Euro 2016 / Couples: les Russes Volosozhar/Trankov en or
Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont été sacrés champions d'Europe de patinage artistique en couples après avoir remporté le programme libre, samedi à Bratislava.
Euro 2016 / Couples: les Russes Volosozhar/Trankov en or
Les Russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov ont été sacrés champions d'Europe de patinage artistique en couples après avoir remporté le programme libre, samedi à Bratislava.
Volosozhar-Trankov en tête en couples, James-Ciprès 5e
Le couple français Vanessa James et Morgan Cipres s'est classé à la cinquième place après le programme court des championnats d'Europe de patinage artistique en couples. Les Tricolores sont cependant loin du podium avec un score de 62,1 points, devancés par deux couples allemands et deux couples russes. Les champions olympiques russes Tatiana Volosozhar et Maxim Trankov sont solidement en tête avec près de 80 points (79,77). Le programme libre se disputera samedi matin.
Patinage artistique : Fernandez champion d'Europe, Amodio brille pour sa dernière
L'Espagnol Javier Fernandez a remporté son quatrième titre de champion d'Europe de patinage artistique. Le Français Florent Amodio, qui participait à sa dernière compétition, a terminé quatrième malgré un programme libre très réussi.
Danse sur glace : Papadakis et Cizeron deuxièmes de l'Euro après le programme court
Le duo de danseurs français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, champions du monde et d'Europe en titre, ont terminé deuxième du programme court des Championnats d'Europe de danse sur glace à Bratislava. Le programme long, qui déterminera le vainqueur, aura lieu samedi.
Euro 2016 : Florent Amodio 8e du programme court
Le champion d'Europe 2011 Florent Amodio a pris la 8e place du programme court messieurs, mercredi à Bratislava, lors de l'Euro 2016 de patinage artistique à l'issue duquel le Français prendra sa retraite.
Medvedeva en tête après le programme court
La jeune Russe Evgenia Medvedeva s'est installée en tête du programme court dames en ouverture des championnats d'Europe de patinage artistique mercredi à Bratislava. Medvedeva, 16 ans, a pris les commandes du concours avec 72,55 points devant ses compatriotes Elena Radionova (70,96) et Anna Pogorilaya (63,81). Avant le programme libre vendredi, la délégation russe part favorite pour réaliser un triplé comme en 2015. Les Françaises ont plutôt bien figuré. Maé-Bérénice Méité se classe 8e (57,35) malgré une année 2015 fortement perturbée par une blessure au genou droit. Laurine Lecavelier prend la 13e place (52,84) et aurait pu espérer mieux sans une faute en toute fin de programme.
Le dernier show de Florent Amodio
A 25 ans, Florent Amodio tire un trait sur sa carrière de patineur artistique. Le Français fera ses adieux lors de l'Euro à Bratislava.
You Young, championne de Corée du Sud à 11 ans
La prodige sud-coréenne You Young est devenue à 11 ans la plus jeune championne nationale de l'histoire du patinage artistique après sa victoire dimanche à Séoul, devançant en précocité sa compatriote star Kim Yu-na, sacrée elle à 12 ans. You Young, au physique de poche (1,43 m), a dominé de la tête et des épaules le concours des Championnats de Corée du Sud grâce à un programme sans faute assorti de sauts athlétiques et d'un patinage fluide.
Finale Grand Prix - Nouveau record historique pour Hanyu
Le champion olympique et champion du monde 2014, le Japonais Yuzuru Hanyu, a de nouveau établi un record historique de points jeudi avec le programme court de la finale du Grand Prix de patinage artistique à Barcelone.
Florent Amodio prendra sa retraite après l'Euro 2016
Florent Amodio, champion d'Europe en 2011, a annoncé jeudi qu'il prendrait sa retraite après l'Euro-2016 de patinage artistique fin janvier à Bratislava où il espère tourner la page de belle manière, à 25 ans.
Trophée Bompard : Chan et Tuktamysheva à la peine, le couple français 2e
Les champions du monde Patrick Chan, chez les messieurs, et Elizaveta Tuktamysheva, chez les dames, ont peiné avec des chutes sur leurs programmes courts, lors du Trophée Bompard de patinage artistique, vendredi à Bordeaux.
Le Trophée Bompard sans Papadakis-Cizeron mais avec Chan
Le Trophée Bompard, quatrième Grand Prix de patinage artistique, sera riche en stars, vendredi et samedi à Bordeaux, avec Patrick Chan et Elizaveta Tuktamysheva mais sans les danseurs français champions du monde, Gabriella Papadakis, victime d'une commotion cérébrale, et Guillaume Cizeron.
Trophée Bompard - Forfait des danseurs champions du monde Papadakis/Cizeron
Les champions du monde de danse sur glace Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont déclaré forfait pour le Trophée Bompard, de vendredi à dimanche à Bordeaux, en raison de la blessure à la tête de la patineuse, a annoncé la Fédération française des sports de glace.
Florent Amodio forfait pour le Trophée Bompard
Le triple médaillé européen Florent Amodio, blessé à une cheville, a déclaré forfait vendredi pour le Trophée Bompard, 4e étape du circuit Grand Prix de patinage artistique, disputé du 13 au 15 novembre à Bordeaux.
Retour gagnant pour Patrick Chan
Le Canadien Patrick Chan a fait un retour remarqué sur la scène internationale après presque deux années d'absence en s'adjugeant le Skate Canada, deuxième Grand Prix de la saison de patinage artistique.
Victime d’une commotion cérébrale, Gabriella Papadakis est de retour sur la glace
La jeune Française Gabriella Papadakis subit depuis fin août les conséquences d’une commotion cérébrale, suite à une chute sur la tête à l’entraînement. La partenaire de Guillaume Cizeron, championne d’Europe et du monde de danse, va mieux. Mais les symptômes persistent et l’obligent à repousser son début de saison.
Florent Amodio: "Je ne suis pas un super-héros"
Les plaies ne sont pas encore complètement pansées mais le patineur Florent Amodio s'est pris en main cette saison, avec humilité et lucidité, pour renouer avec un podium international hors de portée depuis 3 ans.
Patrick Chan annonce son retour à la compétition
La Canadien Patrick Chan a confirmé mercredi qu'il fera bien son retour en compétition en 2015-16 après avoir pris une année sabbatique pour se consacrer à des exhibitions au Japon et en Amérique du nord. "Je ne vais pas faire d'annonce formelle, je ne vais pas perdre du temps avec cela, mais je participerai à mon premier Grand Prix pour montrer que je suis prêt et que je patine bien", a expliqué le triple champion du monde (2011, 2012, 2013).
Javier Fernandez champion du monde, Amodio 9e
Javier Fernandez est devenu le premier espagnol à être champion du monde de patinage artistique de l'histoire à Shanghai. Il a devancé le tenant du titre, le Japonais Yuzuru Hanyu et le Kazakh Denis Ten. Le Français Florent Amodio a pris la 9e place.
Tuktamysheva championne du monde, Méité dans le top 10
A 18 ans, la Russe Elizaveta Tuktamysheva a remporté la première couronne mondiale de sa carrière en dominant la compétition féminine à Shanghai. La jeune Française Maé Bérénice Méité (20 ans) a obtenu son meilleur classement en championnats du monde avec une 10e place (162,75). Un top 10 qui lui permet de rapporter deux places à la France dans la catégorie pour la prochaine édition, en 2016.
Mondiaux 2015: Hanyu prend les commandes, Amodio 7e
Le Japonais Yuzuru Hanyu, champion olympique et du monde en titre, a fait sensation avec son programme court qui lui a permis de prendre la tête des Mondiaux-2015 messieurs de patinage artistique, vendredi à Shanghai.
Papadakis et Cizeron: "On s'impressionne nous-mêmes"
Plus jeunes champions du monde de danse sur glace depuis 49 ans, Gabriella Papadakis (19 ans) et Guillaume Cizeron (20 ans) profitent pleinement de ce sacre planétaire à Shanghaï: "C'était un moment très intense de plaisir, de grâce, ce qu'on voulait arriver à faire", a déclaré le patineur. "C'était plus que sportif, c'était un moment de vie incroyable", a renchéri sa coéquipière. "On est vraiment au début de notre carrière donc on ne l'espérait vraiment pas, en fait. On s'impressionne nous-mêmes! On n'y croit pas vraiment", concluait Cizeron.
Les Français Papadakis et Cizeron en or aux Mondiaux en danse sur glace
Les Français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont été sacrés champions du monde en danse sur glace pour la première fois de leur jeune carrière, à Shanghai. Papadakis/Cizeron ont totalisé 184,28 points devant les Américains Madison Chock et Evan Bates (181,34). Les Canadiens Katilyn Weaver et Andrew Poje ont pris le bronze (179,42). Ils sont devenus, à respectivement 19 et 20 ans, les plus jeunes champions du monde depuis 49 ans.
Couples: la grande première en or de Duhamel/Radford
Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont été sacrés pour la première fois de leur carrière champions du monde de patinage artistique en couples avec une belle avance à Shanghai.
Mondiaux : Tuktamysheva en démonstration après le programme court, Méité 12e
La Russe Elizaveta Tuktamysheva a pris largement la tête à l'issue du programme court dames des Mondiaux 2015 de patinage artistique, jeudi à Shanghai. La Française Maé Bérénice Méité a livré un programme sans faute mais moins riche que ses adversaires et s'est classée 12e (57,08).
Couples: Les Canadiens Duhamel/Radford en tête après le court
Les Canadiens Meagan Duhamel et Eric Radford ont pris la tête à l'issue du programme court couples des Mondiaux-2015 de patinage artistique, mercredi à Shanghai.
Papadakis et Cizeron en embuscade pour le podium
Tout reste possible pour les jeunes français Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron qui ont terminé quatrièmes à l'issue du programme court de danse sur glace des Mondiaux-2015 de patinage artistique, mercredi à Shanghai, à 2,5 points de la 1re place. Papadakis, 19 ans, et Cizeron, 20 ans, ont totalisé 71,94 points. Ils ont établi le meilleur score de leur carrière mais ne se sont placés en tête, pénalisés par deux petites erreurs techniques.
Nathalie Péchalat: "Un bon couple en chasse un autre"
Désormais retraitée, Nathalie Péchalat a estimé qu'il y avait beaucoup de talents en France, malgré "le tout petit vivier" de patineurs. La médaillée de bronze mondiale 2014 en danse, estime ainsi que Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron peuvent prétendre à un titre lors des Mondiaux-2015 de patinage artistique qui débutent mercredi à Shanghai.
Amodio ira bien aux Mondiaux de Shanghai
Le N.1 français Florent Amodio, 9e de l'Euro-2015, a été retenu pour participer aux Mondiaux de patinage artistique fin mars à Shanghai, aux côtés de Chafik Besseghier après 2 tests de forme. Seules deux places étaient à prendre pour ce rendez-vous mondial.
Alexis Contin médaillé de bronze aux Mondiaux
Le Russe Pavel Kulizhnikov, révélation de la saison, a remporté le 500 mètres des championnats du monde (simple distance) de patinage de vitesse en devançant au terme des deux manches le Néerlandais Michel Mulder et le Canadien Laurent Dubreuil, ce dimanche à Heerenveen.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.