Vidéo Coupe du monde de natation : Léon Marchand premier ex aequo du 100m 4 nages en Corée du Sud pour la deuxième étape de sa tournée asiatique

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
.
200m 4 nages (H) : Léon Marchand et Noè Ponti ex aequo . (.)
Article rédigé par Apolline Merle
France Télévisions - Rédaction Sport
Pour son deuxième week-end de reprise, Léon Marchand s'est imposé sur le 100m 4 nages, avec le même chrono que le Suisse Noè Ponti, jeudi, à Incheon (Corée du Sud).

Après un week-end de reprise parfaitement mené à Shanghai (Chine) lors de la 1re étape de la Coupe du monde en petit bassin (25 m), Léon Marchand maintient sa vitesse de croisière. Pour cette nouvelle étape à  Incheon (Corée du sud), le Toulousain de 22 ans a remporté la finale du 100 m 4 nages (51''00), jeudi 24 octobre, ex æquo avec son rival suisse Noè Ponti. Le nageur italien Thomas Ceccon prend lui la troisième place (51''14).

Une nouvelle fois, Léon Marchand a fait la différence sur la brasse, lui permettant de prendre les devants après un départ contrôlé sur les deux premières longueurs (papillon et dos). Avec son temps du jour, il fait légèrement moins bien qu'en Chine, où il avait battu le record de France (en 50"65).

La semaine dernière, Léon Marchand avait déjà remporté trois courses sur quatre (400 m 4 nages, 100 m 4 nages et 200 m 4 nages) à l'occasion de son grand retour dans les bassins après les Jeux olympiques de Paris. Sur ses trois courses, il s'était offert en prime à chaque fois le record de France, et même le record d'Europe sur le 200 m 4 nages.

Dès vendredi, Léon Marchand est engagé sur le 100 m nage libre et 200 m 4 nages (finales à partir de 12h30 sur France 3), puis samedi 26 octobre, sur le 200 m nage libre, 200 m brasse et 400 m 4 nages, séries à partir de 2 h 30. Il a donc ajouté deux courses supplémentaires à son programme du week-end (le 100 m nage libre et 200 m nage libre), mais devra probablement choisir à quelles finales il participera, en fonction de sa récupération, limitée à cause du peu temps entre chaque course.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.