: Vidéo France-Irlande : "C'était chaud, on les a bien accueillis", sourit Fabien Galthié après la victoire du XV de France
La France demeure la seule nation encore invaincue dans le Tournoi des six nations.
Le combat a été rude, mais ce sont bien les Français qui en sont sortis vainqueurs. Face à des Irlandais fidèles à leur réputation, les Bleus ont signé leur deuxième victoire (30-24) en autant de rencontres cette année dans le Tournoi des six nations, samedi 12 février. Le choc annoncé de ce début de Tournoi a bien eu lieu.
"Pressés" d'affronter le XV du Trèfle
"On était pressés d’être à aujourd’hui, je pense que ça s’est senti en début de match même si on a un petit trou d’air en début de deuxième mi-temps", a expliqué le capitaine Antoine Dupont, au micro de France Télévisions.
Pour Damian Penaud, ce "trou d'air" et ce 14-0 infligé par les Irlandais ont pu être surmontés par l'état d'esprit de l'équipe. Peut-être qu’on fait une mauvaise entame mais [...] le mot-clé, ça a été la solidarité. À aucun moment on a douté. On s’est remis la tête à l’endroit, on est allé de l’avant et c’est ce qui fait notre force aujourd’hui."
"On les a bien accueillis"
Une force collective soulignée par le sélectionneur, Fabien Galthié, qui a rendu hommage à ses 23 joueurs. "Les finisseurs ont été très bons. Même si on manquait un peu de maturité sur les changements, il y a un moment où on a fauté mais on finit fort, les finisseurs ont su nous apporter l’énergie qu’il fallait. Ça a combattu dur, c’était chaud. On les a bien accueillis", a-t-il conclu dans un sourire.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.