Cet article date de plus d'un an.

Football : le sort de Noël Le Graët étudié le 28 février par le Comex de la FFF

Le comité exécutif de la Fédération française de football doit se réunir pour évoquer de nouveau l'avenir du président de la FFF, après la publication d'un audit "accablant".
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Comex, comité exécutif de la FFF, va une nouvelle fois se réunir en séance extraordinaire pour évoquer le cas de son président, Noël Le Graët. (CHRISTOPHE PETIT TESSON / EPA)

Le comité exécutif de la Fédération française de football (FFF) se réunira le 28 février au siège de l'instance à Paris en séance extraordinaire pour tirer les conclusions de l'audit ayant épinglé son président Noël Le Graët, a appris la direction des Sports de Radio France de source proche du dossier ce jeudi.

Cette convocation à une nouvelle réunion intervient au lendemain de la remise du rapport d'audit final de l'Inspection générale de l'éducation, du sport et de la recherche (IGESR) sur les dysfonctionnements à la FFF, dont la synthèse épingle les "dérives de comportement" de Noël Le Graët, "incompatibles avec l'exercice des fonctions et l'exigence d'exemplarité qui lui est attachée".

>> Affaire Noël Le Graët : après le rendu de l'audit, quelles sont les prochaines étapes qui attendent la FFF ?

Noël Le Graët n'a pas l'intention de démissionner dans l'immédiat, a fait savoir ce jeudi matin son avocate.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.