franceinfo junior. La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond à des questions d'ados
La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond aux questions d'élèves de collège, à l'occasion de la Coupe du monde de sa discipline.
franceinfo junior. La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond à des questions d'ados
La championne de saut à ski Joséphine Pagnier répond aux questions d'élèves de collège, à l'occasion de la Coupe du monde de sa discipline.
Saut à ski : "Je suis la plus heureuse au monde quand j'ai la sensation de voler"... Qui est Joséphine Pagnier, la nouvelle prodige française des tremplins ?
La jeune Française de 21 ans est devenue la troisième athlète tricolore à remporter une épreuve de Coupe du monde de saut à ski, le 3 décembre.
Photo Hebdo : la veillée de Benoît XVI, l’île du givre en Chine, du saut à ski en Autriche... L’actualité de la semaine en images
Comme chaque semaine, le 20 Heures revient, vendredi 6 janvier, sur les informations de la semaine via l’œil de photographes. Cap sur Rome (Italie), la Chine, l’Australie, la Bolivie ou encore l’Autriche.
Le 25 mars 1950, les Anglais assistaient à un concours de saut à ski avec de la neige... importée de Norvège
Il y a 70 ans jour pour jour, les Londoniens assistent à un spectacle inédit en Angleterre. Deux ans avant les Jeux Olympiques d’hiver qui doivent se tenir à Oslo, des athlètes norvégiens débarquent dans la capitale britannique pour installer un tremplin de saut à ski dans un parc de la ville. Un show atypique et une grande réussite populaire, puisque des dizaines de milliers d’Anglais viennent assister à la compétition. Si aucune autre édition ne sera organisée, les exemples d’événements de ce type en saut à ski ne manquent pas.
Mondiaux de ski nordique : Qui est Ryoyu Kobayashi, ce DJ génie du saut à ski ?
Les mondiaux de ski nordique débutent cette semaine, et parmi les skieurs à suivre, l'étoile nippone, Ryoyu Kobayashi. A 22 ans, il domine outrageusement sa discipline et impressionne tous les spécialistes. Longtemps en retrait de par son mode de vie inadapté au professionnalisme, il a décidé de s'investir et de franchir un cap. Sans perdre le sel de son histoire, au contraire.
Quatre tremplins: Grand Chelem pour Kobayashi
Le Japonais Ryoyu Kobayashi est devenu dimanche le troisième homme à remporter les quatre concours de la prestigieuse Tournée des Quatre Tremplins de saut à skis, en s'imposant à Bischofshofen en Autriche.
Saut à ski : Ryoyu Kobayashi, l'ex-gamin paresseux qui touche les étoiles
A 22 ans, Ryoyu Kobayashi est devenu grand! Ce sauteur à ski naguère regardé comme un gamin paresseux surclasse cette saison la prestigieuse Tournée des Quatre Tremplins, et n'est plus qu'à un pas d'un historique Grand Chelem.
Saut à ski - Coupe du monde : Kamil Stoch impérial à Lillehammer
Le double champion olympique polonais du grand tremplin Kamil Stoch a renforcé mardi sa première place en Coupe du monde de saut à ski en s'imposant mardi à Lillehammer.
JO 2018 - Saut à ski - Kamil Stoch vole de nouveau et stocke l'or
Ce samedi, le Polonais Kamil Stoch a réussi le doublé olympique sur grand tremplin. Déjà sacré à Sotchi en 2014, le sauteur à ski réalise un score combiné de 285.7 points et alourdit sa toison d'or.
Saut à ski : Forfang devant Stoch à Willingen
Après la victoire samedi de Tande, un autre Norvégien, Johann Andre Forfang, s'est imposé dimanche sur le tremplin allemand de Willingen, pour la dernière épreuve de coupe du monde de saut à ski avant les jeux Olympiques de Pyeongchang (9-25 février).
Saut à skis / Coupe du Monde : la passe de deux pour Kamil Stoch
Vainqueur à Oberstdorf samedi, Kamil Stoch a récidivé ce lundi en s'imposant à Garmisch-Partenkirchen, deuxième étape de la Tournée des Quatre Tremplins.
Coupe du monde/Quatre tremplins - Oberstdorf : Victoire du tenant du titre Stoch
Le double champion olympique polonais Kamil Stoch, tenant du titre, a remporté samedi à Oberstdorf la première étape de la Tournée des Quatre Tremplins, épreuve de saut à skis comptant pour la Coupe du monde.
L'Allemagne conserve son titre par équipes mixte en saut à skis
L'Allemagne avec Carina Vogt, Markus Eisenbichler, Svenja Würth et Andreas Wellinger, a conservé son titre de championne du monde par équipes mixte de saut à skis (épreuve non olympique), dimanche à Lahti (Finlande). La Mannschaft avec sa championne du monde Vogt et ses médaillés d'argent et de bronze Andreas Wellinger et Markus Eisenbichler sur le petit tremplin, a totalisé 1035,5 points et a devancé l'Autriche (999,3 points) et le Japon (979,7 points). La France avec Léa Lemare, Paul Brasme, Lucile Morat et Vincent Descombes Sevoie a pris la 10e place (403,1 points), ne participant au second saut réservé au huit premiers.
Saut à ski : Victoire du Norvégien Daniel Andre Tande
Le Norvégien Daniel Andre Tande a remporté dimanche la deuxième étape de la tournée des Quatre tremplins, à Garmisch-Partenkirchen dans les Alpes allemandes, devant le Polonais Kamil Stoch et l'Autrichien Stefan Kraft.
Quatre tremplins - Stefan Kraft s'impose à Oberstdorf
L'Autrichien Stefant Kraft a remporté la première étape de la tournée des Quatre tremplins, à Oberstdorf, en Allemagne, en devançant le Polonais Kamil Stoch et son comptriote Michael Hayboeck, vendredi, les frères Prevc ont déçu, même si Domen reste en tête du classement de la Coupe du monde.
Severin Freund opéré d'une hanche
Le champion du monde allemand de saut à skis Severin Freund a été opéré d'une hanche mercredi à Munich et ne pourra pas renouer avec l'entraînement avant environ quatre mois. Le champion olympique par équipes à Sotchi se plaignait de douleurs à une hanche depuis sa chute lors de la Tournée des Quatre tremplins début janvier à Innsbrück.
Saut à skis: les Slovènes Kranjec et Prevc dominateurs chez eux
Les Slovènes Robert Kranjec (1er) et Peter Prevc (2e) ont offert à leur public un doublé sur le tremplin de vol à skis de Planica, vendredi lors de l'avant-dernière épreuve individuelle de la Coupe du monde. Le podium a été composé du même trio que la veille mais dans un ordre différent: Kranjec a ravi la première place au N.1 mondial Prevc, le Norvégien Johann Andre Forfang glissant d'un rang (3e).
Saut à skis : premier succès de la saison pour Fannemel à Sapporo
Ander Fannemel a remporté le concours de saut à skis de Sapporo au Japon. Le Norvégien a réalisé un saut de 143,5m. Il s'est imposé devant Johann Andre Forfang, son compatriote, et le Japonais Noriaki Kasai. Le Slovène Peter Prevc, sixième, reste en tête du classement général de la Coupe du monde.
Peter Prevc au sommet de la Tournée des 4 Tremplins
Le Slovène Peter Prevc a remporté la 64e édition de la Tournée des Quatre tremplins de saut à skis en empochant la dernière levée mercredi à Bischohshofen, en Allemagne. Prevc a signé sa 3e victoire de rang de la tournée 2015-2016 avec un total de 297,3 points, devant son rival allemand Severin Freund (290,5 pts) et l'Autrichien Michael Hayboeck (282,6 pts). Il met ainsi fin à une série de 7 victoires autrichiennes de rang dans cette mythique épreuve. C'est le deuxième Slovène à inscrire son nom à ce palmarès, après Primoz Peterka en 1997.
Tournée des Quatre Tremplins: Prevc en apesanteur à Innsbruck
Le Slovène Peter Prevc, confortable leader de la Coupe du monde, a enregistré dimanche son deuxième succès de suite, lors de la troisième étape de la Tournée des Quatre Tremplins à Innsbruck (Autriche).
Peter Prevc remporte la 2e étape de la Tournée des 4 Tremplins
Le Slovène Peter Prevc a remporté, ce vendredi, à Garmish-Partenkirchen, la 2e étape de la Tournée des Quatre Tremplins. Avec 272,7 points, il a devancé le Norvégien Kenneth Gangnes et l'Allemand Severin Freund. Grâce à ce succès, Peter Prevc prend la tête du classement général de la Tournée des 4 Tremplins et accentue, du même coup, sa domination au général de la coupe du monde de saut à skis.
Quatre Tremplins: Prevc remporte les qualifications à Garmisch
Le Slovène Peter Prvec a réalisé jeudi la meilleure performance des qualifications de l'épreuve de saut à skis qui aura lieu vendredi à Garmisch-Partenkirchen, pour le compte de la Tournée de 4 tremplins. Avec 143,8 points, Prvec a largement devancé l'Autrichien Stefan Kraft (134,6 points) et le Norvégien Johann André Forfang (132,2 points.)
Tournée des 4 tremplins: Freund met fin à la série de Prevc à Obertsdorf
L'Allemand Severin Freund a remporté devant son public la première épreuve de la Tournée des 4 tremplins, ce mardi à Obertsdorf, mettant fin à la série de victoire du leader du classement général de la Coupe du monde, le Slovène Peter Prevc (3e). Freund, dauphin de Peter Prevc au classement général, a décroché son 3e succès de la saison avec un total de 307,2 points pour devancer l'Autrichien Michael Hayboeck (304,2).
Klingenthal: Première pour le Norvégien Tande
A 21 ans, le Norvégien Daniel-André Tande a signé son premier succès en Coupe du monde de saut à skis à l'occasion du premier concours individuel de la saison, dimanche sur le tremplin de Klingenthal, en Allemagne.
Freund en or sur le grand tremplin
L'Allemand Severin Freund est devenu champion du monde de saut à skis au grand tremplin (HS 134) en devançant l'Autrichien Gregor Schlierenzauer et le Norvégien Rune Velta, jeudi soir à Falun.
Lamy Chappuis et Descombes Sevoie qualifiés
Ronan Lamy Chappuis et Vincent Descombes Sevoie se sont qualifiés pour l'épreuve du grand tremplin de Falun en Suède, où se dérouleront les Championnats du monde.
Petit tremplin : Rune Velta en or
Le Norvégien Rune Velta est devenu champion du monde de saut à skis (petit tremplin), en devançant ce samedi à Falun (Suède) le favori allemand Severin Freund et l'Autrichien Stefan Kraft.
Coupe du monde/Sapporo: qualifications annulées à cause du vent et de la niege
L'entraînement et la séance de qualifications des épreuves de Coupe du monde de saut à skis messieurs de Sapporo (Japon) ont été annulés vendredi en raison des vents violents et des chutes de neige sur le tremplin, a annoncé la Fédération internationale de ski (FIS).
Kamil Stoch renaît devant son public
Le double champion olympique polonais Kamil Stoch a régalé son public en s'imposant dimanche sur le grand tremplin de Zakopane, son premier succès d'une saison de saut à skis perturbée par les blessures.
Le Suisse Ammann est sorti de l'hôpital
Le Suisse Simon Ammann, victime d'une "sévère commotion cérébrale" à la suite d'une chute spectaculaire mardi lors de la dernière étape de la Tournée des Quatre Tremplins, va "mieux" et est sorti de l'hôpital, a indiqué ce dimanche la Fédération suisse de ski. "Je vais mieux et je suis heureux de pouvoir rentrer chez moi, a déclaré Ammann dans le communiqué. A Schwarzach, j'ai été admirablement traité et je remercie tous ceux et celles qui m'ont apporté leur soutien ces derniers jours".
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.