Ganbat champion du monde des -60kg
Boldbaatar Ganbat a été sacré champion du monde des - 60 kg. Il a battu en finale Beslan Mudranov, N.4 mondial, avec une seule pénalité contre deux pour le Russe.
Ganbat champion du monde des -60kg
Boldbaatar Ganbat a été sacré champion du monde des - 60 kg. Il a battu en finale Beslan Mudranov, N.4 mondial, avec une seule pénalité contre deux pour le Russe.
Amandine Buchard prend le bronze
Battue en demi-finale par l'Argentine Paula Pareto, Amandine Buchard a remporté la médaille de bronze aux Mondiaux de Tchéliabinsk en Russie, dans la catégorie des moins de 48kg. A seulement 19 ans, la vice-championne d'Europe en titre a dominé la Russe Alesya Kuznetsova en repêchage, pour s'emparer de la première médaille pour l'équipe de France dans ces championnats du monde. Le titre est revenu à la Japonaise Ami Kondo. Envoyé en repêchage après la phase de poules, Sofiane Milous (-60kg) a été contré par le Kazakh Aibek Imashev et n'a pas pu prétendre à la médaille. L'or est revenu au Mongol Boldbaatar Ganbat.
Buchard en lice pour l'or en -48kg, Milous pour le bronze en -60
La première journée des championnats du monde de judo à Tchéliabinsk, en Russie, a bien débuté pour Amandine Buchard. A 19 ans, en -48kg, elle s'est qualifiée pour les demi-finales où elle affrontera l'Argentine Paula Pareto. Elle a notamment réalisé un bel exploit en sortant, sur yuko, la championne olympique en titre de la catégorie, la Brésilienne Sarah Menezes. En revanche, Sofiane Milous, en moins de 60kg, a raté la demi-finale lors de la dernière marche, et tentera de décrocher le bronze en passant par le repêchage.
Riner et les Bleus veulent rafler un gros butin en Russie
Teddy Riner veut croquer sa 7e médaille d'or, lors des Mondiaux de judo , qui débutent ce lundi, à Tcheliabinsk (Russie) où les Bleus peuvent rafler un gros butin. La France peut viser la première place au classement des nations, qu'elle a frôlée l'année dernière à Rio. Les Bleus avaient fini 2e avec 7 médailles dont 2 or, derrière le Japon (7 médailles dont 3 or).
France: Teddy Riner mènera la sélection
La Fédération française de judo a dévoilé la composition, encore incomplète, de l'équipe de France qui ira aux Mondiaux 2014 de judo fin août à Tcheliabinsk (russie) avec, bien sûr, en tête de liste Teddy Riner.
Les Bleues en bronze par équipes
Le Japon a été sacré champion du monde par équipes chez les dames après avoir battu en finale le Brésil 3 combats à 2, lors de la dernière journée des Mondiaux-2013 de judo , dimanche à Rio. Les Françaises ont terminé en bronze.
Riner les a guidés
La France a plutôt bien démarré la nouvelle olympiade à Rio en tenant son rang de deuxième nation mondiale derrière le Japon, avec 7 médailles dont 2 en or, celles de l'inépuisable Teddy Riner et du fougueux Loïc Pietri.
Riner champion du Monde pour la 6e fois
Enorme, gigantesque, fabuleux... il n'y a plus de superlatifs pour qualifier les performances de Teddy Riner. Le Français a ainsi remporté un sixième titre mondial inédit en s'imposant en +100 kg, face au Brésilien Rafael Silva, samedi lors des Mondiaux de judo à Rio. L'Allemand Andreas Toelzer et le Tunisien Faicel Jaballah ont pris le bronze.
Pas de bronze pour Emilie Andéol
Emilie Andéol, vice-championne d'Europe 2013, a été battue en match pour la 3e place en plus de 78kg par la Sud-Coréenne Jung Eun Lee, lors des Mondiaux-2013 de judo, samedi à Rio.
Andéol battue en demies
Emilie Andéol, vice-championne d'Europe 2013, a été battue en demi-finales des + de 78 kg par la Brésilienne Maria Suelen Altheman sur pénalités lors des Mondiaux-2013 de judo, samedi à Rio, mais peut encore accrocher le bronze.
Riner en finale des Mondiaux de judo
Teddy Riner se rapproche d'un nouveau titre de champion du Monde après s'être qualifié pour la finale des +de 100 kg en dominant en 1/2 finale sur ippon, et en un peu moins d'une minute, le Georgien Adam Okruachvili, lors des Mondiaux 2013 de judo à Rio.
Andeol en 1/2 finale des Mondiaux
Emilie Andéol, vice-championne d'Europe 2013, s'est qualifiée pour les demi-finales en plus de 78kg des Mondiaux-2013 de judo, samedi à Rio, où Cyrille Maret a été battu en quarts mais peut encore tenter d'accrocher le bronze.
Riner en 8e de finale des Mondiaux
Teddy Riner, champion olympique et quadruple tenant du titre (+100kg), s'est qualifié pour les demi-finales en infligeant un ippon au Cubain Oscar Brayson, médaillé de bronze aux JO 2012, lors des Mondiaux 2013, à Rio de Janeiro. Riner a fait tomber ses adversaires sur deux de ses trois premiers combats.
Décosse prend sa retraite sur un échec
La championne olympique et double tenante du titre (70kg), Lucie Décosse, a été battue en match pour la 3e place par la Coréenne Seongyeon Kim, vendredi lors des Mondiaux-2013 à Rio, où elle a mis un terme à sa carrière. C'est la Colombienne Yuri Alvear qui s'octroye le titre mondial.
Décosse espère le bronze
Tombée en quarts de finale (-70 kg) face à la Colombienne Yuri Alvear, Lucie Décosse peut encore accrocher le bronze pour la dernière compétition de sa brillante carrière.
Decosse passe en 1/8e
30 août 2013 (AFP) - La championne olympique et triple championne du monde, Lucie Décosse, qui prendra sa retraite après les Mondiaux-2013, s'est qualifiée pour les huitièmes de finales en moins de 70 kg, vendredi à Rio.
Le dernier challenge de Lucie Décosse
Ce vendredi, à l'occasion des Mondiaux 2013 de judo, sera le dernier jour de la vie sportive de Lucie Décosse, qui, après un titre olympique et trois de championne du monde, a décidé de se retirer à Rio.
Pietri se couvre d'or
Loïc Pietri est devenu champion du monde dans la catégorie des - 81kg, lors des Mondiaux organisés à Rio. Le Niçois qui s'offre le premier titre mondial de sa carrière après celui obtenu en junior (2009), a dominé en finale le Mongol Uuganbaatar Otgonbaatar. Un autre Français, Alain Schmitt, a décroché la médaille de bronze dans cette catégorie, ainsi que le Russe Ivan Vorobev.
Agbegnenou en argent, Emane en bronze
Clarisse Agbegnenou (-63kg) a décroché sa première médaille mondiale, l'argent, après avoir été battue en finale par l'Israélienne Yarden Gerbi, jeudi à Rio où Gévrise Emane, tenante du titre, a décroché le bronze. La Néerlandaise Anicka van Emden a pris l'autre breloque en bronze.
Pavia battue aux Mondiaux de judo
La championne d'Europe en titre et N.1 mondiale Automne Pavia a été battue mercredi en match pour la 3e place en - de 57 kg par l'Allemande Miryam Roper et repart sans médaille des Mondiaux-2013 de judo à Rio. C'est la Brésilienne Rafaela Silva qui est devenue championne du Monde.
Pavia et Legrand en quarts de finale
Les médaillés de bronze des JO-2012 Ugo Legrand (-73kg) et Automne Pavia (-57kg) se sont qualifiés pour les demi-finales des Mondiaux-2013 de judo à Rio.
Ebinuma en or en moins de 66 kg
Le Japonais Masashi Ebinuma a décroché son deuxième titre de champion du monde en moins de 66 kg en battant le Kazakh Azamat Mukanov, ce mardi à Rio. Le Japonais Masaaki Fukuoka et l'Ukrainien Georgii Zantaraia ont décroché le bronze.
Pas de médaille pour Gneto
La médaillée de bronze des JO-2012, Priscilla Gneto (-52kg), n'a pas réussi à décrocher une nouvelle breloque lors des Mondiaux-2013 de judo, mardi à Rio, où elle est arrivée blessée mais a refusé de se réfugier derrière ce sérieux pépin physique. La France a vécu une deuxième journée sans médaille alors que David Larose (-66kg), pourtant sérieux prétendant au podium, a été éliminé dès son premier combat par le Polonais Zagrodnik, devenu sa bête noire. Dimitri Dragin (-66kg) s'est arrêté en huitièmes de finale.
David Larose éliminé dès le premier tour
Grosse déception pour David Larose en - de 66kg ! Le Français, médaillé de bronze à l'Euro-2013, a été éliminé dès son premier combat par le Polonais Pawel Zagrodnik, lors des Mondiaux-2013, à Rio. Larose, 28 ans, qui a fait forte impression cette saison, était une forte chance de médaille pour le camp tricolore.
Payet tombe en 8e de finale
Lætitia Payet, seule athlète de l'équipe de France engagée lundi lors de la première journée des Mondiaux-2013 de judo, a été sortie en huitièmes de finale en moins de 48kg par la Turque Ebru Sahin sur pénalités.
Décosse: "J'ai vraiment peur"
Lucie Décosse, l'un des plus beaux palmarès du judo, a confié avoir "vraiment peur" dans un entretien à l'AFP à l'idée de ce qu'elle allait ressentir tout au long de la dernière journée de sa carrière, vendredi lors des Mondiaux-2013 à Rio.
Tcheuméo rejoint les Bleus samedi
La championne du monde en titre en -78 kg, Audrey Tcheuméo, blessée au genou droit, a été autorisée à rejoindre l'équipe de France samedi à Rio, pour disputer les Mondiaux-2013 qui débutent lundi.
Decosse pour finir en beauté
Lucie Décosse veut clore sa carrière en individuel sur un quatrième et dernier titre mondial aux Championnats du monde à Rio la semaine prochaine (26 août-1er septembre), malgré une fin de préparation perturbée par un problème aux cervicales.
Riner:"Je suis abonné à l'or, j'aime ça"
A 24 ans, Teddy Riner est déjà "abonné à l'or" avec cinq titres mondiaux et un sacre olympique, mais il n'est pas rassasié et convoite une sixième couronne aux Mondiaux de Rio la semaine prochaine.
Préparation perturbée pour le judo bleu
Teddy Riner, Lucie Décosse ou encore Priscilla Gneto: les blessures n'ont pas épargné les leaders de l'équipe de France de judo, au point de susciter des questions autour de la préparation aux Mondiaux de Rio (26 août-1er septembre). Dernière en date, la médaillée de bronze des JO-2012 en moins de 78 kg, Audrey Tcheuméo, a été victime d'une entorse à un genou. Cette blessure ne devrait pas l'empêcher de s'envoler pour Rio avec les 17 autres sélectionnés mercredi, mais elle a sensiblement perturbé sa préparation.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.