Foot : une enquête ouverte après des cris de singe contre Mario Balotelli à Bastia
L'auteur des cris, un supporter de Bastia, s'est dénoncé, mercredi, auprès du Sporting.
Le procureur de la République de Bastia a ouvert, mercredi 25 janvier, une enquête pour "provocation et incitation à la haine raciale" dans l'affaire des "cris de singe" contre le footballeur niçois Mario Balotelli. L'incident est survenu lors d'un match contre Bastia, vendredi 20 janvier.
L'un des auteurs des cris privé de club
Un supporter de l'équipe corse s'est récemment dénoncé auprès du Sporting. Son abonnement aux matches du SCB a été immédiatement désactivé, et le club a demandé à son service de sécurité de lui interdire l'accès au stade Armand-Cesari de Bastia. Le SCB a également saisi "en urgence" le préfet de Haute-Corse pour obtenir une interdiction administrative de stade visant le supporter.
Quelques heures après la fin du match, la chaîne BeIN Sports a montré des images de Mario Baloletti à l'entraînement, puis de la rencontre du 20 janvier sur lesquelles on peut voir l'attaquant niçois Mario Balotelli cible de "cris de singes" et insultes. L'nternational italien d'origine ghanéenne, avait accusé le lendemain du match une partie du public corse d'avoir "fait des bruits de singe (...) pendant tout le match".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.