Ligue 1 : un OM aux deux visages enchaîne face à Clermont

Auteurs d'une première période réussie avant de s'éteindre, les Marseillais sont sixièmes de Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Pierre-Emerick Aubameyang au duel avec Maximilano Caufriez, le 17 décembre 2032, lors d'OM-Clermont. (AFP)

Sur une dynamique positive en Ligue 1, malgré la défaite en Ligue Europa jeudi à Brighton, l'OM a maintenu son rythme en signant une quatrième victoire consécutive en championnat face à Clermont (2-1), dimanche 17 décembre. Un succès qui, conjugué aux défaites de Nice (3-1 au Havre) et Monaco (1-0 contre Lyon), permet aux Phocéens de revenir à quatre unités du podium. 

Bien entrés dans leur rencontre, les Marseillais ont maîtrisé le premier acte, face à des Clermontois inoffensifs (0 frappe cadrée à la pause). Dans leur nouveau système en 3-5-2, les hommes de Gennaro Gattuso ont rapidement mis la pression sur les Auvergnats, lanterne rouge de Ligue 1. Sur une passe de Pierre-Emerick Aubameyang, Amir Murillo a ouvert le score (26e), avant qu'Amine Harit ne double la mise juste avant la pause (42e).

Mais comme souvent ces dernières semaines, l'OM a perdu pied en seconde période. Ce qui a permis à Clermont de reprendre des couleurs, jusqu'à la réduction du score logique de Jim Allevinah (58e). Une juste récompense pour des Auvergnats plus fringants, mais qui a surtout réveillé les Marseillais. Car dans la foulée, les Olympiens ont repris le contrôle des événements. Sans briller, l'OM a ainsi décroché une quatrième victoire de rang en Ligue 1 et remonte à la 6e place.

Revivez le match en direct

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.