Léon Marchand : "Je l’encourage parce que je sais comme il s’entraîne tous les jours", affirme Michael Phelps

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Léon Marchand : "Je l’encourage parce que je sais comme il s’entraîne tous les jours", affirme Michael Phelps
Léon Marchand : "Je l’encourage parce que je sais comme il s’entraîne tous les jours", affirme Michael Phelps Léon Marchand : "Je l’encourage parce que je sais comme il s’entraîne tous les jours", affirme Michael Phelps (France 2)
Article rédigé par France 2 - A.-S. Lapix, A. Hanquet, P. Maire, J. Ababsa, R. Laurentin
France Télévisions
Michael Phelps ne rate pas une miette des exploits de Léon Marchand. Il le soutient et lui prédit un grand destin. Lundi 5 août, le 20 Heures a interviewé le sportif le plus médaillé de l'histoire des Jeux olympiques.

Michael Phelps ne se cache pas pour encourager Léon Marchand. "Je sais comme il s’entraîne tous les jours. Son coach, c’est aussi mon coach. (…) J'ai conscience de tous les efforts qu’il fait donc je veux qu’il réussisse", confie-t-il. Le nageur le plus médaillé des Jeux olympiques déclare n’avoir "jamais entendu une telle ferveur dans une piscine" comme celle qui entoure Léon Marchand. 

Un nageur "capable de repousser les limites de son sport" 

L’athlète américain ne tarit pas d’éloges sur le Français de 22 ans. "Les chances de gagner une médaille d’or sont infimes. En gagner quatre, c’est impressionnant", souligne-t-il, félicitant un nageur "capable de repousser les limites de son sport". Il conclut : "Nous avons des physiques très différents mais notre approche du sport est très similaire." 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.