Ligue des champions : le PSG chute d'entrée sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam
Soirée compliquée pour les clubs parisiens en Ligue des Champions. Après la défaite du Paris FC à domicile contre les Suédoises du BK Häcken, le Paris Saint-Germain est lui aussi tombé, mercredi 15 novembre, sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (0-2). Un mauvais départ pour le PSG dans le groupe C, composé également de l'AS Roma et du Bayern Munich.
Le club néerlandais a ouvert le score peu après la demi-heure de jeu, par l'intermédiaire de Tiny Hoekstra (33e) avant que la capitaine Sherida Spitse ne fasse le break juste avant la pause, sur penalty (45e+1). Au retour des vestiaires, Paris a pris le contrôle du jeu (55% de possession), mais les assauts répétés sur le but de Regina Van Eijk ont bien été repoussés (quatre arrêts pour la gardienne néerlandaise).
L'Olympique Lyonnais est donc la seule équipe française à avoir gagné lors de cette première journée de C1, après son écrasante victoire contre le Slavia Prague (9-0). Les Parisiennes retrouveront le Stade Georges Lefèvre face à Fleury dimanche, à l'occasion de la huitième journée de D1 Arkema, avant de recevoir le Bayern Munich à Jean Bouin pour la deuxième journée de Ligue des Champions, le 23 novembre.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.