Vidéo Six nations 2024 : rencontre avec Maxime Lucu, nouveau dépositaire du jeu français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 4min
Suppléant attitré d'Antoine Dupont avec le XV de France, le demi de mêlée, Maxime Lucu va endosser le numéro neuf dès vendredi face à l'Irlande. Portrait du capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles cette saison, qui espère bien faire briller les Bleus dans ce tournoi.
Portrait : Maxime Lucu au devant de la scène Suppléant attitré d'Antoine Dupont avec le XV de France, le demi de mêlée, Maxime Lucu va endosser le numéro neuf dès vendredi face à l'Irlande. Portrait du capitaine de l'Union Bordeaux-Bègles cette saison, qui espère bien faire briller les Bleus dans ce tournoi. (france tv)
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Le demi de mêlée de Bordeaux-Bègles va connaître, à 31 ans, son premier Tournoi des six nations en tant que titulaire avec les Bleus, à partir de vendredi contre l'Irlande.

C'est son heure. A 31 ans, Maxime Lucu va démarrer le Tournoi des six nations dans la peau d'un titulaire, en l'absence d'Antoine Dupont, mobilisé par la préparation des Jeux olympiques avec l'équipe de France à VII. Le demi de mêlée aura les clés du camion contre l'Irlande, vendredi 2 février à 21 heures (sur France 2 et france.tv), au milieu d'une saison faste à Bordeaux-Bègles où il est capitaine. "Je n'étais pas forcément préparé à l'être dans un club de Top 14", sourit-il. Il y évolue avec son compère de l'ouverture Matthieu Jalibert.

Originaire du Pays basque

L'habituelle doublure de Dupont, au caractère plutôt timide, va ainsi sortir de son cocon habituel, entre son club en Gironde et le noyau familial à Saint-Pée-sur-Nivelle (Pyrénées-Atlantiques). "Ça a été facile de lui passer le flambeau !", sourit son père, que Maxime et son frère Ximun Lucu venaient voir jouer avec l'équipe fanion. Le demi de mêlée, passé par Biarritz entre-temps, a désormais bien grandi, au point de devenir une référence à son poste et d'attirer désormais la lumière sur son crâne luisant. "Mais j'ai toujours peur qu'il se blesse !", en rigole sa maman.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.