: Vidéos Mondiaux de natation 2022 : pas de nouvelle finale pour Marie Wattel, Yohann Ndoye-Brouard et Mewen Tomac
Les demi-finalistes français ont tous échoué vendredi à rejoindre les finales de samedi.
De l'effervescence et des déceptions. Les Bleus ont connu des fortunes diverses dans le bassin de la Duna Arena, vendredi 24 juin. Deux médailles d'abord, avec l'argent de Mélanie Hénique sur 50 m papillon et le bronze de Maxime Grousset sur 50 m nage libre. A l'inverse, les demi-finalistes du jour ont coincé et échoué à rejoindre les finales de samedi.
Mewen Tomac et Yohann Ndoye-Brouard trop justes
Aux portes de la finale. Avec le 9e temps, Yohann Ndoye-Brouard manque de peu le bon wagon sur 50 mètres dos. Le Français a tout de même amélioré son record personnel de quinze centièmes (24"79), grâce à une belle fin de course.
Sur la même épreuve, Mewen Tomac a également coincé, en terminant septième de sa demi-finale en 24"91 (13e temps total). Plus tôt dans la semaine, le Français a déjà échoué à rejoindre la finale du 100 mètres dos, mais il a pris une encourageante 5e place sur 200 mètres dos.
La désillusion pour Marie Wattel
Pas en pleine possession de ses moyens, Marie Wattel n'a rien peu faire en demi-finales du 50 mètres nage libre. Malgré un bon départ, elle a pioché sur la fin de course et signé le 12e temps des demi-finales, insuffisant pour se qualifier.
Quinze minutes plus tôt, la médaillée d'argent du 100 mètres papillon a terminé à la septième place de la finale du 50 mètres papillon, dans un chrono (25"79) plus lent que celui qu'elle avait réalisé la veille en demi-finales.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.