Stations de ski : l'Alpe du Grand Serre poursuit son activité et ouvre sa saison hivernale

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Stations de ski : l'Alpe du Grand Serre poursuit son activité et ouvre sa saison hivernale
Stations de ski : l'Alpe du Grand Serre poursuit son activité et ouvre sa saison hivernale Stations de ski : l'Alpe du Grand Serre poursuit son activité et ouvre sa saison hivernale (France 2)
Article rédigé par France 2 - E. Prigent, V. Casanova
France Télévisions
En Isère, la station de ski de l'Alpe du Grand Serre a ouvert ses pistes pour la saison hivernale, après avoir obtenu un sursis d'un an. Un collectif d'habitants lutte pour la maintenir en vie.

Premier jour de l'hiver et premières descentes sur les pistes. Tout le monde voulait assister à l'ouverture de la station de l'Alpe du Grand Serre en Isère. Un bonheur pour les visiteurs, d'autant plus qu'il y a quelques semaines, la station avait annoncé sa fermeture. Moins d'enneigement, moins d'argent et plus de capacité d'investir.

Diversifier les activités

Finalement, elle a obtenu un sursis d'un an. Résultat d'une mobilisation des habitants et des entreprises locales. 200 000 euros collectés, car sans ski dans la station, pas d'économie. 200 emplois directs sont en jeu.

Pour faire vivre la station toute l'année, un collectif d'habitants a créé un espace de travail partagé, mais aussi diversifié les activités. "On doit être capable de proposer du ski s'il y a de la neige, de proposer du vélo, de la randonnée, de la balade et bien d'autres activités s'il n'y a pas de neige", explique un membre du collectif.

Regardez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.