Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo Mort de Bernard Tapie : "C'est l'homme qui a changé ma vie" rend hommage Eric Di Meco

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
L'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille Eric Di Meco réagit à la disparition de Bernard Tapie, ancien président de l'OM. Les deux hommes ont notamment connu en l'aventure Ligue des Champions 1993 ensemble.
La réaction d'Eric Di Meco après la disparition de Bernard Tapie L'ex-défenseur de l'Olympique de Marseille Eric Di Meco réagit à la disparition de Bernard Tapie, ancien président de l'OM. Les deux hommes ont notamment connu en l'aventure Ligue des Champions 1993 ensemble.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

L'ancien arrière gauche de l'OM n'a pas pu retenir ses larmes, dans un vibrant hommage rendu à Bernard Tapie dans Stade 2.

Pendant huit ans, Bernard Tapie a été le président d'Eric Di Meco à Marseille. L'ancien arrière gauche de l'OM, qui a remporté la Ligue des champions en 1993, lui a rendu hommage. "C'est l'homme qui a changé le visage de mon club de cœur, et qui par ricochet a changé ma vie". De Tapie, Di Méco garde "beaucoup de souvenirs". Et des tonnes d'anecdotes : "Je l'ai vu donner des leçons de coaching à l'entraineur quand une tactique ne lui convenait pas."

"C'était un dieu vivant, ça devient une légende"

Surtout, l'actuel consultant pour RMC a tenu à saluer le combat livré par Bernard Tapie contre le cancer. "Je l'ai trouvé admirable, indique-t-il, très ému. Il a été tellement digne dans son combat..." Avant de conclure : "C'était un dieu vivant, ça devient une légende." Les obsèques de Bernard Tapie se tiendront, vendredi, à la cathédrale de la Major, à Marseille.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.