Football : deux matchs de Liga, dont celui du Real Madrid, reportés en raison des inondations en Espagne
Il n'y aura pas de football professionnel dans la région de Valence après les inondations qui ont dûrement frappé la région, a annoncé la fédération espagnole (RFEF), jeudi 31 octobre.
Une décision qui englobe les deux rencontres comptant pour la 12e journée de première division prévues samedi en fin de journée dans la région : Valence-Real Madrid et Villarreal-Rayo Vallecano. Les Valencians avaient d'ailleurs fait une demande en ce sens, validée par la RFEF.
Un report sans date ultérieure de programmée pour le moment, alors qu'au moins 92 sur les 95 personnes décédées viennent de la région de Valence, après les pires inondations depuis plus de cinquante ans. "Au-delà des reports, le football espagnol a voulu montrer sa solidarité avec les personnes touchées, notamment avec les proches des personnes décédées dans cette catastrophe naturelle", explique la fédération dans un communiqué publié jeudi.
Le bilan actuel, le plus élevé depuis des inondations qui avaient fait 300 morts en octobre 1973, est appelé à augmenter, parce qu'il y a encore "de nombreux disparus", avait prévenu mercredi soir le ministre de la Politique territoriale, Ángel Víctor Torres.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.