Cet article date de plus d'un an.

Coupe du monde de rugby : "Ça va être compliqué pour les Italiens de résister à la France sur ses terres", estime l'ancien joueur français Maxime Mermoz

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
La France affronte l’Italie dans le cadre de la coupe du monde de rugby, vendredi 6 octobre. Interrogé dans le 12/13 info, l’ancien joueur du XV Maxime Mermoz se dit optimiste.
Coupe du monde de rugby : "Ça va être compliqué pour les Italiens de résister à la France sur ses terres", estime l'ancien joueur français Maxime Mermoz La France affronte l’Italie dans le cadre de la coupe du monde de rugby, vendredi 6 octobre. Interrogé dans le 12/13 info, l’ancien joueur du XV Maxime Mermoz se dit optimiste. (franceinfo)
Article rédigé par franceinfo - E. Tran Nguyen
France Télévisions
La France affronte l’Italie dans le cadre de la Coupe du monde de rugby, vendredi 6 octobre. Interrogé dans le 12/13 info, l’ancien joueur du XV de France Maxime Mermoz se dit optimiste.

Si la France perd son match contre l'Italie, vendredi 6 octobre, elle pourrait quitter la Coupe du monde de rugby. "C’est un scénario qui, mathématiquement, peut être envisagé, mais sincèrement, ça va être compliqué pour les Italiens de résister à la France sur ses terres, avec son public", commente Maxime Mermoz, ancien joueur du XV de France, pour le 12/13 info. Ce dernier estime par ailleurs que la France "a beaucoup plus d’armes offensives et de qualités que les Italiens." 

Maxime Lucu suivi de près 

Durant le tournoi des 6 Nations en février dernier, la victoire française contre l’Italie avait pourtant été courte, avec un score final de 29-24. "Il n’y avait pas l’excitation de la Coupe du monde, c’était un moment où l’équipe de France se retrouvait, et n’avait pas joué vraiment sur [ses] standards", justifie Maxime Mermoz. 

Antoine Dupont ne sera pas présent pour le match. Qu’attendre de son remplaçant, Maxime Lucu ? "Il a les épaules. Déjà, en club, il est titulaire. En équipe de France, ça fait plusieurs années qu’il est la doublure officielle d’Antoine Dupont, et à chaque fois qu’il est rentré et a été titulaire, il a toujours répondu présent", rappelle l’ancien joueur du XV de France.

Découvrez nos grilles de mots mystères exclusives sur le thème de la Coupe du monde de Rugby

jouer maintenant

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.