La Ligue de football professionnel refuse une nouvelle fois l'accession de Luzenac en Ligue 2
Après avoir accepté une conciliation, la LFP a justifié son refus en expliquant que Luzenac "ne dispose toujours pas (...) d’un stade conforme aux dispositions réglementaires".
Luzenac reste sur la touche. Après avoir accepté une conciliation, la Ligue de football professionnel (LFP) a de nouveau refusé, mercredi 27 août, la montée en Ligue 2 du club ariégeois de Luzenac. Un peu plus tôt dans la journée, le tribunal administratif de Toulouse, saisi par le club, avait estimé qu'il n'y avait pas lieu de statuer puisque la LFP devait justement réexaminer le dossier. Le club de Luzenac devrait de nouveau faire appel à la justice, indique France 3 Midi-Pyrénées.
Dans un communiqué, la LFP justifie son refus en expliquant que Luzenac "ne dispose toujours pas aujourd’hui, quatre journées après le début du championnat de Ligue 2, d’un stade conforme aux dispositions réglementaires".
Interrogé sur i-Télé, le directeur administratif du club, Christophe Rodriguez a annoncé le dépôt devant le tribunal administratif d'un référé demandant "la suspension immédiate du championnat de L2".
Quatre journées ont, en effet, déjà été disputées dans ce championnat deuxième division. Et le temps qui passe complique chaque jour un peu plus une éventuelle montée du club ariégeois en L2.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.