Paris 2024 : Laure et Florent Manaudou inscrivent leur fratrie dans la légende olympique

Publié
Durée de la vidéo : 2 min
Paris 2024 : Laure et Florent Manaudou inscrivent leur fratrie dans la légende olympique
Paris 2024 : Laure et Florent Manaudou inscrivent leur fratrie dans la légende olympique Paris 2024 : Laure et Florent Manaudou inscrivent leur fratrie dans la légende olympique (France 2)
Article rédigé par France 2 - P.-Y. Salique, J. Debraux, J. Ababsa, G. Liaboeuf
France Télévisions
France 2
À l'issue de son ultime course en individuel, vendredi 2 août, Florent Manaudou a obtenu la médaille de bronze au 50 mètres nage libre, sous les yeux admiratifs de sa grande sœur, la championne olympique Laure Manaudou.

Arrivé détendu, Florent Manaudou a été rattrapé par l'émotion. À nouveau médaillé, il a fait trembler sa grande sœur, Laure Manaudou , qui a passé sa finale en mode avion, vendredi 2 août. Au bout de ses 50 mètres de nage, Florent obtient la récompense de deux ans de travail : une quatrième médaille en individuel. Une forme de consécration pour le nageur. Manaudou nage en aveugle à droite, ligne 1, pendant près de 22 secondes. Il est propulsé par les cris du public et de Laure, puis décroche la médaille de bronze.

Médaillé pendant quatre olympiades de suite

Il a été médaillé à Londres, Rio, Tokyo puis Paris. Ce n'est arrivé que quatre fois dans l'histoire de l'olympisme. "Je ne suis plus tout jeune, donc il y a eu des moments un peu difficiles. Mais franchement, avoir un public comme ça, c'est une fois dans une vie", a-t-il réagi après sa troisième place. Entre bassin et tribune, le frère et la sœur se relaient depuis 20 ans. En 2004, Laure a obtenu l'or sous les yeux émerveillés de son petit frère. En 2012 à Londres, les rôles sont inversés et la saga familiale perdure. À 33 ans, à Paris, Florent Manaudou en a sans doute écrit l'épilogue.

À regarder

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.