Cet article date de plus d'un an.

Ligue 1 : le PSG se balade sur sa pelouse et envoie Ajaccio en Ligue 2

Le PSG s’est largement imposé face à Ajaccio lors du troisième match de la 35e journée de Ligue 1, au Parc des Princes, samedi soir (5-0).
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kylian Mbappé après son but contre Ajaccio en Ligue 1, au Parc des Princes, le 13 mai 2023. (MATTHIEU MIRVILLE / AFP)

La fête pour Paris, la déception pour Ajaccio. Le Paris Saint-Germain n'a fait qu'une bouchée d'Ajaccio (5-0) lors du match de la 35e journée de Ligue 1, samedi 13 mai. Devant un Parc des Princes amputé de ses ultras, le club de la capitale a assuré le spectacle et livré une prestation aboutie avec un doublé de Kylian Mbappé, alors que Lionel Messi signait son retour dans le onze de départ après sa mise à l'écart. Avec ce succès, les joueurs de Christophe Galtier maintiennent leur avance en tête du championnat, toujours six longueurs devant Lens. Pour Ajaccio, cette 24e défaite de la saison signe le glas des espoirs de maintien. Avec onze points de retard sur Auxerre, 17e, les Corses, empêtrés dans la zone rouge depuis la fin de la phase aller, sont officiellement relégués en Ligue 2.

Déjà buteur le week-end dernier contre Troyes, Fabian Ruiz s'est à nouveau illustré dans la surface pour ouvrir le score (22e). Co-meilleur buteur du championnat, Kylian Mbappé y est allé de son doublé (47e, 54e) pour prendre ses distances avec Alexandre Lacazette, et atteindre une quatrième fois dans sa carrière la barre des 25 buts marqués sur une saison de Ligue 1. Très en jambes, l'attaquant français s'est aussi offert une sublime passe presque décisive en coup du foulard pour le cinquième but parisien, un but contre son camp de Mohamed Youssouf, qui a contré la frappe de Marquinhos. De retour après les sanctions pour son voyage en Arabie saoudite, Lionel Messi a livré une prestation discrète, tantôt encouragé tantôt sifflé par ses supporters. 

Complètement dépassés, les Ajacciens ont été giflés par le club de la capitale. Jusqu'à perdre leurs nerfs en fin de rencontre, avec une échauffourée dans leur moitié de terrain qui a mené à la double expulsion de Thomas Mangani et d'Achraf Hakimi (82e). Et concéder la défaite de trop, celle qui les envoie officiellement en Ligue 2, un an seulement après leur remontée. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.