Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo France-Irlande : "C'était chaud, on les a bien accueillis", sourit Fabien Galthié après la victoire du XV de France

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min - vidéo : 1min
Fabien Galthié est fier de ses joueurs, notamment ceux entrés en cours de jeu qui ont su résister au retour irlandais en deuxième période.
Journée 2 - Fabien Gatlhié : "Les finisseurs ont été très bons" Fabien Galthié est fier de ses joueurs, notamment ceux entrés en cours de jeu qui ont su résister au retour irlandais en deuxième période.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

La France demeure la seule nation encore invaincue dans le Tournoi des six nations. 

Le combat a été rude, mais ce sont bien les Français qui en sont sortis vainqueurs. Face à des Irlandais fidèles à leur réputation, les Bleus ont signé leur deuxième victoire (30-24) en autant de rencontres cette année dans le Tournoi des six nations, samedi 12 février. Le choc annoncé de ce début de Tournoi a bien eu lieu

"Pressés" d'affronter le XV du Trèfle

"On était pressés d’être à aujourd’hui, je pense que ça s’est senti en début de match même si on a un petit trou d’air en début de deuxième mi-temps", a expliqué le capitaine Antoine Dupont, au micro de France Télévisions. 

Damian Penaud et Antoine Dupont réagissent suite à la victoire des Bleus face à l'Irlande lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.
Journée 2 : la réaction de Damian Penaud et Antoine Dupont Damian Penaud et Antoine Dupont réagissent suite à la victoire des Bleus face à l'Irlande lors de la 3e journée du Tournoi des VI Nations.

Pour Damian Penaud, ce "trou d'air" et ce 14-0 infligé par les Irlandais ont pu être surmontés par l'état d'esprit de l'équipe. Peut-être qu’on fait une mauvaise entame mais [...] le mot-clé, ça a été la solidarité. À aucun moment on a douté. On s’est remis la tête à l’endroit, on est allé de l’avant et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui." 

"On les a bien accueillis"

Une force collective soulignée par le sélectionneur, Fabien Galthié, qui a rendu hommage à ses 23 joueurs. "Les finisseurs ont été très bons. Même si on manquait un peu de maturité sur les changements, il y a un moment où on a fauté mais on finit fort, les finisseurs ont su nous apporter l’énergie qu’il fallait. Ça a combattu dur, c’était chaud. On les a bien accueillis", a-t-il conclu dans un sourire. 


Élu homme du match, Grégory Alldritt est satisfait de l'état d'esprit du XV de France contre l'Irlande et se projette sur le futur choc en Écosse.
Journée 2 - Grégory Alldritt : "On a répondu présent à 23" Élu homme du match, Grégory Alldritt est satisfait de l'état d'esprit du XV de France contre l'Irlande et se projette sur le futur choc en Écosse.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.