Rugby : les Françaises s'inclinent lourdement face aux Néo-Zélandaises en clôture du WXV

Le XV de France féminin a subi, samedi, une deuxième défaite en trois rencontres en perdant cette fois contre les Black Ferns (39-14). Les Bleues terminent cinquièmes de la compétition.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Emeline Gros a inscrit l'un des deux seuls essais français de la rencontre le 12 octobre contre la Nouvelle-Zélande. (DON MACKINNON / AFP)

A un an de la Coupe du monde, il reste des réglages à effectuer pour les Bleues. Le XV de France féminin a été largement dominé, samedi 12 octobre, à Vancouver par son homologue néo-zélandais (39-14), lors de la troisième et dernière journée de la poule 1 du tournoi international WXV, qui s'est déroulée au Canada.

Les coéquipières de Lina Queyroi ont encaissé sept essais, dont trois de l'ailière Katelyn Vaha'akolo. Des largesses défensives qui n'ont pas été compensées en attaque, puisque les Bleues n'en ont inscrit que deux, en première mi-temps, par l'intermédiaire de la troisième ligne centre, Emeline Gros, et de la capitaine Manae Feleu. Déjà dans le dur, les Bleues ont même dû évoluer à 14 pendant dix minutes en seconde période en raison du carton jaune reçu par la troisième ligne aile Séraphine Okemba.

L'Angleterre prend rendez-vous

Les Black Ferns, championnes du monde en titre, n'ont pas relâché leur pression. Elles se devaient de sauver l'honneur, elles qui restaient sur deux revers dans la compétition puisqu'elles avaient été battues par l'Irlande (29-27) et l'Angleterre (49-31).

La France, de son côté, conclut la compétition avec deux défaites concédées face au Canada en entrée et la Nouvelle-Zélande pour un succès contre les Etats-Unis, seule équipe à ne compter aucune victoire après trois rencontres. Les Bleues terminent cinquièmes, une place derrière les Néo-Zélandaises, d'une poule remportée par les Anglaises, qui ont décroché trois victoires et finissent devant les Irlandaises et les Canadiennes.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.