Cet article date de plus de huit ans.
Euro 2016 : comment seront protégés les abords et l'intérieur des stades
Publié
Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
France 2
La France affrontera la Roumanie, l'Albanie puis la Suisse dans le groupe A. Mais une question se pose : celle de la sécurité dans les stades. France 2 fait le point.
La France accueille l'Euro de football du 10 juin au 10 juillet 2016. 10 villes accueillent l'événement. Pour respecter les normes imposées par l'organisateur, les stades de Saint-Etienne, Lens, Toulouse et Marseille ont été rénovés. Et de nouveaux stades ont été construits à Lille, Nice, Bordeaux, et Lyon. Au total, le coût s'élève à 1,7 milliard d'euros. Un montant colossal dont les retombées vont au-delà du sport, selon les experts. "C'est un moment d'émotion collective et on a vraiment besoin de ça en ce moment", commente au micro de France 2 Virgile Caillet, spécialiste en marketing du sport.
Fouilles et palpations
Pour cet événement international, une obsession : la sécurité. Car il y aura 51 matchs, environ 2,5 millions de spectateurs et 7 millions dans les "fans zone", dont la question du maintien a été posée après les attentats du 13 novembre dernier. Pour y accéder, il faudra s'inscrire sur internet afin d'obtenir un billet nominatif. Il y aura aussi des fouilles, des palpations. Coup d'envoi dans sept mois : la France affrontera la Roumanie pour son premier match.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.