Teddy Riner, 10 ans de règne sans partage
Invaincu pendant près de 10 ans et 154 combats, Teddy Riner a fini au tapis ce dimanche au Tournoi de Paris. Retour sur les grandes dates d'une décennie stratosphérique.
Teddy Riner, 10 ans de règne sans partage
Invaincu pendant près de 10 ans et 154 combats, Teddy Riner a fini au tapis ce dimanche au Tournoi de Paris. Retour sur les grandes dates d'une décennie stratosphérique.
Judo: Teddy Riner battu dès le 3e tour du tournoi de Paris, sa première défaite depuis 154 combats !
La série infernale de Teddy Riner s'arrête là. C'est un tremblement de terre qui a eu lieu ce dimanche au tournoi de Paris. Le Français, invaincu depuis plus de neuf ans, a été battu dès le troisième tour par le Japonais Kokoro Kageura. Après 154 victoires de rang, Riner ne se rassure pas à quelques mois des Jeux Olympiques de Tokyo et sa quête d'un troisième sacre.
Teddy Riner va bien lancer son année olympique à Paris
Teddy Riner a confirmé, jeudi à l'Insep, qu'il allait lancer son année olympique dans dix jours au prestigieux tournoi de Paris, auquel il n'avait plus participé depuis 2013, à six mois des JO-2020 où il briguera un troisième sacre inédit en poids lourds.
Teddy Riner remporte le Grand Slam de Brasilia
Teddy Riner est de retour. Trois mois après avoir gagné à Montréal pour sa rentrée, il a enchaîné avec une victoire lors du Grand Slam de Brasilia, en battant notamment le champion du monde en titre, le Tchèque Lukas Krpalek, en demi-finale, et le Brésilien David Moura en finale devant son public. C'est un mini tour du monde qu'il entame pendant un mois pour retrouver le rythme de la compétition et se relancer dans la course à la qualification olympique.
Judo : Pas de Mondiaux pour Teddy Riner
Le géant du judo mondial Teddy Riner a "définitivement" fermé la porte lundi à une participation aux Mondiaux fin août à Tokyo, au lendemain de sa reprise victorieuse au Grand Prix de Montréal après 20 mois sans compétition.
Teddy Riner "super content" de sa victoire à Montréal
"Super content" de son retour réussi à la compétition, en remportant dimanche le Grand Prix de Montréal après 20 mois hors des tatamis, Teddy Riner veut maintenant se "donner le temps" pour être prêt pour les Jeux de Tokyo, dans un an. Il est désormais invaincu en 148 combats.
Judo : Pour son retour à la compétition, Teddy Riner remporte le Grand Prix de Montréal
Le géant du judo mondial Teddy Riner a remporté dimanche le Grand Prix de Montréal où il effectuait son grand retour après 20 mois sans compétition. Le Français, double champion olympique en titre des lourds, s'est imposé en finale sur le Japonais Hisayoshi Harasawa et met désormais le cap sur les JO-2020 de Tokyo pour y briguer un troisième sacre.
Un retour à la compétition en juillet pour Teddy Riner ?
Le retour à la compétition de la star du judo mondial Teddy Riner est envisagé au mois de juillet, vingt mois après son dernier combat et à un an des JO-2020, a indiqué l'encadrement de l'équipe de France à l'AFP mardi.
EXCLUSIF Tout le Sport: Teddy Riner renonce à faire son retour en compétition au GP de Marrakech
Après trois jours de stage à Duisbourg, Teddy Riner a décidé de ne pas s'aligner au Grand Prix de Marrakech (8-9-10 mars prochain). "Marrakech, il faut vraiment oublier, c'est trop tôt", explique-t-il dans un reportage de l'émission Tout le Sport, qui révèle ce soir cette information. "Je n'ai pas envie de monter en compétition trop tôt, pour faire de la merde", ajoute-t-il à l'issue d'un entraînement. "Ce n'est pas comme ça que je conçois ma reprise. Si je veux être champion olympique, il faut le faire avec la manière."
Quand Teddy Riner joue au foot sur le tatami
On le savait habile sur les tatamis. On l'a vu courir et faire du vélo au Japon. Teddy Riner sait aussi jouer au foot. Du haut de ses deux mètres zéro quatre, le décuple champion du monde de judo des plus de 100 kg a un petit touché de balle et une explosivité plutôt sympathiques. En témoigne une vidéo tweetée par le PSG Judo.
Teddy Riner, objectif Tokyo 2020
Teddy Riner, de retour à l'entraînement après une année sans compétition, a expliqué viser une "troisième médaille d'or" en 2020 à Tokyo, mardi dans le dojo de l'Insep à Paris. Il en fait le "défi de sa carrière".
Quand Stephen Curry donne un cours de Basket à Teddy Riner
Une légende du basket-ball qui donne une leçon de shot à une légende du judo. C'est la scène qu'a offert Stephen Curry, dans le cadre d'une tournée mondiale pour son équipementier. Le meneur de jeu des Golden State Warriors, champion NBA en titre, a passé plus d'une heure sur le playground de Saint Paul à échanger avec ses invités et donner des conseil. Et l'un de ses élèves du jour n'est autre que la légende du Judo français, dix fois champion du monde, Teddy Riner.
Référendum en Nouvelle-Calédonie: Teddy Riner incite les jeunes à aller voter
Le géant du judo mondial, Teddy Riner, a incité ce samedi, à Nouméa, aux côtés du Premier ministre Edouard Philippe, les jeunes Calédoniens à s'inscrire sur les listes électorales et à aller voter, à moins d'un an d'un référendum historique sur l'indépendance. "C'est une chance qu'on vous donne de prendre des décisions par rapport à votre histoire", a déclaré le décuple champion du monde, devant une assemblée de plusieurs dizaines de jeunes "ambassadeurs de la citoyenneté", rassemblés en présence du Premier ministre, arrivée sur le Caillou dans la matinée.
Teddy Riner au "corps usé" mais au "mental intact" pour viser les JO-2020
Le géant du judo mondial, Teddy Riner, a déclaré lundi à Nouméa, où il séjourne jusqu'au 3 décembre, que son corps était "usé" mais qu'un troisième titre de champion olympique à Tokyo en 2020 demeurait "son but ultime". "Le corps est usé mais le mental est toujours intact et tant que le mental est là le corps suivra", a confié à la presse Teddy Riner, en marge d'une réception au gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.
Teddy Riner : "Le patron, c'est moi !"
"C'était important de montrer que le patron, c'est moi": le judoka français Teddy Riner, sacré champion du monde pour la dixième fois, s'est réjoui de rejoindre symboliquement "les grands noms du sports", samedi à Marrakech.
Teddy Riner sacré champion du monde pour la 10e fois
La ''Decima''. Teddy Riner a remporté son 10e titre des Mondiaux toutes catégories, à Marrakech, en dominant le Belge Toma Nikiforov. Avec cette nouvelle couronne, le Français de 28 ans rentre un peu plus dans l’histoire du judo et du sport en général. Il continue de fructifier son impressionnante série de victoires consécutives, désormais portée à 144 combats. Pour rappel, sa dernière défaite remonte au 13 septembre 2010, en finale des championnats du monde toutes catégories, contre le Japonais Daiki Kamikawa.
Après un coup de semonce, Teddy Riner avance à pas de géant vers sa décima
Le 10e titre mondial de Teddy Riner prend forme. Le judoka français pour les demi-finales des Mondiaux toutes catégories à Marrakech.
Teddy Riner: "J'attends que mon père donne des signes de vie"
Champion du monde pour la 9e fois de sa carrière le week-end passé, Teddy Riner n'a plus la tête aux festivités depuis le passage de l'ouragan Irma sur l'île de Saint-Martin et de Saint-Barthélémy. "Je suis cloué à mes téléphones pour regarder ce qu'il se passe. Toute ma famille est aux Antilles", a-t-il expliqué sur RTL. "Mon père est arrivé dans la nuit là-bas. J'attends qu'il me donne les premiers signes de vie, qu'il me dise que tout va bien, que la famille va bien". Et il en appelle à la solidarité pour venir en aide aux sinistrés.
Mondiaux 2017: Teddy Riner en demi-finales
Le double champion olympique en titre des poids lourds Teddy Riner, qui vise un neuvième sacre mondial inédit, s'est qualifié avec maîtrise pour les demi-finales, ce samedi à Budapest. Riner (28 ans), invaincu depuis septembre 2010 et désormais une série de 132 combats, dispute dans la capitale hongroise sa première compétition depuis plus d'un an. Dans l'après-midi, il affrontera le Géorgien Guram Tushishvili, champion d'Europe 2017 (en son absence), pour une place en finale.
Mondiaux: Teddy Riner à la relance
Sevré de compétition depuis plus d'un an et les JO de rio, Teddy Riner retrouve les tatamis samedi aux Mondiaux de judo de Budapest, avec sans doute quelques incertitudes, mais une force mentale à toute épreuve qui devrait lui permettre de s'en sortir encore une fois avec les honneurs. Et même s'il a replongé pour une nouvelle olympiade en aspirant à développer un judo plus flamboyant, le Français, lancé à la conquête d'un neuvième sacre mondial inédit, reconnaît que, avant tout, il visera "la gagne" avant la manière.
Le PSG judo reprend sa place avec Teddy Riner comme tête de gondole
Le Paris-Saint-Germain Judo renait de ses cendres après 15 ans d’absence (l’entité s’est appelée Paris Judo de 2002 à 2017). Fondée en 1992 par l’ancien champion olympique Thierry Rey, la section judo du PSG avait obtenu de grands résultats avec des champions olympiques comme Cécile Nowak, David Douillet ou Djamel Bouras, ou encore le champion du monde Frédéric Demontfaucon. Teddy Riner s’inscrit dans cette lignée de stars de la discipline. Le meilleur judoka du monde a été recruté pour faire briller les couleurs du club et de la France à l’international.
Mondiaux-2017 - Teddy Riner: "Pas dans l'inconnu"
La superstar du judo français Teddy Riner, sevré de compétition depuis son deuxième sacre olympique il y a un an à Rio, assure qu'il "n'arrive pas dans l'inconnu" aux Mondiaux-2017, qui s'ouvrent lundi à Budapest, où il visera une neuvième couronne record.
Buzz-déjeuner : Teddy Riner casse encore un lit
"Il est 23h49 et encore une fois, j'ai été victime de mon poids." Cette nuit sur Twitter, Teddy Riner a donné à ses followers un petit apperçu des désagréments de la vie quotidienne quand on fait 2,04m et 130 kg. En pleine nuit, le judoka s'est fait réveiller parce que son lit a tout simplement cassé sous son poids. Pas idéal alors que le champion olympique est en stage de préparation pour les Mondiaux de judo.
Teddy Riner ne combattra pas avant les Mondiaux
Le judoka français, Teddy Riner, ne combattra pas en compétition avant les Mondiaux 2017 qui se dérouleront à Budapest du 28 août au 3 septembre.
Teddy Riner en chef de file des judokas français pour les Mondiaux
La superstar du judo français Teddy Riner sera le chef de file des Bleus aux Championnats du monde à la fin de l'été (28 août-3 septembre) à Budapest, selon la sélection tricolore annoncée ce mardi. Dans la capitale hongroise, Riner (28 ans) tentera de conquérir une neuvième couronne mondiale, dix ans après son premier sacre planétaire, à Rio en 2007. Le poids lourd, qui n'a plus combattu depuis qu'il a conservé son titre olympique à Rio l'été dernier, avait initialement prévu de remonter sur les tatamis fin mai. Mais son retour à la compétition a été repoussé en raison d'une blessure au tibia gauche.
Paris 2024: Teddy Riner rend visite aux Bleus
La star du judo Teddy Riner et l'ex-chef de file du tennis de table français, Jean-Philippe Gatien, sont venus promouvoir la candidature de Paris aux JO 2024 auprès des joueurs de l'équipe de France, mercredi à Clairefontaine, selon une vidéo mise en ligne par la Fédération.
Teddy Riner et Emilie Andéol élus Champions des champions
Les judokas Teddy Riner et Emilie Andéol, champions olympiques à Rio, ont été élus "Champions des champions" par le journal L'Equipe
Teddy Riner : "Ce que j'ai vécu là, c'est juste unique"
"Ce que j'ai vécu là, c'est juste unique", a souligné Teddy Riner, de retour de Rio mardi après une nuit de fête dans l'avion. Le médaillé d'or et porte-drapeau de la France s'est prêté de bon coeur au jeu des interviews dans un hôtel parisien, avant de partir en vacances... "Je pense surtout à comment je vais aller sur la plage, quel maillot de bain je vais mettre, des trucs comme ça", confie-t-il.
Rio 2016 : Teddy Riner envoie Renaud Lavillenie au tapis
Teddy Riner est revenu sur les propos de Renaud Lavillenie à propos du public brésilien. Et il n'a pas été très tendre envers son compatriote.
Rio 2016 - 10h pour garder l'or olympique, la journée de Teddy Riner avec sa famille
Entre son arrivée à la Carioca Arena le matin pour débuter son échauffement et sa montée sur la plus haute marche du podium après sa victoire, Teddy Riner a passé dix heures. Sur le tatami de ces JO de Rio, face à ses adversaires, avec sa famille et ses amis, nous avons suivi pas après pas le deuxième sacre olympique du plus grand judoka de l'Histoire.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.