Teddy Riner devient champion du monde de judo pour la neuvième fois, un nouveau record
Le judoka français s'est imposé en finale des Mondiaux de Budapest face au Brésilien David Moura.
Teddy Riner devient champion du monde de judo pour la neuvième fois, un nouveau record
Le judoka français s'est imposé en finale des Mondiaux de Budapest face au Brésilien David Moura.
Teddy Riner : "Le chemin a été long, difficile" face aux jeunes, "mais le petit vieux est là"
Nouveau record pour Teddy Riner, qui a décroché samedi en Hongrie sa neuvième médaille de champion du monde de judo. "Je peux vous assurer que ce n'était pas facile." a-t-il confié à franceinfo.
Mondiaux: Riner tient sa finale
Teddy Riner s'est qualifié pour la finale des Mondiaux de judo (+100 kg) samedi à Budapest, non sans quelques difficultés, en obtenant le point décisif dans le "golden score" face au Géorgien Guram Tushishvili.
Mondiaux 2017: Teddy Riner en demi-finales
Le double champion olympique en titre des poids lourds Teddy Riner, qui vise un neuvième sacre mondial inédit, s'est qualifié avec maîtrise pour les demi-finales, ce samedi à Budapest. Riner (28 ans), invaincu depuis septembre 2010 et désormais une série de 132 combats, dispute dans la capitale hongroise sa première compétition depuis plus d'un an. Dans l'après-midi, il affrontera le Géorgien Guram Tushishvili, champion d'Europe 2017 (en son absence), pour une place en finale.
Mondiaux 2017: Maret surpris d'entrée (-100 kg), Andéol continue (+78 kg)
Cyrille Maret, médaillé de bronze olympique à Rio l'été dernier, a été surpris d'entrée aux Championnats du monde de judo, ce samedi à Budapest, où la championne olympique en titre Emilie Andéol (+78 kg) a franchi le premier tour sans encombre. Maret (30 ans) menait sereinement aux pénalités avant de se faire piéger dans les toutes dernières secondes de combat par le Letton Jevgenijs Borodavko (waza-ari). "Clairement, c'est une désillusion", a lâché le judoka.
Mondiaux: Teddy Riner à la relance
Sevré de compétition depuis plus d'un an et les JO de rio, Teddy Riner retrouve les tatamis samedi aux Mondiaux de judo de Budapest, avec sans doute quelques incertitudes, mais une force mentale à toute épreuve qui devrait lui permettre de s'en sortir encore une fois avec les honneurs. Et même s'il a replongé pour une nouvelle olympiade en aspirant à développer un judo plus flamboyant, le Français, lancé à la conquête d'un neuvième sacre mondial inédit, reconnaît que, avant tout, il visera "la gagne" avant la manière.
Mondiaux 2017: Gahié (-70 kg) va combattre pour le bronze en moins de 70 kg
Marie-Eve Gahié (-70 kg), dernière Française en lice de la journée, combattra pour une médaille de bronze après avoir remporté son combat de repêchage aux Championnats du monde de judo, ce vendredi à Budapest. Gahié, jeune judoka de 20 ans montée sur son premier podium international aux Championnats d'Europe (bronze), fin avril à Varsovie, a battu la Nord-Coréenne Kwon Sun Yong (waza-ari) pour se donner une chance de s'offrir une médaille de bronze mondiale.
Mondiaux 2017: Tcheuméo (-78 kg) en repêchage, Clerget (-90 kg) éliminé
Audrey Tcheuméo (-78 kg) a été battue en quarts de finale aux Championnats du monde de judo mais peut encore espérer obtenir une médaille de bronze via le tableau de repêchage, ce vendredi à Budapest. Tcheuméo (27 ans), vice-championne olympique 2016 et championne d'Europe 2017, a cédé sur ippon face à la Brésilienne Mayra Aguiar lors de son troisième combat de la matinée. Mais la judoka était arrivée dans la capitale hongroise gênée par un souci au genou (ligament latéral interne).
Judo : la Française Clarisse Agbegnenou décroche un deuxième titre de championne du monde
La judokate française a remporté le titre de championne du monde dans la catégorie des moins de 63 kg, jeudi 31 août à Budapest (Hongrie).
Mondiaux de judo : Clarisse Agbegnenou seule rescapée
Les chances de médailles françaises aux Mondiaux se sont amenuisées jeudi après les échecs de Pape Doudou Ndiaye en -81 kg et Margaux Pinot en -63 kg. Seule Clarisse Agbegnenou s'est qualifiée pour les demi-fnales. Une qualification expéditive !
Hélène Receveaux médaillée de bronze
Hélène Receveaux a obtenu une médaille de bronze en -57 kg aux Championnats du monde de judo, à Budapest, et apporte à la France sa première récompense de la semaine, à mi-compétition.
Mondiaux de judo : Les Français éliminés, Gneto disqualifiée, Receveaux seule rescapée
Benjamin Axus et Pierre Duprat, engagés en -73 kg, ont été éliminés au troisième tour aux Championnats du monde de judo ce mercredi à Budapest (Hongrie). Priscilla Gneto, championne d'Europe en titre des -57 kg, ayant été disqualifiée un peu plus tôt, les derniers espoirs français de médaille de la journée reposent sur les épaules de Hélène Receveaux, engagée dans la même catégorie et qualifiée pour les demi-finales.
Mondiaux de judo : Le Japon continue son récital, le compteur tricolore toujours vierge
Le jeune Hifumi Abe (20 ans) s'est imposé dans la catégorie des -66 kg hommes et a apporté au Japon sa quatrième médaille d'or en autant de catégories disputées aux Championnats du monde de judo, ce mardi à Budapest (Hongrie). Présenté comme la tête d'affiche de la génération 2020, Abe a dominé le Russe Mikhail Puliaev sur ippon après seulement une minute et 27 secondes de combat en finale. Les médailles de bronze sont revenues au Géorgien Vazha Margvelashvili et à l'Israélien Tal Flicker.
franceinfo junior. D'où vient le judo ?
À l'occasion des Championnats du monde de judo à Budapest, les jeunes journalistes de franceinfo junior enfilent leur judogi et leur habit d'intervieweur. Pour leur répondre, Frédéric Lecanu, judoka et ancien membre de l'équipe de France de judo.
Mondiaux de judo : Les Japonais Tonaki et Takato sacrés, pas de médaille française
La Japonaise Funa Tonaki a été sacrée championne du monde de judo dans la catégorie des -48 kg, ce lundi à Budapest (Hongrie). A 22 ans, Tonaki s'offre le titre mondial dès ses premiers Mondiaux seniors, deux ans après avoir été couronnée en juniors. En finale, elle a battu la Mongole Urantsetseg Munkhbat (27 ans), médaillée d'or en 2013. La Japonaise Ami Kondo, sacrée en 2014, et la Kazakhe Otgontsetseg Galbadrakh sont médaillées de bronze, comme il y a un an aux Jeux Olympiques de Rio.
Mondiaux de judo : Khyar et Revol sortis dès les premiers tours
Mondiaux-2017 - Teddy Riner: "Pas dans l'inconnu"
La superstar du judo français Teddy Riner, sevré de compétition depuis son deuxième sacre olympique il y a un an à Rio, assure qu'il "n'arrive pas dans l'inconnu" aux Mondiaux-2017, qui s'ouvrent lundi à Budapest, où il visera une neuvième couronne record.
Teddy Riner en chef de file des judokas français pour les Mondiaux
La superstar du judo français Teddy Riner sera le chef de file des Bleus aux Championnats du monde à la fin de l'été (28 août-3 septembre) à Budapest, selon la sélection tricolore annoncée ce mardi. Dans la capitale hongroise, Riner (28 ans) tentera de conquérir une neuvième couronne mondiale, dix ans après son premier sacre planétaire, à Rio en 2007. Le poids lourd, qui n'a plus combattu depuis qu'il a conservé son titre olympique à Rio l'été dernier, avait initialement prévu de remonter sur les tatamis fin mai. Mais son retour à la compétition a été repoussé en raison d'une blessure au tibia gauche.
Jeux Olympiques : Laëtitia Payet, maman et judoka
Pour certains sportifs, participer aux Jeux olympiques relève du parcours du combattant. Il faut s'entraîner dur, mais aussi travailler et trouver de l'argent pour tout financer.
Mondiaux par équipes: les Bleus éliminés
Les hommes, sans Teddy Riner, n'ont en effet pas passé le premier tour, quand l'équipe de France féminine est parvenue à se qualifier pour les quarts de finale. Battues par les Russes, elles n'ont pas réussi à gagner en repêchage. L'aventure s'arrête donc pour les deux équipes.
Teddy Riner: "Je ne vais pas m'arrêter à ça"
Teddy Riner (+100 kg) a prévenu qu'il n'allait pas s'"arrêter à ça" après être devenu samedi à Astana le premier judoka de l'Histoire à glaner 8 titres mondiaux, même s'il a été en manque cruel de sensations.
Teddy Riner, champion du monde, monte dans le Grand Huit
Teddy Riner a tenu son rang de favori en décrochant une nouvelle médaille d'or en catégorie + de 100 kg aux Mondiaux de judo samedi à Astana. Il s'est imposé sans problème en finale, grâce à un waza-ari et un yuko face au Japonais Ruy Shichinohe pour entrer dans l'histoire en devenant le premier judoka à obtenir un 8e titre mondial. Il a été sacré sept fois en + 100 kg et une fois en toutes catégories. Et il sera encore dimanche sur le tatami pour l'épreuve par équipes.
Mondiaux de judo : huitième sacre mondial pour Teddy Riner, chez les plus de 100 kg
Le Français s'est imposé en finale des plus de 100 kilos lors des Mondiaux d'Astana (Kazakhstan), samedi.
Riner sur la voie royale
Teddy Riner est pour l'instant au rendez-vous puisqu'il s'est qualifié sans problème pour la finale dans la catégorie des plus de 100 kg aux Mondiaux de judo à Astana. En quarts, il a largement dominé l'Allemand Andre Breitbarth, qui a abandonné sur une clé de bras, après un uchimata. Dans le dernier carré, pour une nouvelle place en finale, Teddy Riner a dominé le Sud-Coréen Sung-Min Kim, médaillé de bronze aux Mondiaux-2011.
Mondiaux de judo : la Française Gévrise Emane décroche l'or en moins de 70 kilos
Il s'agit de la première médaille d'or des Français à Astana (Kazakhstan).
Gévrise Emane sur le toit du monde
La Française Gévrise Emane a été sacrée championne du monde dans la catégorie des -70 kg en battant en finale l'Espagnole Maria Bernabeu, ce vendredi à Astana. Il s'agit de la troisième médaille d'or mondiale de la native de Yaoundé. Une autre Française monte sur la troisième place du podium, Fanny-Estelle Posvite, tout comme la Colombienne Yuri Alvear.
Fanny-Estelle Posvite en bronze chez les -70kg
Fanny Estelle Posvite a décroché le bronze chez les moins de 70kg aux Championnats du monde de judo à Astana (Kazakhstan). La Française n'a eu besoin que de 37 secondes pour se défaire de la Japonaise Chizuru Arai sur un superbe ippon sur uchi-mata. La Française remporte sa première médaille individuelle au niveau international après deux médailles d'or obtenues par équipes aux Mondiaux en 2014 et à l'Euro en 2013.
Gévrise Emane en finale
La double championne du monde Gévrise Emane s'est qualifiée pour la finale des moins de 70 kg dames des Mondiaux 2015, vendredi à Astana. Emane, sacrée en -70 kg en 2007 puis en -63 kg en 2011, s'est défaite en demi-finale de la Japonaise Chizuru Arai. La Française de 33 ans, médaillée de bronze aux JO-2012 (-63 kg), affrontera en finale l'Espagnole Maria Bernabeu. Fanny-Estelle Posvite, battue en quarts de finale par l'Autrichienne Bernadette Graf, a remporté son match de repêchage face à la Néerlandaise Kim Polling. Elle tentera d'accrocher le bronze en match pour la 3e place.
Mondiaux de judo : Gévrise Emane apporte sa première médaille d'or à la France
Déjà double championne du monde, elle a battu l'Espagnole Maria Bernabeu en finale des moins de 70 kilos.
Emane et Tcheuméo en demi-finales
La double championne du monde Gévrise Emane s'est qualifiée pour les demi-finales en moins de 70 kg tout comme la championne du monde Audrey Tcheuméo (-78 kg), lors des Mondiaux-2015 de judo, vendredi à Astana.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.