Cet article date de plus de deux ans.

JO 2022 : Tessa Worley, Kévin Rolland et Benjamin Daviet désignés porte-drapeaux français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Article rédigé par franceinfo - J-S.Fernandes, P.Bouchetou, Images Tout le Sport
France Télévisions

Ils auront l'honneur de représenter la France à Pékin. Le duo de skieurs Tessa Worley et Kévin Rolland porteront le drapeau tricolore lors des Jeux olympiques d'hiver, tandis que le biathlète Benjamin Daviet occupera cette fonction lors des Jeux paralympiques.

Kevin Rolland, Tessa Worley et Benjamin Daviet sont les trois porte-drapeaux de la délégation française à Pékin. La première est double championne du monde en ski alpin. Une désignation synonyme de beaucoup d’émotions pour la skieuse de 32 ans, après 15 ans de carrière. "Ça sera un rêve. J’ai envie vraiment de me laisser bercer et de vivre l’instant à 100 %".

La revanche de Kevin Rolland

Kevin Rolland, lui, est un miraculé après une chute de 11 mètres de haut lors d’un saut. Hémorragies cérébrale et pulmonaire, vertèbre fracturée, neuf jours de coma… Il a frôlé la mort. Aujourd’hui, le référent du ski freestyle savoure ce moment notamment en pensant qu'il "y a deux ans et demi, (il) était allongé sur un lit d’hôpital". De son côté, Benjamin Daviet, biathlète handicapé de la jambe gauche, représentera la délégation française aux Jeux paralympiques. Lors de la précédente édition en 2018, il avait décroché deux médailles d’or et trois d’argent. Les trois porte-drapeaux ont le même message pour les Jeux d'hiver : "venir avec le sourire et être positif".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.