Coupe du monde de rugby : "Ça va être compliqué pour les Italiens de résister à la France sur ses terres", estime l'ancien joueur français Maxime Mermoz
Si la France perd son match contre l'Italie, vendredi 6 octobre, elle pourrait quitter la Coupe du monde de rugby. "C’est un scénario qui, mathématiquement, peut être envisagé, mais sincèrement, ça va être compliqué pour les Italiens de résister à la France sur ses terres, avec son public", commente Maxime Mermoz, ancien joueur du XV de France, pour le 12/13 info. Ce dernier estime par ailleurs que la France "a beaucoup plus d’armes offensives et de qualités que les Italiens."
Maxime Lucu suivi de près
Durant le tournoi des 6 Nations en février dernier, la victoire française contre l’Italie avait pourtant été courte, avec un score final de 29-24. "Il n’y avait pas l’excitation de la Coupe du monde, c’était un moment où l’équipe de France se retrouvait, et n’avait pas joué vraiment sur [ses] standards", justifie Maxime Mermoz.
Antoine Dupont ne sera pas présent pour le match. Qu’attendre de son remplaçant, Maxime Lucu ? "Il a les épaules. Déjà, en club, il est titulaire. En équipe de France, ça fait plusieurs années qu’il est la doublure officielle d’Antoine Dupont, et à chaque fois qu’il est rentré et a été titulaire, il a toujours répondu présent", rappelle l’ancien joueur du XV de France.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.