Cet article date de plus de deux ans.

Equipe de France : Kingsley Coman victime d'une sérieuse blessure musculaire et absent du prochain rassemblement

L'ailier souffre d'une déchirure musculaire à la cuisse, à une dizaine de jours du match de Ligue des nations contre l'Autriche.

Article rédigé par franceinfo: sport, Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Kingsley Coman (Bayern Munich) lors du match de Bundesliga contre le Borussia Mönchengladbach, le 27 août dernier. (KERSTIN JOENSSON / AFP)

Didier Deschamps va devoir faire sans Kingsley Coman. Le joueur de 26 ans s'est blessé à la cuisse ce vendredi matin à l'entrainement avec le Bayern Munich. Le club a officialisé en début d'après-midi que les examens révélaient une déchirure musculaire, le contraignant à un forfait en vue de la liste à venir des Bleus.

Le coup est rude pour Coman, auteur d'un excellent début de saison avec la formation bavaroise, et qui était un candidat naturel à une place de titulaire avec l'équipe de France pour les deux prochains matches de Ligue des nations, le dernier rassemblement avant la Coupe du monde. Le champion du monde en titre affronte l'Autriche (22 septembre) puis le Danemark (25 septembre), adversaire des Tricolores lors du prochain Mondial au Qatar.

"Il s'agit d'un souci musculaire qu'il a subitement ressenti sur une accélération", évoquait l'entraîneur du Bayern Julian Nagelsmann, en conférence de presse, avant que les conclusions des examens médicaux ne soient rendues." Il manquera d'ores et déjà le match de championnat contre Stuttgart samedi, puis le choc en Ligue des champions mardi prochain face au FC Barcelone, sa durée d'absence n'ayant pas encore été précisée.

Jusqu'à deux mois à l'infirmerie

Une telle lésion musculaire pourrait conduire jusqu'à deux mois d'arrêt, et un retour en forme juste avant la Coupe du monde. Kingsley Coman avait déjà manqué la précédente édition en Russie. Après l'annonce mardi de l'opération au genou de Paul Pogba et de sa course contre-la-montre pour éviter le forfait pour la compétition au Qatar, les mauvaises nouvelles s'amoncellent.

La France pourrait aussi être privée de Karim Benzema, lui aussi touché à la cuisse, lors du match du Real Madrid chez le Celtic Glasgow mardi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.