Incidents Lyon- Marseille : six mois de prison ferme requis contre l'auteur du jet de bouteille sur Dimitri Payet
Dimanche dans la soirée, l'homme avait été placé en garde à vue.
Placé en garde à vue depuis dimanche 21 novembre, l'auteur du jet de bouteille sur Dimitri Payet lors de OL-OM, est jugé ce mardi 23 novembre en comparution immédiate. Six mois de prison ferme assortis d'une interdiction de stade pendant cinq ans, viennent d'être requis à l'encontre de cet homme de 32 ans, qui avait été identifié puis interpellé dans le stade après son geste. Le tribunal doit rendre son jugement aujourd'hui.
"On constate une montée en puissance d'incidents et d'actes de violence", a déclaré la procureure Béatrice Moure dans son réquisitoire, en rappelant que les clubs encouraient "des sanctions administratives importantes en cas de problème". "Le risque zéro n'existe pas mais la tolérance zéro existe", a-t-elle ajouté en réclamant au tribunal "une peine exemplaire".
Plus tôt dans la journée, une réunion de crise a eu lieu au ministère de l'Intérieur. Gérald Darmanin, a affirmé que des propositions pour lutter contre la violence dans les stades allaient être faites "sous quinze jours".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.