Le Roux couronné en Multi50
Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal) a à la fois remporté la Route du Rhum dans la classe Multi50, et battu le record de traversée dans cette catégorie en 11 jours 5 heures 13 minutes et 55 secondes de course.
Le Roux couronné en Multi50
Erwan Le Roux (FenêtréA Cardinal) a à la fois remporté la Route du Rhum dans la classe Multi50, et battu le record de traversée dans cette catégorie en 11 jours 5 heures 13 minutes et 55 secondes de course.
Joyon sixième de la Route du Rhum
Francis Joyon a finalement pris le dessus sur Yann Eliès (Virbac Paprec) pour prendre la sixième place de la Route du Rhum, ce mardi. Le skipper d'Idec Sport aura mis 9 jours, 4 heures, 42 minutes et 4 secondes pour boucler les 3 542 milles de cette dixième édition. Il a devancé d'un peu plus d'une heure Yann Eliès (9 jours 5 heures 48 minutes et 15 secondes).
Route du Rhum : Sébastien Josse complète le podium, derrière Loïck Peyron et Yann Guichard
Sur son trimaran de classe Ultime, il est arrivé près de 24 heures après le vainqueur.
Josse (Groupe Edmond de Rothschild) complète le podium de la Route du Rhum
Sébastien Josse (Edmond de Rothschild) a pris ce mardi matin à Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) la 3e place de la Route du Rhum, remportée la veille par Loïck Peyron (Banque Populaire VII) devant Yann Guichard (Spindrift 2). Josse, 39 ans, a mis 8 j 14 h 47 min pour parcourir la distance de 4403 milles depuis Saint-Malo (Ille-et-Vilaine), à la vitesse de 21,29 noeuds. Il se classe 3e, 23 h 38 min derrière Peyron.
Route du Rhum : Loïck Peyron s'offre le record
Invité de dernière minute, Loïck Peyron remporte la 10e édition de la Route du Rhum avec à la clé un nouveau record.
Le sacre de Loïck Peyron, vainqueur de la Route du Rhum
Auteur du record de la prestigieuse transatlantique, le navigateur Loïck Peyron savoure sa victoire à Pointe-à-Pitre.
Point sur la course: Guichard deuxième derrière Peyron
Quelques heures après Loïck Peyron, vainqueur de la Route du Rhum, Yann Guichard (Spindrift 2) a coupé la ligne d'arrivée à Pointe-à-Pitre peu après 19h18. Le skipper termine officiellement à la deuxième place de cette 10e édition anniversaire de la transat en solitaire en 8 jours, 5 heures, 18 minutes et 46 secondes. A 14 heures et 10 minutes de Peyron, qui a battu le record de l'épreuve d'un peu moins de deux heures.
Loïck Peyron: "J'ai du mal à réaliser"
Après sa victoire sur la dixième édition de la Route du Rhum, Loïck Peyron avait du mal à revenir sur terre. Il est au micro d'Élise Lucet.
Loïck Peyron remporte la Route du Rhum et bat le record de la traversée
Le skipper français ne pensait pas participer à la Route du Rhum. Il l'emporte et établit un nouveau record. Une équipe de France 2 retrace sa course.
Loïck Peyron: "c'était la dernière belle histoire en solitaire"
Après 7 jours, 15 minutes et 8 secondes, Loïck Peyron peut enfin savourer sa victoire. La Route du Rhum était sa dernière course en solitaire en multicoque.
Loïck Peyron remporte la Route du Rhum
Loïck Peyron s'impose sur la Route du Rhum en un temps record. Une équipe de France 3 revient sur sa victoire.
Pour Loïck Peyron, cette Route du Rhum "n'avait rien d'une croisière"
Au micro de France 2, le skipper français victorieux de la Route du Rhum revient sur sa traversée de l'Atlantique.
"Une ambiance exceptionnelle sur la ligne d'arrivée"
Grégory Naboulet, journaliste de France 2, était à Pointe-à-Pitre au moment de l'arrivée de Loïck Peyron.
Loïck Peyron, vainqueur de la route du Rhum en un temps record
Le skipper français, qui n'était pas prévu au départ, remporte la course en battant le record précédent. Une équipe de France 2 l'a accueilli à Pointe-à-Pitre.
Portrait de l'inoxydable Loïck Peyron
Douze ans après sa dernière participation à la Route du Rhum, Loïck Peyron a remporté la course en solitaire entre St-Malo et Pointe-à-Pitre. A 54 ans, l'un des plus beaux palmarès de la voile française n'avait pas prévu de s'aligner sur cette épreuve. Mais la blessure d'Armel Le Cléac'h l'a remis dans le bain pour prendre la barre de Banque Populaire VII, et s'imposer avec un record de la course à la clé.
Loïck Peyron, vainqueur de la Route du rhum : "C'est un retour heureux"
La ligne d'arrivée franchie à Pointe-à-Pitre, le skipper de Banque Populaire a confié sa joie de remporter, à 54 ans, la prestigieuse course à la voile, alors qu'il n'avait plus navigué en solitaire depuis douze ans.
Loïck Peyron remporte la Route du Rhum
Loïck Peyron a remporté lundi la 10e édition de la Route du Rhum, la course transatlantique en solitaire entre Saint-Malo et Pointe-à-Pitre, après 3542 milles (environ 6560 km) de course. Peyron, 54 ans, à la barre du maxi trimaran Banque Populaire VII (31,50 m), a franchi la ligne d'arrivée en 7 jours 15 heures et 8 minutes de course, battant par la même occasion le record de l'épreuve établi en 2006 par Lionel Lemonchois (7 j 17 h 19 min).
Loïck Peyron remporte la 10e Route du rhum et bat le record historique de l'épreuve
Sur son trimaran géant, il a traversé l'Atlantique en solitaire en 7 jours 15 heures et 8 minutes.
Route du Rhum : Loïck Peyron à quelques heures d'un record
Loïck Peyron devrait atteindre la ligne d'arrivée de la Route du Rhum vers 3h30 du matin ce lundi 10 novembre.
Route du Rhum : une victoire et un record pour Loïck Peyron ?
Loïck Peyron est attendu dans la nuit de dimanche à lundi sur la ligne d'arrivée de la Route du Rhum en Guadeloupe. En plus de la victoire, c'est aussi le record qui se profile.
Loïck Peyron, victoire et record en vue
Loïck Peyron, en tête de la Route du Rhum dès la première nuit, avait la Guadeloupe en ligne de mire dimanche et pouvait légitimement espérer améliorer le record absolu de la course, établi en 2006 par Lionel Lemonchois en 7 jours 17 heures et 19 min.
Route du Rhum : Loïck Peyron en route pour le record ?
En tête de la Route du Rhum, Loïck Peyron devrait arriver à Pointe-à-Pitre lundi 10 novembre au petit matin. Une équipe de France 3 fait le point.
Loïck Peyron toujours en tête à moins de 800 milles de l'arrivée
Loïck Peyron (Banque Populaire VII) est toujours en tête de la Route du Rhum samedi après-midi, avec 200 milles d'avance sur son adversaire le plus proche, Yann Guichard (Spindrift 2), à 700 milles de l'arrivée. L'arrivée du premier bateau de la course, partie le 2 novembre de Saint-Malo, est prévue pour lundi à la mi-journée.
Route du Rhum : Loïck Peyron toujours en tête
Loïck Peyron devance toujours ses concurrents alors que les côtes de Guadeloupe ne sont plus très loin. Une équipe de France 3 fait le point.
Peyron se rapproche de l'arrivée, Humphreys abandonne
Loïck Peyron (Banque Populaire VII) était toujours en tête de la Route du Rhum samedi matin, à moins de 1000 milles de l'arrivée à Pointe-à-Pitre et devançant de 145 milles son adversaire le plus proche, Yann Guichard (Spindrift 2). L'arrivée du premier bateau de la course, partie le 2 novembre de Saint-Malo, est toujours prévue pour lundi à la mi-journée (heure de Paris). Une arrivée que ne devrait pas voir le Britannique Conrad Humphreys qui a démâté vendredi soir.
Yann Guichard revient sur Loïck Peyron et relance le suspense
Toujours en tête de la Route du Rhum, Loïc Peyron (Banque Populaire VII) voit son principal rival, Yann Guichard (Spindrift 2), rattraper progressivement son retard. Entre les deux skippers, la pression monte.
Gabart talonné par Beyou en IMOCA
La nuit a permis à Jérémie Beyou (Maître Coq) de revenir comme une balle sur le leader de la Route du Rhum, dans la catégorie IMOCA, François Gabart (Macif). Alors que l'écart entre les deux hommes flirtait avec les 50 milles jeudi soir, il n'est plus que de 8 milles ce vendredi, au pointage de 8h. En Ultime, Loïck Peyron (Banque Populaire VII) voit également Yann Guichard (Spindrift) se rapprocher, mais il reste néanmoins à 152 milles du leader de l'épreuve. Changement de leader en Multi50, avec Erwan Le Roux (Fenetrea Cardinal) qui a pris la tête.
Peyron et Gabart mènent toujours la danse
Pas de changement significatif en tête de la Route du Rhum jeudi soir, Loïck Peyron (Banque Populaire VII) continuant d'ouvrir la voie dans la catégorie reine des Ultimes et François Gabart (Macif) dans celle des monocoques Imoca (18,28 m).
Bob Escoffier hélitreuillé suite à une voie d'eau
Bob Escoffier, engagé dans la Route du Rhum à la barre d'un monocoque de 18 m (Groupe Guisnel), a été hélitreuillé jeudi en début d'après-midi après avoir été victime d'"une importante voied'eau", a annoncé la direction de course. Escoffier, 65 ans, a été hélitreuillé à 12h55 au large du cap Finisterre (nord-ouest de la péninsule ibérique). Il est sain et sauf.
Peyron toutes voiles dehors
Loïck Peyron (Banque Populaire VII) continuait jeudi matin d'augmenter son avance en tête de la Route du Rhum, ayant encore gagné une vingtaine de milles sur son poursuivant immédiat Yann Guichard (Spindrift 2) pendant la nuit. Même situation chez les monocoques Imoca (18,28 m), le leader François Gabart (Macif) devançant désormais Jérémie Beyou (Maître Coq) de 38,44 milles (25,2 à 17h48 mercredi). Aucun abandon n'a été signalé pendant la nuit.
L’application France Info
Tout France Info, et bien plus. Sauvegardez vos articles à lire plus tard et filtrer l’actualité qui vous intéresse
Activez les notifications franceinfo et ne manquez rien de l’actualité
Vous pouvez changer d’avis à tout moment dans les réglages de votre navigateur.