Cet article date de plus de deux ans.

Affaire Pogba : l'avocat de Mathias Pogba dément "toute manœuvre d'extorsion à l'égard de son frère"

Maître Richard Arbib, avocat de Mathias Pogba, s'est exprimé sur l'affaire impliquant son client et son frère, via un communiqué diffusé vendredi matin. 

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'international français Paul Pogba et son frère Mathias durant un match amical à Medellin (Colombie), le 25 juin 2017. (JOAQUIN SARMIENTO / AFP)

Nouveau rebondissement dans l'affaire Pogba. Alors que le champion du monde français et son frère se retrouvent dans une rocambolesque histoire d'extorsions de fonds, l'avocat de Mathias a calmé le jeu. 

"Compte tenu de l’évolution de l’affaire et de son retentissement médiatique, Mathias Pogba tient à indiquer avec force qu’il est totalement étranger à toute manœuvre d’extorsion à l’égard de son frère, Paul Pogba" a écrit Maître Richard Arbib, via un communiqué publié par le cabinet AKA Avocats. 

"Il est clair que les difficultés éprouvées par la famille Pogba sont la résultante de menaces extérieures dont la Justice, désormais saisie, prendra toute la mesure. Mathias Pogba, qui aspire plus que tout à apaiser la situation avec son frère, réservera dorénavant sa parole aux juges d’instruction en charge de ce dossier, le cas échéant" est-il encore indiqué. 

Paul Pogba opéré au genou droit

Mardi, Paul Pogba s'était exprimé sur l'affaire, en se voulant rassurant. "Mentalement, ça va malgré les soucis, la blessure et les autres problèmes. On garde la tête haute" avait déclaré sur ses réseaux sociaux le champion du monde, qui a depuis subi une intervention chirurgicale au genou droit. Le retour du milieu de terrain de la Juventus Turin à l'entraînement collectif a été estimé dans "huit semaines" par le chirurgien qui l'a opéré. La participation de Paul Pogba au Mondial qatari (20 novembre-18 décembre) avec les Bleus, est fortement compromise.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.