Attaque contre le bus du Borussia Dortmund : un suspect "de la mouvance islamiste" interpellé
Après l'attaque à l'explosif, les joueurs du Borussia-Dortmund ont repris l'entraînement, mercredi matin.
Ce qu'il faut savoir
Au lendemain de l'attaque à la bombe qui a visé le bus du Borussia Dortmund, la porte-parole de la justice allemande indique, mercredi 12 avril, qu'un suspect "de la mouvance islamiste" a été interpellé. Les habitations de deux suspects ont été perquisitionnées. De son côté, le ministre de l'Intérieur de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie affirme que les services enquêtent "dans toutes les directions".
Plusieurs lettres de revendication. Selon la porte-parole du parquet fédéral allemand, l'acte a été "motivé par des raisons terroristes". Elle a indiqué que plusieurs lettres de revendication ont été retrouvées sur place. Dans l'une d'elles, l'auteur se revendique de l'Etat islamique. Dans une autre, publiée sur internet, l'auteur se réclame de groupes d'extrême-gauche. Mais il existe de "gros doutes" sur son authenticité.
L'attaque a fait deux blessés. Les explosions, survenues peu avant le coup d'envoi du quart de finale aller de Ligue des champions contre Monaco, ont "touché au bras" le défenseur espagnol du Borussia Dortmund, Marc Bartra. Un policier qui escortait le bus à moto a également été blessé.
Le match reporté d'une journée. Le quart de finale aller de la Ligue des champions contre Monaco a été reporté au mercredi 12 avril, sur décision du Borussia Dortmund et de l'UEFA. Le coup d'envoi est prévu mercredi 12 avril, à 18h45.