PSG-Bayern Munich : les Parisiennes arrachent la qualification pour les demi-finales de Ligue des champions
Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ont eu besoin de la prolongation pour écarter de coriaces bavaroises, mercredi, au Parc des Princes (2-2, 1-2 à l'aller).
Ce fut plus difficile que prévu, mais le PSG sera bien au rendez-vous des demi-finales de Ligue des champions. Victorieuses au match aller en Bavière (1-2), les Parisiennes ont arraché la qualification en prolongations (2-2), mercredi 30 mars, grâce à un but de l'entrante Ramona Bachmann en prolongations. Une réalisation salvatrice qui envoie le PSG pour la troisième fois d'affilée dans le dernier carré.
Au bout du suspense ! Le @PSG_Feminines se qualifie en demi-finale de l'@UWCL # I 2-2 pic.twitter.com/BXxFsz7lX3
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) March 30, 2022
Une qualification globalement méritée pour les Parisiennes, qui n'ont jamais été en position d'être virtuellement éliminées. On les pensait parties sur de bons rails, quand Sandy Baltimore a ouvert le score d'un centre-tir chanceux (17e). Las, les Bavaroises sont immédiatement revenues, Saki Kumagai se montrant opportuniste sur une tête moyennement renvoyée par la gardienne Barbora Votikova (19e).
Maladroites (seulement 68% de passes réussies) et parfois dépassées par l'intensité munichoise (20 fautes commises), les coéquipières de Marie-Antoinette Katoto se sont compliquées la tâche en encaissant un but chanceux de Lea Schüller (55e). Mais le PSG s'est bien ressaisi en prolongations, trouvant la faille en prolongations par Bachmann (112e). Mêmes plutôt dominées (22 tirs à 12) par le Bayern, les Parisiennes s'en sont sorties.
Record d'affluence pour le PSG
Pour ce faire, elles ont pu compter sur le soutien sans faille d'un Parc des Princes bien garni. Avec 27 000 spectateurs, il s'agit même d'un record pour la section féminine du PSG. "Nous sommes l'âme du PSG et vous êtes ses guerrières", a salué la tribune Auteuil dans une banderole.
Cette performance ancre un peu plus le club de la capitale au sommet du foot européen. Les joueuses de Didier Ollé-Nicolle disputeront les demi-finales pour la troisième fois d'affilée. Il s'agit même de leur sixième présence dans le dernier carré sur les huit dernières éditions.
Éliminer le Bayern, lui aussi demi-finaliste l'an dernier, n'a rien d'anodin, mais Paris se projette désormais sur le tour suivant. Lequel fait office de plafond de verre : le PSG n'a disputé que deux finales, en 2015 et 2017. Il y retrouvera la Juventus ou l'OL, qui s'affrontent jeudi (défaite 2-1 des Lyonnaises à l'aller). L'autre demi-finale opposera Barcelone à Arsenal ou Wolfsburg.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.