Football : le chirurgien de Paul Pogba espère son retour à l'entraînement dans "huit semaines"
Le milieu de terrain français de la Juventus Turin a été opéré au genou droit, lundi.
Le verdict est connu pour Paul Pogba. Opéré au genou droit lundi, le milieu de terrain français de la Juventus Turin ne pourra pas reprendre l'entraînement collectif avant "huit semaines", a annoncé le chirurgien qui l'a opéré, mercredi 7 septembre.
"En accord avec les médecins de la Juventus, nous avons indiqué un temps nécessaire de huit semaines afin que Pogba puisse réintégrer l'équipe et reprendre les entraînements collectifs. C'est le délai estimé, ensuite il faut évaluer les conditions et les réactions quand il commencera à forcer" a expliqué le professeur Roberto Rossi, médecin-chef à l'hôpital Mauriziano du Turin, dans un entretien à Tuttosport. Blessé lors d'un match amical le 25 juillet dernier, le champion du monde 2018 avait d'abord écarté l'idée d'une opération chirurgicale, avant qu'une aggravation de sa blessure l'y oblige.
Une course contre la montre d'ici le Qatar
De retour en Italie après six saisons à Manchester United, Paul Pogba espérait retrouver son meilleur niveau, dans l'optique de la Coupe du monde au Qatar (du 20 novembre au 18 décembre 2022). Alors que l'entraîneur des Bianconeri, Massimiliano Allegri, attend un retour de Pogba pour janvier 2023, un véritable contre-la-montre va s'enclencher d'ici le Mondial. Les Bleus disputeront leur premier match contre l'Australie le 22 novembre, tandis que Paul Pogba aura théoriquement repris l'entraînement aux alentours du 1er novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.