Ligue 2 : le match Ajaccio-Bordeaux interrompu après des heurts entre supporters
Un nouvel incident en tribunes en ce début de saison. Lundi 21 août, la rencontre entre Ajaccio et Bordeaux, comptant pour la 3e journée de Ligue 2, a été interrompue à la 13e minute, en raison de heurts entre supporters des deux camps. Après des discussions entre les différents acteurs, le match a repris à 21h55, soit après presque une heure d'arrêt.
Ces affrontements sont survenus alors que quelques dizaines de supporters girondins, installés dans une tribune latérale du stade François-Coty, se sont brutalement manifestés en se levant pour rejoindre le bas de la tribune, y ajoutant des chants à la gloire de leur équipe. Un attroupement s'est alors créé avec quelques supporters corses, dont certains ont traversé toute une tribune et étaient manifestement prêts à en découdre. D'après les images diffusées par beIN Sports, des projectiles ont été échangés et les forces de l'ordre sont intervenues.
Un arrêté interdisait pourtant à "toute personne se prévalant de la qualité de supporter" des Girondins de Bordeaux de se rendre au stade. Celui-ci a été publié vendredi, soit trois jours avant le match, ce qui avait irrité certains supporters bordelais déjà présents sur place. Le parcage, tribune réservée aux supporters visiteurs et garantissant leur sécurité, était fermé.
Un match déjà arrêté à Rodez le week-end dernier
Cet incident intervient une semaine après le retard d'une heure du coup d'envoi de la rencontre Rodez-Saint-Etienne, déjà en Ligue 2, pour des affrontements entre supporters stéphanois dans le parcage du stade Paul-Lignon. Le 2 juin dernier, le match Bordeaux-Rodez avait été suspendu, en raison de l'incursion d'un supporter bordelais sur le terrain pour pousser le Ruthénois Lucas Buades. La victoire avait été donnée au RAF, enterrant les derniers espoirs de montée des Girondins. Ceux-ci ont démarré cette saison de L2 avec un point en moins.
L'ACA a, de son côté, entamé sa saison à huis clos, après des séries de violences proférées contre des supporters marseillais, lors de la 38e journée de Ligue 1 la saison dernière. L'agression d'un jeune garçon malade de huit ans, vêtu d'un maillot de l'OM, avait fait grand bruit.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.