Equipe de France : "Si c'est réalisable, ça se fera", confirme Didier Deschamps au sujet de déplacements des Bleus en train
Après les rugbymen bleus, au tour des footballeurs ? Le président de la Fédération française de football (FFF) Philippe Diallo avait annoncé le 19 octobre que l'équipe de France de Didier Deschamps pourrait se déplacer par voie ferroviaire, en mars 2024, à l'occasion d'un match amical à Lyon. Alors qu'il annonçait, jeudi 9 novembre, la liste des joueurs sélectionnés pour jouer face à Gibraltar et à la Grèce, le sélectionneur a déclaré : "Je n'ai pas de souci avec ça. C'est une demande, j'en ai discuté avec lui [Philippe Diallo], je comprends sa position ".
Il a défendu l'importance "symbolique" d'un tel déplacement pour les Bleus : "Ça fait partie des devoirs quand on est en équipe de France, que ce soit les joueurs ou moi " même si "je ne pense pas qu'on va résoudre tous les problèmes " de la société. Une des barrières restantes ? "Les données de sécurité " qu'il reste à " approfondir " selon lui, "mais à partir du moment où c'est réalisable ça se fera" a-t-il affirmé.
Une décision attendue, notamment depuis la polémique provoquée par l'ex-entraîneur du PSG, Christophe Galtier, en septembre 2022, où le technicien, à la question de possibles déplacements en train, avait ironisé en évoquant la possibilité de se déplacer "en char à voile". En novembre 2022, le XV de France avait pris le train pour rallier Marseille et affronter l'Afrique du Sud en test-match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.