Cet article date de plus de trois ans.

Disparition de Peng Shuai : Serena Williams se dit "bouleversée et choquée" par le sort de la joueuse de tennis chinoise

La star américaine a soutenu jeudi la joueuse de tennis chinoise, portée disparue à la suite d'une accusation de viol contre un ancien haut responsable du régime.

Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
Serena Williams lors du tournoi de Wimbledon, en juin 2021. (ROB PRANGE / SPAIN DPPI)

Serena Williams, star du tennis, s'est dite "dévastée et choquée" par la situation de la joueuse chinoise Peng Shuai, dans un tweet jeudi 18 novembre. Cette dernière n'a pas donné de nouvelles depuis début novembre, après avoir accusé un ancien haut responsable du régime chinois de l'avoir contrainte à un rapport sexuel.

"Je suis dévastée et choquée d'entendre ces nouvelles à propos de ma collègue, Peng Shuai, écrit l'ex-n°1 mondiale sur Twitter. J'espère qu'elle est en sécurité et qu'elle va être retrouvée le plus vite possible. Ça doit faire l'objet d'une enquête et nous ne devons pas rester silencieux. J'envoie de l'amour à elle et sa famille pendant ces moments terriblement difficiles. "

Un mail attribué à Peng Shuai publié par la télévision d'Etat chinoise

Ce message fait suite à de nombreuses réactions de membres du circuit de tennis professionnel. La WTA avait, dimanche, publié un communiqué s'inquiétant du sort de la joueuse. Le Français Benoît Paire, 47e mondial, a aussi partagé un visuel avec le hashtag #WhereIsPengShuai.

Peng Shuai est portée disparue à la suite des accusations de viol postées sur un réseau social chinois le 2 novembre. Jeudi 18 novembre au matin, le compte Twitter de la télévision d'État chinoise a publié une capture d'écran d'un mail attribué à la championne de tennis. Celle-ci y décrit des accusations "fausses" et ajoute " je ne suis ni disparue ni en danger. Je suis au repos chez moi. Tout va bien. Merci d'avoir pris des nouvelles". Aucune photo n'a accompagné ce message.



Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.