Saint-Raphaël solide deuxième
Saint-Raphaël s'est montré un solide deuxième, derrière le Paris SG déjà titré, en dominant Créteil 32 à 29 mercredi lors de la 22e journée du Championnat de France de handball.
Saint-Raphaël solide deuxième
Saint-Raphaël s'est montré un solide deuxième, derrière le Paris SG déjà titré, en dominant Créteil 32 à 29 mercredi lors de la 22e journée du Championnat de France de handball.
Paris sacré champion de France pour la troisième fois
Grâce à sa victoire (37-30) samedi contre Toulouse, le PSG handball a été sacré champion de France pour la troisième fois, à vive allure et en écrasant presque tout sur son passage. Avec 11 points d'avance à cinq journées de la fin, Paris ne peut plus être rejoint par son premier dauphin Saint-Raphaël qui s'est imposé quelques heures plus tôt à Aix (38-28).
Le PSG retrouve Gardent à un pas du titre
Le PSG handball n'a besoin que d'un point pour décrocher un troisième titre de champion de France en quatre ans. C'est ce qu'il tentera de faire ce soir lors de la 21e journée de D1 où il recevra le Fénix Toulouse (20h45) dirigé par son ex-entraîneur Philippe Gardent. Pour ces retrouvailles, l'ancien "Barjot" ne se voit pas gâcher la fête et se contenterait d'un nul qui satisferait les deux équipes.
Le PSG à un point du titre
Le PSG handball, leader du championnat de France, s'est largement imposé sur le parquet de son dauphin Saint-Raphaël (32-29), mercredi lors de la 20e journée, et n'a désormais besoin que d'un point pour conserver son titre.
Montpellier vient à bout de Créteil
Montpellier, qui recevait Créteil trois jours après son élimination en Ligue des champions, a mis un peu plus d'une période avant de prendre la mesure de Créteil pour s'imposer finalement 33-30, mercredi lors de la 20e journée du Championnat de France.
Saint-Raphaël tenu en échec à Ivry, perd du terrain sur le PSG
Saint-Raphaël, dauphin de la D1 de handball, a été tenu en échec à Ivry (30-30) mercredi lors de la 19e journée, ce qui donne l'occasion au leader, le PSG de creuser encore l'écart en tête du classement. Les Parisiens, en avance de sept points, feraient un pas de plus vers le titre en battant Nantes à domicile jeudi. La contre-performance de Saint-Raphaël a permis à Montpellier de revenir à trois points de la deuxième place grâce à son succès à l'arraché à Toulouse (30-29).
Gorazd Skof au Paris Saint-Germain pour une saison
Gorazd Skof, gardien international slovène du HBC Nantes (38 ans), s'est engagé pour une saison avec le Paris Saint-Germain Handball.
Montpellier s'incline à Nantes
Montpellier a sombré à Nantes (29-22) jeudi en clôture de la 16e journée du Championnat de France, et manqué l'occasion de prendre seul la troisième place. Le Paris SG caracole toujours en tête avec quatre points d'avance sur Saint-Raphaël et dix sur un groupe de cinq équipes, Créteil, Dunkerque, Chambéry, Cesson et Montpellier. Nantes suit à une longueur de ce quintette.
Pas de miracle pour Montpellier contre Barcelone
Montpellier n'avait pas les armes pour réaliser un exploit contre le grand FC Barcelone, champion d'Europe en titre (23-31), dimanche à domicile lors de la 11e journée de la Ligue des champions.
Le PSG reprend le large en battant Chambéry
Le PSG handball a repris quatre longueurs d'avance en tête du Championnat de France grâce à son succès à Chambéry (30-25), huitième au classement, dimanche lors de l'épilogue de la 15e journée.
Saint-Raphaël creuse l'écart sur Montpellier
Saint-Raphaël a consolidé son fauteuil de dauphin en D1 de handball, en s'imposant sur le parquet de Montpellier (28-27), troisième, au terme d'un match très enlevé jeudi lors de la 15e journée. Montpellier venait d'égaliser (27-27), alors que le club varois avait mené au score durant toute la 2e période. Il restait trois secondes à jouer et le pivot danois Alexander Lynggaard a scellé la victoire des siens d'un tir puissant du milieu du terrain. Grâce à ce but, le club varois compte désormais 22 points, soit quatre d'avance sur Montpellier et Créteil, et deux de retard sur le PSG, leader, qui a deux matches en moins et clôturera cette journée dimanche à Chambéry.
Guillaume Joli de retour à Dunkerque
L'ailier droit international français Guillaume Joli, qui évoluait dans le club de handball allemand de Wetzlar, fait son retour à Dunkerque pour les trois prochaines saisons, a annoncé le club mardi. Guillaume Joli (30 ans, 1,78 m) a remporté avec les Bleus trois championnats du monde, deux championnats d'Europe et les JO-2012. Il a par ailleurs été sacré champion de France en 2014 avec l'USDK.
Transfert: le PSG handball engage le gardien Rodrigo Corrales
Le Paris SG, champion de France en titre et actuel leader de la D1, a engagé le gardien espagnol Rodrigo Corrales pour trois saisons de juillet 2017 à juin 2020.
Daniel Narcisse prolonge au PSG jusqu'en 2017
Le demi-centre international Daniel Narcisse a prolongé au Paris Saint-Germain pour une saison supplémentaire. A 36 ans, il ambitionne de remporter la Ligue des champions avec le club de la capitale.
Siffert va revenir à Nantes
Le gardien de Montpellier Arnaud Siffert rejoindra l'été prochain Nantes, son ancienne équipe, avec laquelle il s'est engagé lundi pour deux saisons, a-t-elle annoncé sur son site internet.
Paris continue de creuser l'écart en tête de la D1
Le PSG a poursuivi son parcours quasi sans-faute en Championnat de France de handball en dominant sans encombre (33-25) Chartres, dernier du classement, dimanche pour la 14e journée.
Nikola Karabatic, touché aux adducteurs, absent sept à dix jours
Le demi-centre du Paris SG Nikola Karabatic sera absent pendant sept à dix jours en raison d'une blessure aux adducteurs, a annoncé vendredi le club.
Le PSG vient à bout de Nantes et garde son avance
Le PSG a consolidé sa première place, quatre points en tête de classement, en s'imposant dans la douleur sur le parquet d'une coriace équipe de Nantes (24-17) grâce notamment à une énorme prestation du gardien parisien Thierry Omeyer, jeudi en clôture de la 13e journée de D1.
Saint-Raphaël en échec mais deuxième
Saint-Raphaël a pris seul la deuxième place du Championnat de France de handball, malgré un match nul un peu décevant domicile contre Chambéry, 24 à 24, jeudi en clôture de la 12e journée.
Le PSG se remet dans le sens de la marche, Montpellier encore battu
Le Paris SG a profité du Championnat de France pour se remettre dans le sens de la marche aux dépens de Cesson-Rennes, 38 à 31, quatre jours après son lourd échec à Veszprem en Ligue des champions. Cette victoire permet aux champions de France de prendre le large sur Montpellier, qui a subi sa deuxième défaite d'affilée en D1 à Créteil (27-24). Distancé de cinq points, avec un match de plus joué, le MHB pourrait perdre la deuxième place dès jeudi au profit de Saint-Raphaël si les Azuréens s'imposent face à Chambéry dans le dernier match de la 12e journée.
Montpellier chute, le PSG reprend le large
Montpellier a chuté à domicile contre un mal classé, Toulouse, 34 à 32, jeudi lors de la 11e journée du Championnat de France de handball, permettant au Paris SG de reprendre le large en tête.
Benoit Koundkoud signe son premier contrat au PSG
Benoit Kounkoud, ailier droit du PSG et récemment appelé en équipe de France, a signé à 18 ans son premier contrat professionnel au sein du club parisien où il s'est engagé jusqu'en juin 2019, a annoncé ce dernier jeudi.
Montpellier rate le coche, Saint-Raphaël en profite
Saint-Raphaël, vainqueur à Chartres (24-22), est revenu provisoirement à hauteur du PSG en tête de la D1, en profitant de la contre-performance de Montpellier contre Nantes (28-28), mercredi lors de la 9e journée. Avec ce succès impulsé par la paire Caucheteux-Atlason (13 buts), Saint-Raphaël compte désormais 14 points, comme le leader parisien qui recevra Tremblay seulement dimanche pour cause de déplacement à Kiel (Allemagne) jeudi en Ligue des champions.
Caussé va rejoindre Montpellier la saison prochaine
L'ailier droit de Dunkerque Théophile Caussé rejoindra la saison prochaine Montpellier, a indiqué le manager et entraîneur Patrice Canayer. Caussé, âgé de 23 ans (1,79 m, 72 kg), s'apprête à signer un contrat de trois ans au MHB qui prendra effet à partir de juillet prochain.
Montpellier fait chuter le PSG
Montpellier a infligé au PSG sa première défaite de la saison en s'imposant 32-31 jeudi lors du choc au sommet comptant pour la 8e journée du championnat. Grâce à ce succès, l'équipe de Patrice Canayer revient à deux points des Parisiens qui conservent malgré tout leur place de leaders. Mais surtout, ils permettent de maintenir de l'intérêt à un championnat que les Parisiens s'apprêtaient à survoler.
Cesson-Rennes tombe de haut face à Chambéry
Cesson-Rennes, largement défait à Chambéry mercredi (27-19), n'est plus le dauphin du PSG, une place désormais occupée par Saint-Raphaël, vainqueur de Nîmes (35-33) avant le choc de la 8e journée de D1 jeudi entre Montpellier et Paris. Le club breton, surprise de ce début de saison --plus faible budget de l'élite (2 millions d'euros)--, avait déjà connu une alerte lors de la journée précédente en arrachant le match nul face à Aix-en-Provence (23-23).
Genty dans les buts de Chambéry jusqu'en 2020
Le gardien de but de Chambéry Yann Genty a prolongé son contrat de trois saisons, s'engageant ainsi avec l'équipe savoyarde jusqu'en 2020, a annoncé le club sur son site internet. Genty, 33 ans, était arrivé à Chambéry à l'été 2014 après deux saisons passées à Cesson-Rennes. Il a décroché la saison dernière le trophée de meilleur gardien de D1. Au niveau des statistiques, il est actuellement le cinquième meilleur portier de l'élite avec 78 arrêts sur 248 tirs.
Le PSG enchaîne, Montpellier se rassure
Le PSG handball n'a fait qu'une bouchée d'Aix (35-25), confirmant ainsi sa montée en puissance, trois jours après avoir livré une démonstration contre Zagreb en Ligue des champions, lors de la 6e journée de championnat.
Les Françaises lancent leur campagne européenne en surclassant l'Islande
L'équipe de France féminine de handball s'est imposée jeudi soir à Antibes contre l'Islande (27-17), lors de la première journée des qualifications pour l'Euro 2016 en Suède.
La bonne affaire de St-Raphaël à Nantes
Pour rester dans le sillage du leader parisien, St-Raphaël a décroché une victoire précieuse sur le terrain de Nantes (27-23) pour le compte de la 5e journée de D1. Les Varois reviennent, comme Montpellier qui s'est imposé à domicile contre Pays d'Aix (37-30), à hauteur du PSG, qui reçoit jeudi Chambéry. Autre victoire précieuse à l'extérieure, celle de Cesson sur le parquet de Tremblay-en-France (27-24). Cesson compte, comme les trois autres formations, 8 points à son compteur.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.