En images Inondations meurtrières en Espagne : après le déluge, un paysage de désolation

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Dans la région de Valence, particulièrement touchée par ces inondations qui ont fait près de 100 morts, de nombreux débris jonchent les rues.

Les terribles inondations dans le sud-est de l'Espagne, dans la nuit de mardi à mercredi, ont fait au moins 95 morts et de nombreux dégâts. Au lendemain du déluge – l'équivalent d'une année de pluie est tombé par endroits –, la région de Valence, principalement touchée, s'est réveillée dans un paysage de désolation. Jeudi 31 octobre, certains endroits restent coupés du monde alors que de nombreuses personnes sont portées disparues dans des zones difficilement accessibles. Le gouvernement a décrété un deuil national de trois jours à partir de jeudi.

Les pluies torrentielles ont détruit des rues entières, comme à Letur, une commune très touchée dans la région de Castille-La Manche. (OSCAR DEL POZO / AFP)
Ces inondations ont détruit des maisons, comme ici à Letur (Castille-La Manche), obligeant des habitants à fuir dans l'urgence. (OSCAR DEL POZO / AFP)
A Sedavi, dans la banlieue de Valence, des rues entières ont été dévastées. Les images de voitures empilées après les pluies torrentielles ont fait le tour du monde. (JOSE JORDAN / AFP)
Les habitants de Sedavi, dans la banlieue de Valence, constatent les dégâts après les inondations. Les routes et les rails de train ont été endommagés, rendant les déplacements très compliqués. (JOSE JORDAN / AFP)
Dans la banlieue de Valence, des amoncellements de débris sont visibles dans les rues. Les opérations de déblaiement vont prendre plusieurs jours. (JOSE JORDAN / AFP)
Près de Valence, des sinistrés déblaient des rues, qui ont pris la couleur de la boue après le passage des inondations. (ALEX JUAREZ / ANADOLU / AFP)
Des familles entières, aidées par les nombreux secouristes, ont fui leur logement à La Torre, près de Valence. (RUBEN FENOLLOSA / AFP)
Les opérations de secours se sont poursuivies durant la nuit de mercredi à jeudi pour retrouver les disparus, comme ici à Paiporta, près de Valence. (PABLO MIRANZO / AFP)
Alors que de nombreux habitants ont quitté en urgence leur logement, certains se sont réfugiés dans des magasins pour y passer la nuit, comme dans ce Ikea situé dans le quartier d'Alfafar, dans la banlieue de Valence. (MANAURE QUINTERO / AFP)
Les inondations ont fait près de 100 morts, alors que de nombreuses personnes sont encore portées disparues. Le gouvernement a décrété trois jours de deuil national. (MANAURE QUINTERO / AFP)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.