Cet article date de plus de huit ans.

Régionales : Participation en hausse pour la triangulaire PS-Les Républicains-FN en Auvergne-Rhônes-Alpes

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Régionales : Participation en hausse pour la triangulaire PS-Les Républicains-FN en Auvergne-Rhônes-Alpes
Régionales : Participation en hausse pour la triangulaire PS-Les Républicains-FN en Auvergne-Rhônes-Alpes Régionales : Participation en hausse pour la triangulaire PS-Les Républicains-FN en Auvergne-Rhônes-Alpes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Dans cette région du Sud, trois hommes s'affrontent au deuxième tour : Jean-Jack Queyranne, Laurent Wauquiez et Christophe Boudot. A Lyon, Etienne Prigent fait le point sur la situation.

Ce dimanche 13 décembre est marqué par le deuxième tour des élections régionales. A Lyon, le journaliste Etienne Prigent fait le point pour la région Auvergne-Rhônes-Alpes. On connait le taux de participation : "21%, légèrement supérieur à la moyenne nationale et surtout en hausse de 3 points par rapport à dimanche dernier", note le journaliste. 

Participation importante

Une participation qui sera un élément clef dans cette triangulaire entre Jean-Jack Queyranne, chef de file socialiste qui a conclu dans l'entre-deux-tours, un accord avec les écologistes et les communistes. Le président sortant socialiste a en face de lui Laurent Wauquiez (Les Républicains, UDI, Modem) et Christophe Boudot, du FN. Ici on vote jusqu'à 18 heures dans la majorité des bureaux de vote et jusqu'à 19 heures ou 20 heures dans les agglomérations. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.