Teddy Riner et Emilie Andéol élus Champions des champions
Les judokas Teddy Riner et Emilie Andéol, champions olympiques à Rio, ont été élus "Champions des champions" par le journal L'Equipe
Teddy Riner et Emilie Andéol élus Champions des champions
Les judokas Teddy Riner et Emilie Andéol, champions olympiques à Rio, ont été élus "Champions des champions" par le journal L'Equipe
Teddy Riner : "Ce que j'ai vécu là, c'est juste unique"
"Ce que j'ai vécu là, c'est juste unique", a souligné Teddy Riner, de retour de Rio mardi après une nuit de fête dans l'avion. Le médaillé d'or et porte-drapeau de la France s'est prêté de bon coeur au jeu des interviews dans un hôtel parisien, avant de partir en vacances... "Je pense surtout à comment je vais aller sur la plage, quel maillot de bain je vais mettre, des trucs comme ça", confie-t-il.
Rio 2016 : Teddy Riner envoie Renaud Lavillenie au tapis
Teddy Riner est revenu sur les propos de Renaud Lavillenie à propos du public brésilien. Et il n'a pas été très tendre envers son compatriote.
Rio 2016 - 10h pour garder l'or olympique, la journée de Teddy Riner avec sa famille
Entre son arrivée à la Carioca Arena le matin pour débuter son échauffement et sa montée sur la plus haute marche du podium après sa victoire, Teddy Riner a passé dix heures. Sur le tatami de ces JO de Rio, face à ses adversaires, avec sa famille et ses amis, nous avons suivi pas après pas le deuxième sacre olympique du plus grand judoka de l'Histoire.
Rio 2016 - Judo (H +100kg) : L'or pour Teddy Riner
Teddy Riner décroche sa seconde médaille d'or olympique en + de 100 kg et fait aussi bien que David Douillet. Il offre à la France le titre que l'on attendait le plus. Pour franchir l'ultime marche de son objectif, il s'est défait du Japonais Hisayoshi Harasawa suite à un combat très tendu (3 pénalités à 1). Le tournoi de judo touche ce soir à sa fin et les Bleus le terminent en fanfare puisque quelques minutes plus tôt, Emilie Andéol a elle aussi été sacrée en + de 78kg.
Rio 2016 - Judo : Entrée réussie pour Teddy Riner
Teddy Riner, ultra-favori de la compétition des +100kg, a réussi son entrée en lice face à l'Algérien Mohammed Amine Tayeb. Après l'avoir amené au sol, le judoka français a réussi une immobilisation décisive. Teddy Riner affrontera le vainqueur du match entre le Russe Renat Saidov et le Brésilien Rafael Silva. Son combat aura lieu à 16h45.
Rio 2016 - Teddy Riner, Rio, berceau d'un destin en or
Teddy Riner va vivre aujourd'hui la journée qu'il attend depuis quatre ans: la conquête d'un deuxième titre olympique consécutif. Cela tombe bien, Rio lui a toujours réussi. Voici neuf années, il y décrochait son premier titre de champion du monde, à 18 ans. Il y a trois ans, il est revenu dans la « Cidade Maravilha » y décrocher une 6e couronne planétaire. Mais cela n’a pas le même goût que l’or olympique, découvert à Londres en 2012. « Un titre olympique, ça change une vie », scande le colosse.
JO 2016 : Usain Bolt, Michael Phelps, Teddy Riner, Tony Parker, les grands défis des Jeux Olympiques
A Rio, les stars du sport mondial sont attendues. Toutes ont un défi de taille qui les attend. Usain Bolt rêve d’un troisième triplé, Michael Phelps de continuer d’écrire sa légende, Teddy Riner, définitivement d’y entrer. Avec au-dessus d’eux et de tous les sportifs, le spectre du dopage qui a repris de l’épaisseur avec le scandale de la Russie.
JO 2016 - Teddy Riner porte-drapeau de la délégation française à Rio
C'était un secret de polichinelle mais c'est désormais officiel : Teddy Riner sera le porte-drapeau de la délégation française aux Jeux Olympiques de Rio. Tenant du titre olympique des +100 kg, le judoka a été désigné par un quorum de 52 sportifs de toutes les disciplines olympiques présentes à Rio.
Teddy Riner choisi comme porte-drapeau ?
Le champion olympique de judo Teddy Riner devrait être désigné porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux olympiques de Rio. Si l'on en croit le journal "L'Equipe" le choix du panel de votants, constitué de 52 sportifs, se serait porté sur Riner, pour succéder à Laura Flessel, qui avait l'honneur de conduire la délégation tricolore à Londres. Il aurait été préféré à Tony Parker. Le nom de l'élu sera annoncé par le Comité national olympique et sportif français, vers 20h00 sur les Champs-Elysées,
Teddy Riner chef de file des 14 Bleus pour Rio 2016
Teddy Riner s'envolera pour Rio à la tête de l'équipe de France de judo qui participera aux jeux Olympiques cet été et qui compte 14 athlètes, dont les noms ont été annoncés ce mardi par la Fédération française. Octuple champion du monde, Teddy Riner (+100 kg) était incontesté et incontestable pour défendre son titre à Rio.
Teddy Riner, favori des Français pour être porte-drapeau
L'équipe de France connaîtra son porte-drapeau le 24 juillet, mais les spéculations vont bon train. Teddy Riner? Tony Parker? Renaud Lavillenie? Les Français, eux, ont choisi puisque selon un sondage réalisé par Odoxa pour Winamax et RTL, deux sur cinq veulent que ce soit le judoka.
A Rio, Teddy Riner veut être porte-drapeau
Dans un entretien accordé à L’Equipe, Teddy Riner n’a pas caché son envie, en plus de conserver son titre olympique de 2012, d’être le porte-drapeau de la délégation française pour les Jeux Olympiques de Rio, qui débuteront dans 100 jours, le 5 août prochain.
Teddy Riner cherche la perfection
Encore impressionnant de facilité samedi lors de la conquête de son cinquième sacre européen à Kazan, Teddy Riner sent pourtant qu’il n’a pas tout donné. Inquiété en demi-finale des lourds, l’octuple champion du monde français a pu se ressaisir grâce à son talent. A près de 100 jours des Jeux Olympiques, Riner sait qu’il doit rester concentré sur son objectif, et ne doit rien laisser au hasard. Un deuxième titre olympique est en jeu.
Teddy Riner fracasse le poignet d'un entraîneur en s'échauffant
Teddy Riner a envoyé bien malgré lui à l'hôpital l'entraîneur national Larbi Benboudaoud qui a eu les ligaments du poignet gauche arrachés alors qu'il échauffait le champion des poids lourds. L'incident s'es produit pendant le Grand Prix de Samsun en Turquie le dimanche 3 avril: Riner demande à Benboudaoud de l'échauffer, dans une action, le colosse de 140 kilos tombe sur l'ancien champion du monde des -66 kg qui avait la main gauche retournée.
Teddy Riner teste ses 140 kg
Le champion des poids lourds Teddy Riner s'aligne dimanche au Grand Prix de judo de Samsun (Turquie) avec une légèreté qu'il n'a plus connue depuis quatre ans, soit 140 kg, dans l'optique des JO-2016.
Teddy Riner "ravi" de son retour à la compétition
Le champion olympique Teddy Riner s'est dit "ravi" d'avoir repris la compétition quatre mois après son dernier combat, malgré la défaite de son club de Levallois face à Sainte-Geneviève en finale des championnats de France par équipes masculins, à Lyon. "Tout était nickel. Je n'étais pas particulièrement inquiet car tout c'était bien passé à l'entraînement", a-t-il dit à l'AFP, alors qu'il avait observé du repos pour son épaule, inflammée début février.
Teddy Riner, un arthroscanner avant l'opération ?
Le champion olympique des +100 kg Teddy Riner pourrait être opéré pour retirer un morceau de cartilage à l'origine d'une inflammation à l'épaule gauche, a indiqué son entraîneur. "Teddy a un petit bout de cartilage qui se trimbale, positionné à 5 cm de la partie haute de l'épaule et qui vient peut-être appuyer sur le tendon, ce qui le fait souffrir. C'est mieux si on l'enlève", a expliqué à l'AFP son entraîneur en équipe de France Franck Chambily. Dans un communiqué, le judoka indique qu'il va passer un arthroscanner afin "de mieux analyser la situation".
Teddy Riner : "Je serai là aux Jeux Olympiques !"
"Une chose est sûre : je serai là aux Jeux Olympiques", a confirmé Teddy Riner ce mercredi, après avoir dû annoncer sa non-participation au Tournoi de Paris, la faute à une inflammation de l’épaule gauche.
Teddy Riner remporte le tournoi de Qingdao
Le champion olympique et octuple champion du monde Teddy Riner a remporté, dimanche, le Grand Prix de Qingdao (Chine) en s'imposant en finale des +100 kg sur ippon face au Sud-Coréen Kim Sung-Min. Le judoka guédeloupéen s'est imposé en finale en poussant son adversaire à la faute à quatre reprises (4 pénalités sonnent la fin du combat). Riner sauve ainsi l'honneur du clan tricolore qui, jusqu'ici, n'avait glané aucune médaille.
Teddy Riner décroche son 4e titre de champion de France
Champion olympique et octuple champion du monde, Teddy Riner a coiffé une 4e couronne de champion de France dimanche, à Rouen. Le poids lourds, qui a lancé sa saison avec en point d'orgue les JO l'été prochain à Rio, a bataillé ferme en finale des +100 kg avec Mathieu Thorel, un judoka de 31 ans qu'il affronte souvent à l'entraînement. Mais Riner a fini par infligé un ippon à Thorel. En demi-finale, la star du judo français avait signé sa 100e victoire consécutive.
La 100e de Teddy Riner
Difficile de trouver un adjectif pouvant correspondre à Teddy Riner. Le géant du judo français continue d'asseoir sa domination dans un sport où sa dernière défaite remonte à... 2010. Le champion olympique de 2012 a signé sa 100e victoire consécutive ce dimanche, en s'imposant sur ippon en demi-finale du championnat de France.
Teddy Riner entendu par la police pour son salaire de Levallois
Secoué par l'affaire de la révélation de son salaire au club sportif de Levallois qui a vu le jour en mars dernier, Teddy Riner a été entendu par la police à ce sujet rapporte L'Equipe dans son édition du jour.
Teddy Riner: "Je ne vais pas m'arrêter à ça"
Teddy Riner (+100 kg) a prévenu qu'il n'allait pas s'"arrêter à ça" après être devenu samedi à Astana le premier judoka de l'Histoire à glaner 8 titres mondiaux, même s'il a été en manque cruel de sensations.
Teddy Riner, champion du monde, monte dans le Grand Huit
Teddy Riner a tenu son rang de favori en décrochant une nouvelle médaille d'or en catégorie + de 100 kg aux Mondiaux de judo samedi à Astana. Il s'est imposé sans problème en finale, grâce à un waza-ari et un yuko face au Japonais Ruy Shichinohe pour entrer dans l'histoire en devenant le premier judoka à obtenir un 8e titre mondial. Il a été sacré sept fois en + 100 kg et une fois en toutes catégories. Et il sera encore dimanche sur le tatami pour l'épreuve par équipes.
Teddy Riner: "Un dommage collatéral" dans l'affaire de son salaire à Levallois
Invité ce matin sur Europe 1 dans le cadre de l'annonce de la candidature de Paris aux Jeux Olympiques 2024, Teddy Riner s'est exprimé sur la polémique liée à son salaire versé par la ville de Levallois. "C'est un contrat de salarié. Je suis un peu touché et un peu peiné d'être au coeur de cette polémique", a-t-il dit. "Je suis victime, j'ai toujours été au Levallois Sporting Club. Je suis un dommage collatéral". C'est la Chambre régionale des comptes (CRC) qui s'est interrogée, dans un rapport du mois de mars dévoilé la semaine dernière, sur la gestion du club de judo de la ville de Patrick Balkany.
Teddy Riner fait sauter la banque à Levallois
Il n'y a rien d'illégal mais la pilule est difficile à avaler pour les habitants de Levallois. Licencié au LSC, le judoka Teddy Riner bénéficie d'un salaire exorbitant financé essentiellement par les contribuables. Dans un rapport de la Chambre régionale des comptes qui sera publié lundi et révélé par France Bleu, la rémunération du plus grand judoka de l'histoire avoisine les 30.000 euros par mois. En 2013, son salaire annuel s'est élevé à 429.293 euros brut.
Teddy Riner officiellement forfait aux Jeux Européens
Le champion olympique et septuple champion du monde chez les lourds, Teddy Riner, est officiellement forfait pour les Jeux européens, qui débutent le 12 juin à Bakou, a annoncé la Fédération française de judo.
Un mois d'arrêt pour Teddy Riner, opéré au coude droit
Opéré du coude droit mardi, Teddy Riner ne remontera pas sur les tatamis avant mars au plus tôt, a annoncé le judoka français, à l'aube d'une saison 2015 qui pourrait le mener vers un 8e titre mondial fin août.
Teddy Riner s'impose sans forcer au Grand Prix de Jeju
Teddy Riner n’a pas manqué sa première sortie internationale de la saison. Samedi, le champion olympique et septuple champion du monde des poids lourds a remporté aisément le Grand Prix de Jeju, en Corée du Sud. Riner s'est imposé en finale des +100 kg sur pénalités face à un adversaire qui a refusé l'engagement, le Sud-Coréen Kim Sung-Min, que le Français a battu pour la sixième fois de sa carrière en autant de rencontres.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.