Cet article date de plus d'un an.

Le parquet requiert le renvoi en procès du président du club de football d'Angers, Saïd Chabane, pour agressions sexuelles

Le patron du SCO d'Angers avait été mis en examen le 5 février 2020 pour agressions sexuelles commises par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.
Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président du club de football d'Angers Saïd Chabane, au stade de l'Abbé-Deschamps, à Auxerre (Yonne), le 14 août 2022. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)

Le parquet d'Angers a requis le renvoi devant le tribunal correctionnel du président du Sporting Club de l'Ouest (SCO) d'Angers (L1) Saïd Chabane, qui avait été mis en examen en février 2020 pour agressions sexuelles, a-t-il annoncé mercredi 14 décembre. "Sauf élément procédural l'empêchant", il sera convoqué "le 14 juin 2023", a précisé le procureur de la République d'Angers Eric Bouillard dans un communiqué. 

Ce sera au juge d'instruction de décider ou non si Saïd Chabane, âgé de 58 ans, sera jugé en juin prochain, sur la base de ces réquisitions et des observations de la défense. L'ordonnance du juge pourrait être connue en mars, selon le parquet. Le patron du club d'Angers avait été mis en examen le 5 février 2020 des chefs d'agressions sexuelles commises par une personne abusant de l'autorité que lui confèrent ses fonctions.

Saïd Chabane nie les faits

Le procureur de la République a rapporté que six femmes avaient été identifiées comme plaignantes ou victimes potentielles, au SCO d'Angers ou dans le groupe Cosnelle dirigé par Saïd Chabane, fabricant de produits de charcuterie et de salaisons pour les enseignes de la grande distribution.

"Quatre femmes travaillant ou ayant travaillé au club de football d'Angers étaient identifiées comme potentielles victimes", a précisé Eric Bouillard. "Deux autres plaignantes, ex-salariées du groupe Cosnelle, dirigé par le mis en examen, ont été identifiées lors de l'information judiciaire", a-t-il ajouté. Saïd Chabane, qui est président du SCO d'Angers depuis 2011, nie les faits qui lui sont reprochés, a fait savoir le parquet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.