Foot : Gérard Prêcheur est le nouvel entraîneur du PSG féminin
L'ancien coach de l'OL remplace Didier Ollé-Nicole, suspendu depuis la fin du mois de mai, a annoncé le club parisien lundi.
Mission apaisement. Le technicien français de 62 ans Gérard Prêcheur a été nommé entraîneur du Paris Saint-Germain féminin pour la saison 2022-2023, a annoncé le club lundi 1er août. L'ancien entraîneur de l'OL de 2014 à 2017 (avec lequel il a remporté deux fois la Ligue des champions) s'est engagé jusqu'en juin prochain, "avec une saison supplémentaire en option".
Le Paris Saint-Germain est très heureux d’annoncer l’arrivée de Gérard Prêcheur à la tête de la section féminine.
— PSG Féminines (@PSG_Feminines) August 1, 2022(Nouvelle fenêtre)
Le technicien français s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en juin 2023, avec une saison supplémentaire en option.
"Pouvoir intégrer un club aussi prestigieux que le Paris Saint-Germain est une opportunité exceptionnelle. Je suis très honoré d’avoir été choisi pour démarrer ce nouveau cycle", a déclaré le nouvel entraîneur dans le communiqué(Nouvelle fenêtre). Il remplace Didier Ollé-Nicolle, en poste durant moins d'un an jusqu'à sa mise à l'écart, fin mai, pour enquêter sur des accusations de comportement "inapproprié" envers une joueuse, ce qu'il conteste.
Des mois de soubresauts extrasportifs
L'adjoint d'Ollé-Nicolle, Bernard Mendy avait pris les rênes de l'équipe en fin de saison. Il est remplacé dans l'organigramme par Jocelyn Prêcheur, le fils du nouveau coach.
Dans ce contexte, Gérard Prêcheur aura pour mission d'apporter de la sérénité au sein d'une équipe malmenée par des événements extrasportifs. Outre l'affaire Ollé-Nicolle, l'agression en novembre de la milieu de terrain Kheira Hamraoui a suscité des tensions dans le vestiaire.
Sur le plan sportif, le PSG a perdu son titre de champion de France au profit de Lyon, également tombeur du club parisien en Ligue des champions la saison dernière. Paris a néanmoins remporté la Coupe de France.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.