Chambéry coule, Dunkerque souffre
Chambéry s'est enfoncé un peu plus dans la morosité en subissant une troisième défaite de rang en Championnat de France de handball face à Saint-Raphaël (33-34), mercredi en ouverture de la 11e journée.
Chambéry coule, Dunkerque souffre
Chambéry s'est enfoncé un peu plus dans la morosité en subissant une troisième défaite de rang en Championnat de France de handball face à Saint-Raphaël (33-34), mercredi en ouverture de la 11e journée.
D1: Saint-Raphaël stoppe son mauvais pas
Saint-Raphaël a mis fin à sa mauvaise série de quatre défaites consécutives en s'imposant à domicile contre Dijon (26-18), ce dimanche lors d'un match en retard de la 10e journée du championnat de France messieurs de handball. Les Azuréens n'avaient plus marqué de point en Division 1 depuis le 11 octobre et la victoire à domicile face à Sélestat (36-33).
Toulouse s'accroche, Chambéry inquiète
Toulouse est reparti de l'avant en dominant Nantes (31-27), alors que Chambéry a connu un nouveau coup d'arrêt à Nîmes (34-29), jeudi lors de la 10e journée de la D1 messieurs. Battus au Pays d'Aix (25-22) lors de la précédente journée, les Toulousains ont parfaitement rebondi, démontrant qu'ils n'avaient pas usurpé leur 4e place. Le Fenix reprend trois points d'avance sur son adversaire du jour, qui reste 5e grâce à la défaite de Chambéry.
D1 : la rébellion des mal classés
Les mal classés Ivry, et surtout Tremblay-en-France, vainqueur surprise à Chambéry (29-26), se sont révoltés samedi lors de la 9e journée de la D1. Leur victoire, seulement leur deuxième de la saison, relance complètement les deux clubs franciliens, même s'ils continuent à occuper les deux dernières places du classement.
Nantes garde le contact
Nantes a porté un rude coup aux ambitions de Saint-Raphaël (31-27) et le pays d'Aix a mis fin à la belle série de Toulouse (25-22), privé de son capitaine Jérôme Fernandez, vendredi lors de la 9e journée de la D1. Ce match était d'importance pour Nantes et Saint-Raphaël, deux prétendants au podium, afin de ne pas laisser les équipes de tête s'envoler. Grâce à ce succès, les Nantais (10 points) reviennent dans le peloton de chasse, sept points derrière le leader le Paris SG et cinq points derrière le deuxième Dunkerque.
Dunkerque et Montpellier se neutralisent
Dunkerque et Montpellier se sont neutralisés (25-25) au terme d'un match à suspense qui constituait le choc de la 9e journée du Championnat de France de handball, jeudi.
Toulouse peut gagner sans Fernandez
Jérôme Fernandez, le capitaine de l'équipe de handball de Toulouse, qui effectue jusqu'au 21 novembre une pige au Qatar et va donc rater un match de championnat vendredi à Aix, estime que son club peut gagner sans lui.
Stojinovic indisponible 2 à 3 semaines
Nebojsa Stojinovic, gardien et capitaine de Dijon, souffre d'une déchirure aux ischio-jambiers et sera indisponible deux à trois semaines, a annoncé mercredi le club sur son site internet.
Chambéry, hôte du Final Four
Chambéry a été choisi pour accueillir le Final Four de la Coupe de la Ligue messieurs de handball les 1er et 2 février prochains, ont annoncé mardi le club savoyard et la Ligue nationale de handball (LNH).
Chambéry : B.Gille indisponible un mois
Bertrand Gille, pivot de Chambéry et de l'équipe de France, s'est blessé à un pied jeudi contre Nantes et sera indisponible au moins un mois, a indiqué samedi l'entraîneur du club savoyard, Mario Cavalli. "Il souffre d'une déchirure de l'aponévrose plantaire et doit passer une IRM en début de semaine prochaine pour déterminer la durée précise de son indisponibilité", a expliqué Cavalli à l'AFP, confirmant des informations de presse.
Dunkerque s'impose à Cesson
Les Dunkerquois ont provisoirement pris les commandes du championnat de France de D1 en s'imposant sur le terrain de Cesson (30-25), lors des premiers matches comptant pour la 8e journée. Montpellier tente de suivre le rythme après sa victoire sur Ivry (35-31), les Franciliens étant bons derniers.
Rambo quitte Dunkerque
Dunkerque, vice-champion de France de handball et actuel deuxième du Championnat derrière le Paris SG, a annoncé mercredi le départ de l'international norvégien Christoffer Rambo.
Montpellier au-dessus de Chambéry
Montpellier a survolé le match de la 7e journée de D1 messieurs l'opposant à Chambéry (40-30), son ancien principal rival, aujourd'hui très loin du niveau qui était le sien ces dernières années.
Cesson piège cette fois St-Raphaël
Après Montpellier, Cesson-Rennes a accroché un deuxième prétendant au podium à son tableau de chasse en battant Saint-Raphaël (32-27) à domicile, vendredi lors de la 6e journée de Championnat de D1.
Barachet de retour après sept mois
Longtemps blessé, l'arrière international de Saint-Raphaël Xavier Barachet fera son retour à la compétition ce vendredi contre Cesson-Rennes, lors de la 6e journée du championnat de France. "Christian Gaudin (l'entraîneur de l'équipe varoise) a décidé de lancer Xavier Barachet dans la compétition. L'international français fera donc son retour vendredi à Cesson après sept mois sans compétition", a expliqué le club sur son site internet.
Chambéry passe à côté, Dunkerque en tête
Dunkerque a pris provisoirement la tête du championnat en s'imposant difficilement face à Ivry (25-22), mercredi en match avancé de la 6e journée de division 1 de handball, et Chambéry s'est fait surprendre à domicile par Toulouse (30-31). Déjà battus lors de la précédente journée, les Nantais ont quant à eux chuté chez le promu Nîmes qui enregistre sa deuxième victoire d'affilée et grimpe à la quatrième place.
Omeyer blessé et absent 3 mois
Thierry Omeyer, gardien de but de Montpellier et de l'équipe de France, devrait être absent trois mois pour une blessure au coude gauche, a annoncé son club mercredi, sans préciser si cela pourrait le contraindre au forfait pour l'Euro 2014 en janvier.
Cesson porte malheur à Montpellier
Cesson-Rennes s'est imposé à Montpellier à l'occasion de la 5e journée du Championnat de France de handball (32-34), plus d'un an après l'affaire des paris truqués. Après trois victoires inaugurales cette saison, les hommes de Patrice Canayer rentrent dans le rang avec cette 2e défaite d'affilée et manquent l'occasion de revenir à la 2e place.
Chambéry redresse la tête
Chambéry, qui restait sur une défaite frustrante à Paris, a relevé la tête en s'imposant largement (36-30) à domicile face au promu Dijon, samedi lors de la 3e journée du Championnat de France messieurs de handball. Ce succès permet aux Savoyards de se positionner à la 7e place et ainsi de ne pas être trop distancés dans leur quête du podium.
D1: Toulouse vient à bout d'Ivry
Dans les deux rencontres de la soirée, Toulouse a dominé Ivry 25-24 et le Pays d'Aix a disposé de Saint-Raphaël 26 - 25.
D1: Montpellier mate Nantes
Le MAHB a disposé de Nantes (31-26) lors du choc décalé de la 3e journée de Division 1. William Accambray a été le grand artisan de la victoire héraultaise avec 6 buts (sur 9), bien aidé par le duo Gajic-Borges (5 réalisations chacun). Camarero (6 buts) n'a rien pu faire côté ligérien. Au classement, Montpellier rejoint le leader, Dunkerque (6 points), avec un point d'avance sur le PSG et 2 sur Nantes.
D1: Montpellier gagne à Dijon
Montpellier, vainqueur à Dijon, rejoint en tête du classement les trois autres équipes à deux victoires en deux journées, Dunkerque, Nantes et Saint-Raphaël.
Nantes et St Raphaël restent invaincus
Vainqueur de leur premier match, Nantes et Saint-Raphaël sont restés invaincus à domicile lors de la 2e journée du Championnat de France de handball. Les deux clubs prennent place au 2e et 3e rang du classement général en attendant les matches de dimanche. Mercredi, Dunkerque avait gardé la tête en gagnant son 2e match et le PSG avait ouvert son compteur victoire.
Le PSG sur le fil
Après une première journée où il avait été tenu en échec, le PSG s'est imposé in extremis devant Chambéry (30.-29) mercredi pour le compte de la 2e journée de D1 de handball. Dans l'autre match de la soirée, Dunkerque a battu Toulouse (31-27).
Dunkerque gagne à Tremblay (30-26)
Grâce à sa victoire à Tremblay-en-France (30-26), Dunkerque a réalisé une très bonne entrée en matière lors de la 1ère journée de Division 1. Les Nantais ont également décroché un beau succès lors de leur déplacement à Ivry (29-24). Dans le dernier match comptant pour cette première journée, Sélestat a dominé Dijon (25-21).
Montpellier démarre bien sa saison
Montpellier a bien démarré sa saison en remportant largement son premier match de Championnat de France de handball contre Aix (40-28), tandis que Chambéry, à l'image du PSG, a été tenu en échec à Cesson-Rennes (30-30), lors de la 1ère journée de Division 1.
Toulouse et le PSG dos à dos
Le Paris SG, champion de France en titre qui n'avait connu qu'une seule défaite la saison dernière, a été tenu en échec à Toulouse pour son premier match de championnat (29-29). Les Parisiens ne sont même pas passés loin d'une défaite, égalisant dans les deux dernières minutes, après avoir été longtemps menés malgré une bonne entame de rencontre.
Narcisse, une nouvelle étoile au PSG
Principale recrue du Paris SG (D1) cette saison, l'international français Daniel Narcisse s'impose comme le leader d'une équipe constellée d'étoiles qui vise au moins un deuxième sacre consécutif de champion de France de handball et qu'il "rêve" de mener au Final four en Ligue des champions.
Gardent prolonge d'un an au PSG
Le club de handball du Paris SG, champion de France en titre, a annoncé ce mercredi avoir prolongé pour un an, jusqu'en juin 2015, le contrat de son entraîneur Philippe Gardent et de son adjoint Thierry Perreux.
Barachet signe pour un an à Saint-Raphaël
L'arrière droit international Xavier Barachet a été prêté un an à Saint-Raphaël par le PSG pour lequel il s'est engagé quatre ans. Le club parisien l'a confirmé ce jeudi, alors qu'une première information avait paru ce jeudi après-midi annonçant la signature du joueur pour un an à Saint-Raphaël. Barachet était libre depuis la liquidation judiciaire de l'Atletico Madrid. Il avait rejoint le club espagnol à l'été 2012, après avoir quitté son club formateur de Chambéry (D1).
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.