises en Lombardie, où il retrouverait un banc à l'AC Milan, croit savoir la Gazzetta dello Sport. L'ancien manager d'Arsenal (de 1996 à 2018) se trouverait sur une "short-list", dont ferait également partie Rudi Garcia ou Massimiliano Allegri. Le club des Rossoneri actuellement dirigé par Marco Giampaolo, pointe à une inquiétante 16e place en Serie A.
Arsène Wenger "très rapidement" de retour
Arsène Wenger veut revenir dans le football mais pas forcément sur un banc. Depuis qu'il a quitté son poste de manager à Arsenal en fin de saison dernière, l'Alsacien a pris un peu de recul sur le monde du ballon rond. Dans un entretien accordé à la BBC, le Français assure qu'il souhaite prendre "très rapidement" de nouvelles fonctions.
Football : Arsène Wenger promet de revenir en 2019
Arsène Wenger a promis mercredi qu'il serait de retour dans le football début 2019 même s'il ne sait pas encore dans quel club il évoluera. Le technicien français de 69 ans avait quitté Arsenal à la fin de la saison dernière après 22 ans de règne mais avait assuré à l'époque qu'il n'en avait pas fini avec le foot.
Arsène Wenger, le cosmopolite
Depuis qu'il est à Arsenal, le manager alsacien n'a jamais eu de frontières concernant le recrutement de ses joueurs. 217 footballeurs du monde entier ont évolué sous ses ordres depuis son arrivée dans le nord de Londres. Lui le Professeur, le Français à lunettes débarqué du Japon un 22 septembre 1996 n'a jamais jeté un oeil au passeport. Ce qui était à l'époque une révolution dans le foot anglais est devenu une norme : Wenger le cosmopolite a rapproché le "Royaume" du foot vers l'extérieur. Voici une cartographie des joueurs passés sous ses ordres à Arsenal.
Arsène Wenger ne sera plus l'entraîneur d'Arsenal après la fin de la saison
C'est la fin d'une aventure de près de 22 ans pour Arsène Wenger sur le banc des Gunners. Le coach alsacien n'entraînera plus Arsenal après la fin de la saison. Le club, le Français et l'actionnaire majoritaire ont annoncé la nouvelle sur le site officiel du club. Un communiqué court, sobre, intitulé "merci Arsène". L'entraîneur laissera une trace considérable dans l'histoire du football anglais, avec en mémoire la saison 2003-2004 des Invincibles. La quête d'un successeur est officiellement lancée, et ce ne sont pas les prétendants qui manquent...
Arsène Wenger suspendu trois matches
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a été suspendu trois matches par la Fédération anglaise (FA) pour "mauvaise conduite" après ses propos sur l'arbitre du match contre West Bromwich le 31 décembre (1-1). "Le manager d'Arsenal a admis que son langage et son comportement envers les officiels du match, après la rencontre de West Bromwich dimanche étaient injurieux, inappropriés et mettaient en doute l'intégrité de l'arbitre", a justifié la FA, précisant que le Français avait aussi reçu une amende de 40.000 livres (45.000 EUR).
Procédure disciplinaire contre Arsène Wenger
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger est sous le coup d'une procédure disciplinaire pour son coup de sang envers l'arbitre lors du match nul contre West Bromwich dimanche (1-1), a annoncé la Fédération anglaise mardi. Il a jusqu'à vendredi soir pour s'expliquer et tenter d'atténuer éventuellement la sanction qui risque de le frapper.
Pour Emmanuel Petit, "Arsène Wenger est encore l'homme de la situation"
Arsène Wenger, entraîneur contesté à Arsenal, "est encore l'homme de la situation", a déclaré à l'AFP son ancien joueur Emmanuel Petit, qui regrette cependant "de voir que ce club ne fait plus rêver les top joueurs".
Arsène Wenger prolonge de deux ans à Arsenal
L'incertitude concernant Arsène Wenger a été levée mercredi par son club d'Arsenal: l'entraîneur français, âgé de 67 ans, a prolongé pour deux saisons à la tête des Gunners. Et ceci malgré une saison décevante avec une non-qualification pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, pour la première fois en vingt ans, et la colère de certains fans. En poste depuis octobre 1996, l'ancien coach de Nancy et de Monaco a peut-être sauvé sa tête après avoir remporté la coupe d'Angleterre le week-end dernier contre Chelsea.
Courtisé par l'OM, Olivier Giroud n'est pas à vendre selon Arsène Wenger
L'OM prépare la saison prochaine et cherche un attaquant international pour incarner son "Champions Project". Le club phocéen aurait arrêté son choix sur Olivier Giroud, le buteur d'Arsenal. Mais problème, Arsène Wenger, ne veut pas s'en séparer.
Arsène Wenger: "Olivier Giroud n'est pas à vendre"
Le manageur d'Arsenal, Arsène Wenger, a affirmé que son attaquant français Olivier Giroud n'est pas à vendre. Le tacticen alsacien a par ailleurs précisé qu'il n'avait pas reçu d'offre de l'Olympique de Marseille, alors que selon Sky Sports, le club phocéen aurait proposé 23,5 millions d'euros pour s'attacher les services de l'international français. En janvier dernier, le joueur de 30 ans avait néanmoins signé une prolongation de contrat jusqu'à l'été 2020.
Un couple se marie et veut le départ d'Arsène Wenger
Ce couple s'est dit oui "pour le meilleur et pour le pire", mais souhaite aussi le départ d'Arsène Wenger d'Arsenal.
Arsène Wenger pas intéressé par Barcelone, la réciproque est sûrement vraie
Au lendemain de l'annonce du départ de Luis Enrique du banc de Barcelone, Arsène Wenger a été interrogé par la presse sur son intérêt pour occuper le poste d'entraîneur en Catalogne. "Non, ma préférence a toujours été la même et elle le restera. Je ne cherche pas de postes dans d'autres clubs." L'Alsacien, sous pression avec Arsenal (4e de Premier League) et qui n'a plus gagné le championnat depuis 2004, n'a peut-être plus l'aura du passé qui pouvait lui permettre de prétendre à ce genre de poste.
Mo Farah apporte son soutien à Arsène Wenger
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger, très contesté depuis la déroute de son équipe contre le Bayern Munich (5-1) mercredi en 8e aller de Ligue des champions, a reçu le soutien de la légende de l'athlétisme britannique, Mo Farah.
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger suspendu quatre matches
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a été suspendu quatre matches par la Fédération anglaise de football (FA) pour son "comportement inapproprié" envers le quatrième arbitre lors du match de Premier League contre Burnley (2-1) dimanche dernier. Selon la FA, le technicien français a formellement accepté les accusations alors que la FA lui reprochait d'avoir "usé d'un langage violent et/ou insultant à l'égard du quatrième arbitre" et avoir "engagé un contact physique" avec ce dernier.
Arsène Wenger immunisé contre les réactions excessives des supporters
Arsène Wenger, qui est encore parfois très décrié par les fans d'Arsenal, a déclaré se remettre continuellement en question mais il a également avoué qu'il ne se souciait pas trop des manifestations trop hostiles des supporters à son égard.
Arsène Wenger ne ferme pas la porte à la sélection anglaise
Arsène Wenger fête ses vingt ans à la tête d'Arsenal, mais ça ne l'empêche pas d'évoquer son avenir qui pourrait s'écrire à la tête de la sélection anglaise. En tout cas, interrogé à ce sujet, l'Alsacien n'a pas fermé la porte.
Barcelone-Arsenal : Arsène Wenger prône l'attaque face aux "magiciens" du Barça
L'entraîneur d'Arsenal Arsène Wenger a appelé ses joueurs à partir à l'attaque et à ne pas "calculer" mercredi en 8e retour de Ligue des champions face aux "magiciens" du FC Barcelone, vainqueurs à l'aller à Londres (2-0).
Arsène Wenger s'est opposé au prêt de Mathieu Debuchy à Manchester United
Arsenal a refusé de prêter cet hiver à Manchester United jusqu'à la fin de saison son latéral français Mathieu Debuchy, qui a finalement rebondi à Bordeaux, a reconnu vendredi l'entraîneur londonien Arsène Wenger.
Laurent Blanc et Arsène Wenger en lice pour le titre de meilleur coach
Laurent Blanc (Paris SG) et Arsène Wenger (Arsenal) sont les deux seuls Français parmi les dix nominés pour le trophée du meilleur entraîneur de 2015, qui sera décerné le 11 janvier en marge du Ballon d'Or. Le précédent titre avait été attribué à Joachim Löw qui avait conduit l'Allemagne au titre de champion du monde au Brésil. Cette année, le grand favori se nomme Luis Enrique, auteur d'un quadruplé (Championnat, C1, Coupe du roi, Supercoupe d'Europe) retentissant pour sa première saison sur le banc catalan.
Arsène Wenger croit aux chances d'Arsenal pour le titre
Arsène Wenger est persuadé qu'Arsenal peut enfin remporter le titre en Premier League, un trophée après lequel courrent les Gunners depuis 2004. Il a assuré que son équipe emmenée par Alexis Sanchez et Mezut Ozil, actuellement deuxième derrière Manchester City, a "de bonnes chances de gagner le championnat".
Arsenal: Arsène Wenger dans le collimateur
Arsène Wenger se retrouve une nouvelle fois pris dans la tempête après des choix tactiques surprenants mardi lors de la défaite d'Arsenal à domicile contre l'Olympiakos (3-2), qui menace grandement sa survie en Ligue des champions.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.