Cet article date de plus d'un an.

Ligue des champions : le PSG chute d'entrée sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam

Après la victoire de Lyon et la défaite du Paris FC, le Paris Saint-Germain était le dernier représentant français, mercredi, à entrer en lice en C1, et il s'est incliné (2-0).
Article rédigé par Antonin Courchay, franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Les joueuses de l'Ajax Amsterdam célèbrent un but inscrit contre le PSG en Ligue des champions, le 15 novembre 2023. (MAXPPP)

Soirée compliquée pour les clubs parisiens en Ligue des Champions. Après la défaite du Paris FC à domicile contre les Suédoises du BK Häcken, le Paris Saint-Germain est lui aussi tombé, mercredi 15 novembre, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-2). Un mauvais départ pour le PSG dans le groupe C, composé également de l'AS Roma et du Bayern Munich.

Le club néerlandais a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Tiny Hoekstra (33e) avant que la capitaine Sherida Spitse ne fasse le break juste avant la pause, sur penalty (45e+1). Au retour des vestiaires, Paris a pris le contrôle du jeu (55% de possession), mais les assauts répétés sur le but de Regina Van Eijk ont bien été repoussés (quatre arrêts pour la gardienne néerlandaise).

L'Olympique Lyonnais est donc la seule équipe française à avoir gagné lors de cette première journée de C1, après son écrasante victoire contre le Slavia Prague (9-0). Les Parisiennes retrouveront le Stade Georges Lefèvre face à Fleury dimanche, à l'occasion de la huitième journée de D1 Arkema, avant de recevoir le Bayern Munich à Jean Bouin pour la deuxième journée de Ligue des Champions, le 23 novembre.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.