Real Sociedad-PSG : Paris n'a pas tremblé grâce à un doublé de Kylian Mbappé... Revivez le 8e de finale retour de Ligue des champions
___
/
___
___
_
TAB
_
TAB
___
Mi-temps -
Ce qu'il faut savoir
Ce Paris-là nous avait habitué à se faire peur, mais pas ce soir. Victorieux 2-0 au match aller après une très bonne seconde période, les Parisiens ont mis les mêmes ingrédients, mardi 5 mars à Anoeta, pour disposer (2-1) de la Real Sociedad sans grande difficulté. Le PSG retrouve donc les quarts de finale de Ligue des champions, après deux éliminations consécutives en huitièmes.
Kylian Mbappé répond sur le terrain
Cinq jours après avoir été sorti à la mi-temps à Monaco, l'international français, qui portait le brassard, a de nouveau montré que sur le terrain, il n'a que très peu d'équivalents. Visiblement pas impacté par les polémiques sur son comportement après sa sortie, Kylian Mbappé a claqué un doublé. Toujours aussi déroutant pour les gardiens avec sa capacité à ouvrir le pied (premier but) ou à le fermer (seconde réalisation), il a porté le PSG ce soir. "J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un", a-t-il glissé en fin de rencontre au micro de Canal +, trophée de l'homme du match sous le bras.
Des choix payants de Luis Enrique
Le coach espagnol a revu sa copie après une première période manquée au Parc. Ses choix inattendus de titulariser une charnière inédite Hernandez-Beraldo et de positionner Mbappé sur la gauche et Dembélé en faux 9 ont tous fonctionné. Le Paris Saint-Germain a dominé le début de rencontre pour marquer ce premier but primordial qui est venu doucher les espoirs basques. L'entrée de Lee Kang-In a également été payante avec une passe décisive du Coréen pour le second but du capitaine parisien.
Cap sur les quarts
Après deux éliminations consécutives en huitièmes de finale, le Paris Saint-Germain retrouve le top 8 européen. Sa dernière participation à un quart de finale s'était soldée par une qualification face au Bayern Munich, également qualifié ce soir après sa victoire 3-0 à domicile contre la Lazio. Le tirage au sort aura, bien évidemment, son importance.
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 secLe direct touche à sa fin après cette soirée finalement assez tranquille pour Paris, qui n'a pas joué à se faire peur comme il sait le faire et a remporté ses deux rencontres d'une même double-confrontation pour la première fois depuis 2016.Bonne soirée à tous et à bientôt !
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 secAvant le début de la rencontre, Justine Saint-Sevin avait pronostiqué une victoire 2-1 du PSG alors rendons lui ce qui lui appartient. Félicitations Justine !
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 sec8 pour Mbappé, 7 pour Hernandez et Beraldo... Voici les notes de Denis Ménétrier après ce huitième de finale retour.
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 secRetour sur cette belle prestation parisienne par Andréa La Perna, notre envoyé spécial à Anoeta.
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 sec"J'ai bien des problèmes, mais le coach n'en est pas un". Taquin, Kylian Mbappé a encore fait du Kylian Mbappé en interview d'après-match. "Je veux toujours jouer la Ligue des champions, c'est une compétition importante, je ne me cacherai jamais sur ce terrain là", a également déclaré le double buteur du soir.
- alerte franceinfoIl y a 0 secC'est terminé à Saint-Sébastien ! Le Paris Saint-Germain retrouve les quarts de finale de Ligue des champions après une prestation aboutie.
- franceinfoIl y a 0 secPetite échauffourée entre Kylian Mbappé et Hamari Traoré dans la surface basque. Les deux joueurs se sont déjà croisés en Ligue 1. (1-2, 90e+2)
- alerte franceinfoIl y a 0 secMikel Merino sauve l'honneur de la Real Sociedad en réduisant l'écart. Dans une fin de match endormie, Paris s'est fait piéger sur un ballon qui trainait dans la surface. Donnarumma passe proche de la parade magnifique, mais ne fait que ralentir la frappe qui finit sa route au fond des filets. (1-2, 89e)
- franceinfoIl y a 0 secLa frappe de Jon Olagasti est contrée par le dos de Nordi Mukiele et passe proche de tromper Donnarumma. (0-2, 88e)
- Maël Russeaufranceinfo: sport Il y a 0 secLes deux équipes ayant fait leurs cinq changements, les 22 joueurs actuellement sur le terrain termineront la rencontre, sauf expulsion. Pas de sortie de Kylian Mbappé ce soir donc, la hache de guerre déjà enterrée ?
- Participez toujours au Live dans le respect de la loi et des personnes.Consultez les règles du Live
- Nous ne publions pas tous les messages afin que le Live reste lisible pour tous. Nous faisons aussi de notre mieux pour vous répondre.
Participer au live
Veuillez réessayer avec un fichier image de moins de 1.5 Mo.