: Vidéo Les All Blacks accueillis par un haka du personnel de l'aéroport d'Auckland
"Ce sont des émotions très particulières", a déclaré, mercredi, aux journalistes, Dan Carter, héros de la finale remportée en Angleterre le week-end dernier.
Les All Blacks, vainqueurs de la Coupe du monde de rugby, ont reçu un accueil triomphal lors de leur retour au pays, mercredi 4 novembre. Les célébrations ont débuté avant même qu'ils descendent de leur avion. Des membres du personnel de l'aéroport d'Auckland ont entamé le traditionnel haka alors qu'ils portaient des gilets de sécurité jaune fluorescents et que le tarmac était balayé par une pluie battante.
"C'est extraordinaire de voir tout ce soutien"
Quelque 4 000 fans les attendaient dans l'aéroport. Ils ont ensuite fait face à 50 000 supporters survoltés dans le parc Victoria d'Auckland. "C'est énorme de rentrer et de voir tout cet engouement, tous ces gens qui sont là", a déclaré l'ailier Nehe Milner-Skudder, une des révélations de la Coupe du monde.
"Ce sont des émotions très particulières", a confié aux journalistes Dan Carter, héros de la finale contre l'Australie. "Nous sommes tous de fiers Néo-Zélandais et c'est extraordinaire de voir tout ce soutien. On avait lu des choses au sujet de cet engouement, et notre famille et nos amis nous en avaient parlé. Mais le voir en vrai, c'est fou !"
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.