Super Bowl 2024 : les Kansas City Chiefs sacrés au bout du suspense face aux San Francisco 49ers

Les champions en titre ont soulevé un nouveau trophée Vince Lombardi, lundi à Las Vegas, grâce à leur victoire après prolongation (25-22) contre les 49ers de San Francisco.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le quarterback des Kansas City Chiefs, Patrick Mahomes, a été élu MVP du Super Bowl. (TIMOTHY A. CLARY / AFP)

Ils conservent leur couronne. Les Kansas City Chiefs ont remporté le Super Bowl après prolongation face aux San Francisco 49ers (25-22), dans la nuit de dimanche à lundi à Las Vegas. Sous les yeux de Taylor Swift, la grande finale de la NFL a offert un suspense intense, pour une victoire finale des Chiefs, la troisième en cinq ans après 2020, déjà face aux 49ers, et 2023. C'est la première fois qu'une franchise conserve son trophée depuis les New England Patriots en 2004.

Le quarterback star Patrick Mahomes (28 ans), élu MVP de la rencontre (comme en 2020 et en 2023), remporte ainsi son troisième titre. A son poste, Tom Brady reste loin devant avec son record de 7 finales remportées. La star des Chiefs se rapproche en revanche de Terry Bradshaw (4 sacres avec les Pittsburgh Steelers) et égale Troy Aikman (3 titres avec les Dallas Cowboys).

Taylor Swift dans les bras de son compagnon Travis Kelce, vainqueur du Super Bowl avec les Chiefs de Kansas City. (EZRA SHAW / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Sur le terrain, les défenses ont pris le pas sur les attaques au cours d'une rencontre extrêmement serrée, poursuivie en prolongation après une égalité 19 à 19 à l'issue du temps réglementaire. Les 49ers avaient frappé les premiers avec un touchdown de Christian McCaffrey, et menaient 10-3 à la mi-temps, lorsque le crooner américain Usher a enflammé le stade en revisitant ses tubes. 

Les Chiefs sont revenus au score dans le 3e quart-temps, puis ont égalisé au pied à trois secondes du terme pour arracher la prolongation. C'est également à trois secondes de la fin de la prolongation que Mecole Hardman a inscrit le touchdown de la victoire, alors que la franchise de Kansas City était menée de trois points.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.