Israël-France : revivez la large victoire des Bleus en Ligue des nations

Article rédigé par Hortense Leblanc
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Les Bleus célèbrent l'ouverture du score par Eduardo Camavinga face à Israël, en Ligue des nations, le 10 octobre 2024. (FRANCK FIFE / AFP)
Face à une faible équipe israélienne, les Bleus ont inscrit quatre buts mais sans pleinement convaincre, jeudi soir.

Ce qu'il faut savoir

Une victoire par trois buts d'écart, mais sans briller. Dominateurs face à Israël, un moindre mal, les Bleurs ont peiné à concrétiser leur possession de balle et ont attendu la fin de match, et le dynamisme apporté par les entrants, pour s'imposer 4-1, jeudi 10 octobre, à Budapest (Hongrie). Eduardo Camavinga, Christopher Nkunku, Matteo Guendouzi et Bradley Barcola sont les buteurs du soir.


Le premier match de l'ère "après Griezmann". On savait la tâche de remplacer Antoine Griezmann compliquée, et Michael Olise, aligné en numéro 10 jeudi soir, a été en difficulté. Le Munichois a perdu beaucoup de ballons et n'a pas fait de différences offensivement.

Les entrants décisifs. Alors que les Bleus ronronnaient au retour des vestiaires, après des buts de Camavinga et Nkunku - son premier en équipe de France - ils ont buté sur le verrou israélien jusqu'à ce que Matteo Guendouzi et Bradley Barcola n'arrivent à le faire sauter en fin de match (87e et 89e). Une mise à l'abri tardive.

Les Bleus reviennent à un point de la première place. Distancés de trois points par l'Italie avant le match, les hommes de Didier Deschamps profitent du nul italien contre la Belgique (2-2) pour revenir à un seul petit point de la première place du groupe. Ils affronteront la Squadra Azzura le 17 novembre.

  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Merci à tous d'avoir suivi le live de ce match entre Israël et la France, qui se termine sur une belle victoire des Bleus (4-1). On retrouvera l'équipe de France lundi soir, contre la Belgique, à 20h45.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Eduardo Camavinga au micro de TF1 : "Je pense que j'ai fait une bonne prestation, mais je pense que je peux mieux faire, j'ai perdu pas mal de ballons, c'est de bon augure pour la suite. Ce n'était que le troisième match que je joue depuis mon retour de blessure. J'étais surpris du but, parce que j'ai vu que le gardien était sur la trajectoire, je n'ai pas mis énormément de force, mais un but reste un but, on prend. Dès ma première sélection, j'ai voulu m'imposer en Bleu. Aujourd'hui c'était une bonne opportunité avec la nouvelle génération qui arrive".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Quelques réactions des Bleus au micro de TF1 :
    Bradley Barcola : "On se sentait obligés de gagner aujourd'hui, pour le classement. On savait que c'était plus faible que nous mais que ça allait être dur. Mais on est content, et j'ai marqué donc je suis content. On travaille à l'entrainement, si on veut gagner il faut être efficace, aujourd'hui on l'a été et c'est très bien. Contre la Belgique, ça va encore être un très bon match, on a hâte d'être là bas".
    Aurélien Tchouaméni : "J'ai pris beaucoup de plaisir à porter ce brassard avec tous les frères. Ça fait bizarre d'entrer sur le terrain le premier. On a réussi à se montrer efficace mais surtout on a fait les efforts tous ensemble. On avait des consignes sur le contre pressing. Le coach, c'est très rare qu'il soit content à la mi-temps, il y a toujours des ajustements à faire mais on est restés solidaires, on a monté le curseur".
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Pendant ce temps à Rome, l'Italie a concédé le nul, 2-2, contre la Belgique. Un résultat qui permet aux Bleus de revenir à seulement un point des Italiens, en tête du groupe. Les deux équipes s'affronteront le 17 novembre, lors de la dernière journée de la phase de poules, dans un match qui pourrait être une finale de groupe pour obtenir un billet pour le Final Four.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    C'est terminé, les Bleus s'imposent 4-1 !
    Après avoir ronronné en seconde période, les Bleus, bien aidés par le dynamisme de leurs entrants, se sont mis à l'abri et ont pris le large en fin de match. Camavinga, Nkunku, Guendouzi et Barcola sont les buteurs. L'équipe de France est toujours en course pour viser la tête du groupe en Ligue des nations.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Dans la foulée, Lucas Digne remplace Theo Hernandez et Warren Zaïre-Emery prend la place d'Aurélien Tchouaméni. Le brassard de capitaine revient à Ibrahima Konaté.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Et de 4 ! Barcola marque à son tour, 4-1 !
    Dembélé trouve Matteo Guendouzi sur une belle passe qui casse les lignes, et le buteur sert Bradley Barcola, auteur de son deuxième but en Bleu. 4-1, le verrou israélien a fini par sauter.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Guendouzi met les Bleus à l'abri ! 3-1 !
    En contre, Theo Hernandez remonte le terrain balle au pied et sert Barcola côté gauche. Le Parisien retrouve le Milanais dans la surface, qui sert Matteo Guendouzi. L'ancien Marseillais conclut d'un plat du pied parfait.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    Succession d'occasions pour les Bleus. Randal Kolo Muani butte d'abord sur Glazer puis une frappe d'Aurélien Tchouaméni est contrée par Gropper.
  • franceinfo
    Il y a 0 sec
    La possession des Bleus (68%) reste stérile dans cette seconde période. Offensivement, les hommes de Didier Deschamps n'arrivent pas à se trouver.