Ligue 1 : le président d'Angers, Saïd Chabane, démissionne
Alors que son club se dirige dangereusement vers la Ligue 2 (l'équipe occupe la dernière place de L1 avec 11 points de retard sur le 19e), Saïd Chabane démissionne. C'est via un communiqué de presse, publié mercredi 29 mars, que le SCO Angers a annoncé que son président quittait ses fonctions. A l'issue d'un conseil d'administration, ayant eu lieu le 21 mars, au cours duquel "il a remis sa démission", c'est son fils, Romain Chabane qui a été nommé pour lui succéder.
Teddy Kefalas a également été "nommé au poste de Président délégué", et "aura en charge les aspects opérationnels. Sa prise de fonction prendra effet à partir du 1er avril 2023", précise le club. Début mars, les Ultras du Kop de la Butte 1992 avaient accusé, dans un communiqué, le président de s'être "enfermé dans son rôle de président autoritaire, licenciant le personnel en désaccord avec ses méthodes et plaçant des personnages aussi insupportables qu'incompétents à des postes clés, pourvu qu'ils lui soient aveuglément fidèles".
Lanterne rouge, Angers nage aussi en eaux troubles en dehors du rectangle vert. Mis en examen le 5 février 2020 pour agressions sexuelles, Saïd Chabane sera jugé en juin 2023. Placé sur le banc pour assurer l'intérim après le limogeage de Gérald Baticle, Abdel Bouhazama a été contraint à la démission, le 7 mars, pour des propos déplacés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.