Cet article date de plus d'un an.

Rugby : 1 200 policiers et gendarmes mobilisés autour du Stade de France pour la finale de Top 14

Le match opposera Toulouse à La Rochelle samedi à 21h au Stade de France. Selon la préfecture de police de Paris, 80 000 supporters sont attendus pour assister à cette rencontre.
Article rédigé par franceinfo - France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Le stade de France à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). (RÉMI BRANCATO / RADIO FRANCE)

1 200 policiers et gendarmes sont mobilisés samedi 17 juin pour encadrer la finale de Top 14 de rugby au Stade de France, situé au nord de Paris, opposant le Stade Toulousain au Stade Rochelais, selon les informations de France Bleu Paris.

>>> Top 14 : suprématie nationale, fraîcheur physique, opposition de styles… ce qu'il faut savoir avant la finale entre Toulouse et La Rochelle

Pour sécuriser l'arrivée des dizaines de milliers de spectateurs, à partir de 16 heures, "plusieurs équipes patrouilleront dans l’ensemble des gares et stations de l’agglomération parisienne, et notamment dans celles habituellement empruntées par les spectateurs se rendant au Stade de France", indique la préfecture de police dans un communiqué. 

"Des effectifs en civil et en tenue seront chargés de lutter contre toute forme de délinquance" et ce "tout au long de la journée et de la soirée", poursuit-elle, dans le périmètre immédiat du Stade de France, mais également en périphérie ainsi qu’aux abords des gares. Pour la finale de Coupe de France de football le 29 avril dernier, quelque 3 000 policiers et gendarmes étaient mobilisés aux abords de l'enceinte francilienne.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.