Vidéo Coupe du monde de natation : Léon Marchand remporte le 100 mètres 4 nages et bat le record de France pour son retour à la compétition

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Quel retour ! Léon Marchand remporte sa 1ere course, à Shanghai , à l'occasion du 100m 4 nages. Au-delà de la victoire, juste devant le Suisse Ponti, le Français explose le record de France et signe le 4e temps de l'histoire, rien que ça !
100m 4 nages (H) : Léon Marchand s'impose et améliore le record de France Quel retour ! Léon Marchand remporte sa 1ere course, à Shanghai , à l'occasion du 100m 4 nages. Au-delà de la victoire, juste devant le Suisse Ponti, le Français explose le record de France et signe le 4e temps de l'histoire, rien que ça !
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Quadruple champion olympique cet été, Léon Marchand a marqué son retour à la compétition par une victoire et un nouveau record de France, lors de la Coupe du monde en petit bassin à Shanghai (Chine), vendredi.

Son retour valait au moins la Une de L'Equipe et une prolongation du journal de 13 heures de France 2 pour le suivre en direct, et Leon Marchand n'a pas déçu. Le quadruple champion olympique a frappé fort en remportant le 100 mètres 4 nages de l'étape de Coupe du monde à Shanghai (Chine), vendredi 18 octobre. Déjà auteur du meilleur temps des séries dans la nuit, en 51"65, il a fait mieux en finale, en 50"65, avec un nouveau record de France à la clé.

C'est la quatrième meilleure performance de l'histoire sur la distance, et pour sa première victoire en Coupe du monde en petit bassin, le Français a devancé d'un centième le Suisse Noe Ponti (50"66) et le Britannique Duncan Scott (51"14), vice-champion olympique du 200 m 4 nages à Paris derrière Léon Marchand. Le Chinois Pan Zhanle, auteur du record du monde du 100 m nage libre aux JO de Paris, a fini en 6e position de cette finale (51"78).

"Je ne m'attendais pas vraiment à beaucoup de résultats, j'essaie juste de m'amuser et de revenir à mes standards", a-t-il déclaré à l'AFP. La saison du Toulousain se poursuivra ensuite du côté de Budapest, pour les championnats du monde en bassin de 25 mètres du 10 au 15 décembre, avant sans doute une escale à La Réunion (meeting de l'océan Indien, 20-22 décembre).

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.